Steph310, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 22:11 Sujet du message:
5226647133
Yamu76 a écrit:
Je découvre aussi avec stupéfaction en lisant ce forum ces nouvelles CGV appliquées d'une manière unilatérale par l'escroc qui n'en est pas à ça près !
Je n'ai jamais reçu de mail de Free et je pense ne pas être le seul.
Free me déçois vraiment de plus en plus pourtant freenaute depuis le début de l'aventure.
Donc désormais OVH pour l'ADSL et PrixTel pour le mobile et je résilie mes 3 abonnements Free.
Quitte à me faire escroquer de 49€ autant ne plus fournir la vaseline.
Adieu Free et bon vent avec vos nouveaux pigeons.
1. L'information a été largement diffusée,
2. Free a prévenu tous ses clients, rappel de la possibilité de résilier,... tout dans les règles de la loi sur un changement de CGV.
3. Larrêt du 96€ - 3€/mois d'ancinneté a été supprimé à la demande d'association de consommateurs et donc Free a du mettre des frais fixes comme tout le monde!
Par ces faits vos critiques montrent soit de la stupidité, soit de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle!
Allez vous plaindre (de la même manière) auprès du vrai responsable de ce changement, UFC pour ne pas le citer!
circitor, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 10:06 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
On peut ne pas être d'accord ( même à tort) , on peut cependant continuer à s'exprimer avec un vocabulaire non insultant .
Il faut penser à ceux qui pour raisons professionnelles sont amenés à déménager plus qu'avant la crise , c'est un moyen de ne pas payer plein pot à chaque déménagement .
De plus pour ceux qui déménagent il y a la possibilité de se faire rembourser les 49€ , sous réserve de remplir certaines conditions et de suivre la procédure dès le début de l'opération.
Lorsqu'on s'abonne à Free ou Free Mobile on ne le fait pas pour les documents qui nous sont remis , c'est connu de tous et ça participe à réduire les coûts.
Chez certains autres il arrive que le box se loue 3 € / mois , sont ils des escrocs ?
Ne pas confondre escroCs et escargoTs . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Yamu76, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 10:39 Sujet du message:
7088665833
Non, ceux qui louent 3€/mois et qui l'annoncent ne sont aucunement des escrocs.
L'escroquerie consiste à changer de manière unilatérale et sans communication les CGV.
UserFBX, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 11:44 Sujet du message:
7360168428
Yamu76 a écrit:
Non, ceux qui louent 3€/mois et qui l'annoncent ne sont aucunement des escrocs.
L'escroquerie consiste à changer de manière unilatérale et sans communication les CGV.
Tout le monde a été prévenu. Un changement unilatéral chez n'importe quel FAI est automatiquement signalé aux clients, même chez l'agrume. C'est la loi. Il faut arrêter la conn***.
Je n'ai pas le mail de Free pour le prouver car encore client Alice à cette époque. J'ai migré vers Free juste après l'application des nouvelles CGV.
Voici quand même une preuve que tous les FAI avertissent les clients :
(Sachant qu'Alice appartient à Free)
N'hésitez pas à poster le mail (voire les mails (TVA, inclusion de tous les numéros fixes, frais de résiliation)) de Free concernant les CGV évoquées ici pour contredire les gens de mauvaise foi.
---
Édit : J'ai fouillé dans ma boite Gmail et une autre preuve pour SFR cette fois-ci : ici
Preuve que tous les FAI avertissent, c'est la loi.
Un membre d'UF va bien poster la preuve pour les CGV incriminées, ne vous inquiétez pas
Yamu76, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 15:14 Sujet du message:
7088665833
Si tu as été prévenu et bien tant mieux pour toi, moi non.
J'en tire donc les conclusions et résilie aujourd'hui.
Ce n'est pas le prix qui me fait mal c'est justement le fait de ne pas avoir été prévenu et je suis de bonne foi !
PS: Le fait de trouver un mail d'Alice et un lien de SFR ne provent en aucun cas que j'en ai reçu un de Free ( Je peux aussi en trouver un de ma grand mère, cela ne prouvera rien ).
has21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 13:14 Sujet du message: encore une escrocrerie
encore une escrocrerie6974264596
Re,
je reviens aux nouvelles
alors Free m'a prélevé 51 euros aux titre de frais de résiliation
et comme j'avais souscrit a l'offre mobile que j'ai résilié pour une offre prix-tel 2 euros et bien écoutez ça
j'ai souscrit a l'offre le 29 mars et mon abo Free courrait jusqu'au 15 avril
donc si ma portabilité se faisait avant le 15 je payais que 2 mois (15 février au 15 avril donc 2 mois prélevé)
et bien ils on fait traîné ma portabilité jusqu'au 16 avril pour me prélevé un mois supplémentaire car la portabilité se faisant le 16 à 14 heures
je paie du 15 avril au 15 mai
quels bandes de rapaces
patgouve, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 13:22 Sujet du message:
7043465403
Yamu76 a écrit:
Je découvre aussi avec stupéfaction en lisant ce forum ces nouvelles CGV appliquées d'une manière unilatérale par l'escroc qui n'en est pas à ça près !
Je n'ai jamais reçu de mail de Free et je pense ne pas être le seul.
Free me déçois vraiment de plus en plus pourtant freenaute depuis le début de l'aventure.
Donc désormais OVH pour l'ADSL et PrixTel pour le mobile et je résilie mes 3 abonnements Free.
Quitte à me faire escroquer de 49€ autant ne plus fournir la vaseline.
Adieu Free et bon vent avec vos nouveaux pigeons.
Free n'est pas un escroc ,pour cela dites Merci a ce cher ufc qui soit disant défend les consommateurs ,heu me suis trompé ,je voulais dire leur porte feuille
gile, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 12:35 Sujet du message: Re: Free sont des escrots
Re: Free sont des escrots1657214493
loggoi a écrit:
has21 a écrit:
Bonjour,
je suis chez Free depuis 7 ans et je viens de changer d'opérateur
et bien que je n'ai pas signer de nouveaux CGV on m'a appliquer des frais fixes de 45 euros de résiliation
A lors que je suis sur les anciennes CGV avec 96 euros - 3 euros par mois
c'est vraiement des salauds Free
je reviendrais plus jamais chez eux
Free a envoyé un mail l'année dernière à tous les abonnés pour les informer de ce changement.
Bref, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous meme.
Vous êtes un menteur ou un idiot.
Aucune modification des CG n'est possible sans l'accord formel de l'abonné. Le coup du mail qui impose de nouvelles CG si pas de refus de l'abonné dans un délai quelconque est une méthode d'escroc qui n'a aucune valeur juridique.
Et je le répète, il n'y a que les menteurs ou les idiots qui prétendent le contraire. Je vous laisse choisir votre catégorie. Mais à mon avis vous êtes menteur et idiot à la fois.
gile, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 12:51 Sujet du message:
1657214493
UserFBX a écrit:
Bonjour,
has21 a écrit:
donc si on est pas au courant on accepte de fait les CGV
parce que moi je ne suis pas l'actu de Free
et je n'ai reçu aucun courrier ni mail de leur part
parce que le silence vaut acceptation c'est abusé de leur part
lors de toute modification de contrat, en défaveur du consommateur, la loi impose que les opérateurs doivent informer les clients (2 mois ?) avant application des nouvelles CGV. Vous aviez alors 4 mois pour les accepter ou les refuser en résiliant gratuitement.
Cela a été le cas pour tous les opérateurs qui ont augmenté les tarifs suite à l'augmentation de la TVA voulue par le dictateur. Tous les clients ont été prévenus. Free a me semble-t-il fait une autre modification dans les CGV (à cause de l'UFC Que Choisir non ?) et a également informé tous les clients. Il ne faut vous en prendre qu'à vous même.
En passant chez OVH, vous allez récupérer vos frais de résiliation en 4 mois, rien de grave donc.
Cordialement.
C'est faux.
En l'absence de réponse de l'abonné en faveur des nouvelles CG c'est le maintien des CG en cours qui s'applique.
D'ailleurs je trouve curieux que Free se contente d'un mail pour imposer ses conditions alors qu'il exige de ses abonnés une lettre recommandée lorsqu'ils veulent formuler une réclamation.
UserFBX, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 13:37 Sujet du message:
7360168428
gile a écrit:
C'est faux.
En l'absence de réponse de l'abonné en faveur des nouvelles CG c'est le maintien des CG en cours qui s'applique.
D'ailleurs je trouve curieux que Free se contente d'un mail pour imposer ses conditions alors qu'il exige de ses abonnés une lettre recommandée lorsqu'ils veulent formuler une réclamation.
Vous prenez les gens pour des idiots.
Je constate que les gens ne connaissent rien aux lois et se permettent d'avancer des propos à côté de la plaque.
Donc pour information, l'article L121.84 du code de la consommation stipule que "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
L'abonné accepte les nouvelles CGV s'il ne résilie pas, en toute connaissance de cause.
S'il ne les accepte pas, il doit résilier, c'est la loi (voir plus haut).
Avant de sortir des âneries, apprenez un peu le droit.
Merci.
gile, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:17 Sujet du message:
1657214493
UserFBX a écrit:
gile a écrit:
C'est faux.
En l'absence de réponse de l'abonné en faveur des nouvelles CG c'est le maintien des CG en cours qui s'applique.
D'ailleurs je trouve curieux que Free se contente d'un mail pour imposer ses conditions alors qu'il exige de ses abonnés une lettre recommandée lorsqu'ils veulent formuler une réclamation.
Vous prenez les gens pour des idiots.
Je constate que les gens ne connaissent rien aux lois et se permettent d'avancer des propos à côté de la plaque.
Donc pour information, l'article L121.84 du code de la consommation stipule que "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
L'abonné accepte les nouvelles CGV s'il ne résilie pas, en toute connaissance de cause.
S'il ne les accepte pas, il doit résilier, c'est la loi (voir plus haut).
Avant de sortir des âneries, apprenez un peu le droit.
Merci.
C'est vous qui racontez des âneries.
La notion de support durable n'est pas définie par la directive sur les contrats à distance.
dmar93, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 20:48 Sujet du message:
7598470670
L arnaque des 49 € de frais de résiliations.
Je suis très mécontent de voir des frais de résiliations alors que je n ai rien signe ni reçu de mails.
Je ne compte pas en rester la et je renvois une lettre recommande a Free pour leur demander la copie de mon approbation de leurs nouvelles conditions.
Ca fait plus de 4 ans que je suis chez eux et aucune considération.
Je vais faire en sorte que le courrier reçu soit largement diffusé sur les médias.
patgouve, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 22:41 Sujet du message:
7043465403
dmar93 a écrit:
L arnaque des 49 € de frais de résiliations.
Je suis très mécontent de voir des frais de résiliations alors que je n ai rien signe ni reçu de mails.
Je ne compte pas en rester la et je renvois une lettre recommande a Free pour leur demander la copie de mon approbation de leurs nouvelles conditions.
Ca fait plus de 4 ans que je suis chez eux et aucune considération.
Je vais faire en sorte que le courrier reçu soit largement diffusé sur les médias.
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