bill (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2006, 1:24 Sujet du message: Free, le téléphone plus vraiment gratuit
Free, le téléphone plus vraiment gratuit415437
Free, le téléphone plus vraiment gratuit
Bonjour à tous,
Lu dans le journal gratuit "20 minutes" datant du 06.01.06 :
Copie de l'article : "Free s'est bien gardé d'en faire la pub. Depuis le 1er janvier, les appels passés depuis une Freebox vers les lignes fixes d'autres opérateurs français que Free ou France télécom (Neuf, completel, alice...) ne seront plus gratuits. Il faudra compter 0,09 € pour les 20 premières secondes, puis 0,043 € la minute. Raison invoquée: les frais de terminaisons d'appels, facturés pas les autres opérateurs, restent élevés......"
Donc les abonnés chez Free n'ont plus qu'à seléctionner leurs appels (
Olivier, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 5:22 Sujet du message:
42
Bah, la presse s'est chargée d'en faire la pub. En meme les appels de neuf telecom ou autres Alice sont payants vers la Freebox et ce depuis toujours. La partialité de la presse qui ne cite que le cas de Free me laissera toujours étonné ...
0 points
abreithoff, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 10:44 Sujet du message:
430452
mettons bien les choses au clair dans ce post :
C'est de la faute des autres opérateurs (neuf, tele2, alice...) si Free est obligé d'augmenter ses tarifs car ses opérateurs, contrairement à Free, n'ont pas aligné sur les tarifs de France télécom pour être rémunéré.
Je m'explique
appeler un téléphone Free ou une ligne France télécom coute le même prix.
Free, pensant que les autres opérateurs allaient s'aligner, les a inclue d'office dans son forfait d'appel gratuit.
Or, ses opérateur n'ont pas l'intention de descendre leur tarif, contrairement à ce que Free a fait.
Ce qui est honteux, c'est l'attitude des autres opérateurs :
il engrenge de l'argent sur le dos de ceux qui appel leur abonnés.
il engrenge de l'argent quand leurs abonnés appellent un téléphone Free (et reverse à Free la même chose que ce qu'il reverse à France télécom pour un appel)
c'est ce que j'ai compris de cette hitoire
quelqu'un peut confirmer ?
evogt, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 12:40 Sujet du message:
101122
abreithoff a écrit:
Ce qui est honteux, c'est l'attitude des autres opérateurs :
il engrenge de l'argent sur le dos de ceux qui appel leur abonnés.
il engrenge de l'argent quand leurs abonnés appellent un téléphone Free (et reverse à Free la même chose que ce qu'il reverse à France télécom pour un appel)
c'est ce que j'ai compris de cette hitoire
quelqu'un peut confirmer ?
Exactement. Les autres opérateurs VoIP font comme les opérateurs de téléphonie mobile, ils surtaxent les appels entrants _________________ Etienne Vogt
Free dégroupé partiel (V5)
resiste, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 15:23 Sujet du message:
83104
Il ne faut plus appeler ces numéros c'est tout.
Pour ma part ces gens qui utilisent le neuf ou autres n'ont aucunes importance pour moi.
Etant recruteur pour une entreprise, si il y a un N° de portable, il est banni d'office.
Pour un emploi il faut un N° fixe de chez France télécom ou rien. C'est la loi du marché.
Il faut faire bouger les choses en France. Trop facile de postuler avec un N°de portable.
C'est inadmissible. Que ces gens reste chez eux. Ils ne sont pas sérieux.
maurice118, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 17:59 Sujet du message:
460481
Olivier a écrit:
Bah, la presse s'est chargée d'en faire la pub. En meme les appels de neuf telecom ou autres Alice sont payants vers la Freebox et ce depuis toujours. La partialité de la presse qui ne cite que le cas de Free me laissera toujours étonné ...
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Si je comprends bien, d'après ce que vous dites, les 9, 7 et alice et autres font payer hors forfait vers Free...cela voudrait dire qu'ils sont directement visés par de la publicité MENSONGERE actuellement !
Merci de me faire savoir ou peut on trouver les éléments de source officielle prouvant qu'un appel vers Free est bien hors forfait de chez Alice par exemple... _________________ M.B
Olivier, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 19:20 Sujet du message:
42
Pour alice aller à l'adresse :
https://abonnement.aliceadsl.fr/ADSL/# puis clicker sur tous nos tarifs puis dans numeros spéciaux, selectionner le 087... indicatif des numero Freebox:
0,022 €/min + 20s pour un coût de 0,091€
C'est pareil pour le 9, mais C tres dure de trouver leur tarifs
galandj, Posté le: Mar 10 Jan 2006, 20:17 Sujet du message: petite précision
petite précision362383
si l'internaute a demandé la portabilité de son numéro France Télécom, est ce que la surfacturation entre en jeu également je m'explique :
J'ai un N° Free 08.... et j'ai demandé la portabilité de mon N° donc je reste en 01.... Si un client d'alice ou autres me tél par le biais du 01...., sera t'il sur facturé? De même si je tél à un abonné alice ou autre et qui lui aussi a demandé la portabilité ( donc en conclusion, je ne suis pas forcé de savoir que mon interlocuteur n'est plus chez France Télécom), est ce que je serais surfacturé ?
bill (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2006, 2:04 Sujet du message:
415437
moi je trouve sa con Free devrai surtaxé ses apelles entran comme les autres opérateur ...
et comme sa il pourais fair en sorte que ses aboné ne pays plus les apelle ver les autres opérateur ..
galandj -->> moi d apret se que j avais cru comprendre dans un article oui on paye méme si n apelle vér les 01 ... mais que l opérateur n est pas France télécome .
0 points
abreithoff, Posté le: Mer 11 Jan 2006, 18:15 Sujet du message:
430452
galandj a écrit:
pas logique du tout car on ne va fliquer les autres pour savoir chez quel opérateur ils sont !!!
je suis d'accord, les autres opérateurs sont vraiment des ...
par contre, si portabilité du numéro il y a, je pense que l'appel est dans le forfait chez Free (je ne sais pas chez les autres)
bill (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2006, 0:46 Sujet du message:
415437
ouii et je voulais savoir si des gens on une info a me donner ... je croi que le premier opérateur ( fourniseur d accé+telephonie+v numérique Désolé ) est Wanadoo
mais qui vien en second ??
en troisiéme etc ... une clasifiquation par nombre d aboné !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum