herrmaxime (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 15:22 Sujet du message: Zone blanche
Zone blanche7191166815
Bonjour,
Une personne de ma famille a un Samsung F490 et en zone blanche (zone où le seul réseau disponible est "un nom de réseau à 5 chiffres" dont je ne me rappelle plus...)
Quand, on a un autre opérateur, le téléphone se connecte automatiquement à ce réseau. (test fait avec carte SFR et carte Orange) mais Free affiche "service limité". Quand on essaie de se connecter à ce réseau, on est rejeté...
Alors, comment faire ? Free ne permet pas de se connecter à ce réseau ? Un paramètre sur le téléphone ? Changer de téléphone ?
PS : Je n'ai pas trouvé la fonction itinérance sur le Samsung F490...
PoilàGratter, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 18:07 Sujet du message: Re: Zone blanche
Re: Zone blanche6058854876
herrmaxime a écrit:
Bonjour,
Une personne de ma famille a un Samsung F490 et en zone blanche (zone où le seul réseau disponible est "un nom de réseau à 5 chiffres" dont je ne me rappelle plus...)
Quand, on a un autre opérateur, le téléphone se connecte automatiquement à ce réseau. (test fait avec carte SFR et carte Orange) mais Free affiche "service limité". Quand on essaie de se connecter à ce réseau, on est rejeté...
Alors, comment faire ? Free ne permet pas de se connecter à ce réseau ? Un paramètre sur le téléphone ? Changer de téléphone ?
PS : Je n'ai pas trouvé la fonction itinérance sur le Samsung F490...
Merci d'avance pour votre aide
Avec un abonnement Free Mobile, vous ne pouvez utiliser que les antennes-relais Orange-France en Zones Blanches 2G. Soit un tiers des antennes relais des Zones Blanches 2G.
Donc les deux autres tiers des antennes relais (ceux de SFR et de Bouygues Telecom) sont inaccessibles.
En Zones Blanches sous 3G par contre ("Ran sharing"), le problème est différent puisque Free Mobile participe à leur financement.
Mais le déploiement des ZB en 3G ne sera terminé que fin 2013, donc peu de 3G en ZB pour l'instant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum