Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Trop nombreuses pertes de synchronisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il passe sur le forum. Tu peux essayer un MP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:32    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonsoir,

une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'Opérateur Historique concernant ma ligne ADSL. Un ticket d'intervention a été ouvert auprès du Gamot.

titxav
Hobbit de L'Univers

36 points

titxav, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 9:53    Sujet du message: 17472 15195 Répondre en citant

Bonjour,

Comme nous rencontrons le même problème je pense (voir sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28560) je voulais te poser quelques questions :

- Sur quel NRA es tu raccordé ?
- As tu des déconnexions nombreuses tous les jours ?

Merci pour ses réponses.

Xav

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est sur CAD33.  
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 16:17    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne reçois pas les notifications Question

titxav a écrit:

- As tu des déconnexions nombreuses tous les jours ?

suite à l'ouverture du ticket d'intervention auprès du Gamo, l'opérateur historique m'a informé qu'il n'avait rien trouvé sur ma ligne.

Ce qui "marrant", c'est que J'ai reçu le mail de la Hotline de Free pour m'en informer vers 16h30... et dès 18h00, j'ai retrouvé une connexion parfaite, et je n'ai plus eu de problème depuis.

[mode ironie on]Trop fort "l'opérateur historique" [mode ironie off]

Canaillou2k5
Hobbit de L'Univers

83 points

Canaillou2k5, Posté le: Dim 18 Déc 2011, 19:27    Sujet du message: 9667 8637 Répondre en citant

-Regardez si il n'y à pas de condensateur dans les prises - ces problèmes arrivent quand ils sont en fin de vie.

-déconnecter tout les prises téléphonique inutiles.

-En dégrouper total ne mettez pas de filtes ADSL

@+

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2011, 15:43    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

pour vous donner des nouvelles de mon problème... ben depuis quelques jours il est ré-apparu. Confused

Très nombreuses pertes de synchronisations, débit faible... etc...

Je suis donc reparti dans la galère !!!

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 20:57    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Pour conclure le topic... Après que le technicien soit passé pour la deuxième fois, et qu'il ai accepté le remplacement de la Freebox serveur (sans trop y croire)... Je n'ai plus aucun problème, et j'ai même mon débit qui a augmenté !!!

Pour moi, problème résolu.

papounet73
Hobbit de L'Univers

47 points

papounet73, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 21:54    Sujet du message: 46682 42013 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne pense pas avoir le même pb, et encore que!. Pb de désynchro sur Freebox 4, Gamot ouvert, visite d'un soustraitant de FT, refection de la ligne exterieure jusqu'à nouvelle prise murale, et là je vois un condensateur dans la prise nouvelle. Je pose la question de le retirer et la réponse me stupéfait : jugé plutot :
ce condo est nécessaire (2 fils au lieu de 3 pour les anciens) car il permet de faire des tests sans se déplacer (pour FT) et si on ne le met pas, FT ne nous (le sous traitant) pay pas l'intervention.
Qu'n pensez vous ?

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 20:00    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonsoir,

juste pour vous signaler que je n'avais absolument aucun problème de désynchronisation ou de bruit sur ma ligne depuis le remplacement de ma Freebox le 8 mars dernier...

ça a vraiment été radicale au branchement de la nouvelle box, sauf que depuis vendredi 30 mars, c'est reparti à fond : désynchronisation et bruit très important.

Là, je commence vraiment à saturer. C'est vraiment très étrange que le bruit qui semblait venir d'une perturbation sur la ligne cesse dès que je branche le nouveau matériel, et revienne 3 semaines plus tard. Quelqu'un a une idée ?

atlantis007
Hobbit de L'Univers

50 points

atlantis007, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 18:27    Sujet du message: liberté-Free liberté-Free 24789 21557 Répondre en citant

j ai quelque perte de syncro mais pas de pb quand on et freenaute on est habituer a ca

https://liberte.Free.free.fr/topic/index.html

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 15:05    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que si tu avais autant de désynchronisations que moi, depuis le mois de novembre, après avoir changé déjà une fois de box, tu puisses t'y habituer, même en étant freenaute.

atlantis007
Hobbit de L'Univers

50 points

atlantis007, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 18:38    Sujet du message: liberté-Free liberté-Free 24789 21557 Répondre en citant

non je ne le prend pas mal mais les gents savent critique Free mais ne dise jamais quand c est bien

https://liberte.Free.free.fr Razz

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 19:15    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

atlantis007 a écrit:
les gents savent critique Free mais ne dise jamais quand c est bien

Ah bon ? Wink
vbdeco a écrit:
Après que le technicien soit passé pour la deuxième fois, et qu'il ai accepté le remplacement de la Freebox serveur (sans trop y croire)... Je n'ai plus aucun problème, et j'ai même mon débit qui a augmenté !!!

vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 15:00    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Problème enfin résolu Laughing

Cette semaine a eu lieu une expertise de ma ligne téléphonique en présence d'un technicien de "l'opérateur historique" et d'un technicien Free. Ils ont trouvé une tension électrique qui se baladait sur ma ligne. Depuis le central, ils m'ont demandé de débrancher la Freebox du secteur et de la ligne téléphonique : Tension toujours présente.

Ils ont branché sur une ligne (propre et sans parasite) au central, et depuis je n'ai plus aucun bruit, plus aucune désynchronisation et mon débit est au maximum, bref, fonctionnement normal.

Et dire que je galère depuis le mois d'octobre 2011, qu'un technicien Free est venu 3 fois chez moi, que j'ai dû inverser les Freeplugs, tout débrancher autour de la Freebox, vérifier toutes mes prises téléphoniques, etc... Confused

PS : Voici une astuce qui m'a "sauvé" : En fait lorsque l'opérateur historique est chargé de vérifier ses équipements, il peut (ou non) passer à l'improviste chez vous sans RDV. Si vous êtes absent, voici le statut dans le ticket d'incident :
Citation:
Suite à la demande du xx/xx/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

Si vous ne faite rien, le ticket d'incident est fermé et c'est reparti pour un tour !! (j'ai eu 2 fois ce problème).
Donc dès que vous avez cette info, appelez immédiatement la Hotline pour contester le fait que "l'opérateur historique" ne vous a pas appelé. L'incident ne sera pas fermé, et vous pourrez passer sur une expertise de ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: