ducatman74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 15:33 Sujet du message: Liste des ports ouverts par défaut sur routeur Freebox V6
Liste des ports ouverts par défaut sur routeur Freebox V67478869550
Avé à toi Freeboskien !
Y aurait-il quelque part une liste des ports ouverts (TCP et UDP) par défaut (ou modifiable via config) sur le routeur Freebox (V6) ?
Je commence à avoir une bonne liste de redirections (serveur derrière box) et airerais éviter de faire des doublons pour rien.
J'aimerais également éviter d'avoir à tout déconfigurer et tester chaque port un par un. Donc je me dis que si quelqu'un avais déjà péché une liste quelque part ça serait cooool...
loggoi, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 18:47 Sujet du message: Re: Liste des ports ouverts par défaut sur routeur Freebox V
Re: Liste des ports ouverts par défaut sur routeur Freebox V34583206
ducatman74 a écrit:
Avé à toi Freeboskien !
Y aurait-il quelque part une liste des ports ouverts (TCP et UDP) par défaut (ou modifiable via config) sur le routeur Freebox (V6) ?
Je commence à avoir une bonne liste de redirections (serveur derrière box) et airerais éviter de faire des doublons pour rien.
J'aimerais également éviter d'avoir à tout déconfigurer et tester chaque port un par un. Donc je me dis que si quelqu'un avais déjà péché une liste quelque part ça serait cooool...
Par défaut aucun port n'est ouvert, ni aucune redirection n'est en place.
jonnymnemo, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 17:15 Sujet du message:
7522169949
Parles-tu de ports en entrée ou en sortie ?
En sortie, tous les ports sont ouverts, ce qui explique que la plupart des programmes peuvent accéder à Internet via divers protocoles.
La Freebox ne permet pas encore, il me semble, de gérer les interdictions/autorisations spécifiques en sortie (ni les filtres d'IP, ce qui est bien dommage!).
En entrée, tous les ports sont par défaut fermés !
Les redirections te servent à ouvrir des accès en entrée, c'est à dire de l'extérieur de ton réseau vers l'intérieur.
Si tu fais des redirections, évite d'ouvrir les ports usuels (80, 21, 22, 443, etc...). Privilégie des ports élevés (au dessus de 40000), histoire de passer au travers des scanners automatiques de ports.
Par contre, si par exemple tu mets en place un service SSH, tu peux tout à fait rediriger le port externe 45897 vers le port 22 de ton PC.
Enfin, les seuls programmes qui nécessitent d'ouvrir des ports même si tu ne souhaites pas y accéder à distance sont des programmes où les données vont dans les deux sens, comme par exemple les logiciels de p2p. Cependant, ils sont généralement configurés automatiquement en UPnP.
ducatman74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 18:47 Sujet du message:
7478869550
Salut
Merci pour ces précisions, je pensais qu'ils étaient pour la plupart également fermés en sortie lorsque l'UPnP est désactivé.
J'ai un serveur Web qui tourne derrière la box et j'ai donc besoin d'ouvrir "quelques" ports (ftp, SSH, mail, bind,etc...).
J'essais évidement d'éviter les ports standards... hormis le 80
Enfin tout fonctionnait déjà mais je pensais avoir ouvert des ports pour rien. Me voila fixé !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum