zidane75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 23:52 Sujet du message: Résiliation Free Mobile
Résiliation Free Mobile7480169563
Bonjour,
Je quitte Free Mobile ( mais toujours Freenaute ) pour ses pannes répétées au niveau du réseau ( je les en remercie toutefois pour avoir fait baisser les prix mais hélas je ne peux pas me permettre ce genre de dysfonctionnements.... mais c'est sûr que je serais le 1 er à revenir dès que leur réseau sera stable )
Juste une question au niveau des frais de résiliation : tout mois commencé est il dût ? ou les frais se font au prorata ?
Car ils veulent me prélever 19.99 euros pour 1 semaine de forfait ( ça le fait pas trop....)
Kojpo, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 1:28 Sujet du message:
6607660037
Tout mois commencé est dû. Après, vous pouvez essayer de négocier pour qu'ils vous remboursent le prorata (ça avait marché pour moi quand j'ai quitté Virgin Mobile) mais ça m'étonnerait beaucoup que ça marche.
loggoi, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 9:46 Sujet du message: Re: Résiliation Free Mobile
Re: Résiliation Free Mobile34583206
zidane75 a écrit:
Bonjour,
Je quitte Free Mobile ( mais toujours Freenaute ) pour ses pannes répétées au niveau du réseau ( je les en remercie toutefois pour avoir fait baisser les prix mais hélas je ne peux pas me permettre ce genre de dysfonctionnements.... mais c'est sûr que je serais le 1 er à revenir dès que leur réseau sera stable )
Juste une question au niveau des frais de résiliation : tout mois commencé est il dût ? ou les frais se font au prorata ?
Car ils veulent me prélever 19.99 euros pour 1 semaine de forfait ( ça le fait pas trop....)
Merci pour vs retours
C'est un peu bête de résilier juste maintenant alors que les problèmes de capacités de réseau sont sur le point d'être réglées....
In the box, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 11:02 Sujet du message: Re: Résiliation Free Mobile
Re: Résiliation Free Mobile7133966274
zidane75 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vs retours
Bonjour,
Comme vous dites avoir déjà résilié, vous ne pouvez plus rien changer et vous devez vous acquitter du mois entier comme indiqué dans les CGV (qu'il faut toujours lire au moins une fois pour être informé et décider en toute connaissance).
Kojpo, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 11:08 Sujet du message: Re: Résiliation Free Mobile
Re: Résiliation Free Mobile6607660037
loggoi a écrit:
C'est un peu bête de résilier juste maintenant alors que les problèmes de capacités de réseau sont sur le point d'être réglées....
Ça, on n'en sait rien : ce ne serait pas la première promesse non tenue...
Personnellement, en m'abonnant dès le lancement de Free Mobile, je me doutais qu'il y aurait des problèmes pendant les premiers mois et je n'ai pas un besoin vital de mon téléphone, donc ça ne me gêne pas d'attendre que les choses s'améliorent mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Et comme, apparemment, c'est un abonnement plein tarif (je veux dire sans la réduction pour les abonnés ADSL qui risque d'être perdue en cas de départ chez Sosh, Virgin ou autre puis de retour chez Free), un départ ne me paraît pas du tout illogique.
zidane75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 12:12 Sujet du message:
7480169563
Bonjour,
Tout d abord Merci pour vos retours.
Malheuresement je ne retrouve pas ds les CGV comme stipule que tout mois commence est dut ??? Pouvez vous me fournir ce lien ?
J ai pour l instant bloque le prelevement. puis je risquer des penalités pour retard de paiement ( 7.50 par jour ?)
Je compte leur envoye un courrier .
Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 12:25 Sujet du message:
7061865579
zidane75 a écrit:
Bonjour,
Tout d abord Merci pour vos retours.
Malheuresement je ne retrouve pas ds les CGV comme stipule que tout mois commence est dut ??? Pouvez vous me fournir ce lien ?
J ai pour l instant bloque le prelevement. puis je risquer des penalités pour retard de paiement ( 7.50 par jour ?)
Je compte leur envoye un courrier .
Merci
Je ne sais pas si bloquer le prélèvement est très astucieux compte tenu du montant , c'est risquer d'avoir un incident de paiement pour une somme modeste et d'être ensuite pénalisé chez un autre opérateur .
La négociation me semblerait préférable.
Kojpo, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 12:30 Sujet du message:
6607660037
Ce n'est pas indiqué explicitement dans les CGV mais ce n'est vraiment pas conseillé de bloquer le prélèvement. Entre le prix que fait payer la banque pour ça et les pénalités à peu près inévitables, tout ça pour une somme qui doit représenter à peu près 15 euros (si vous n'avez profité de votre abonnement qu'une semaine dans le mois), ça fait beaucoup d'embêtements pour pas grand-chose...
zidane75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 12:56 Sujet du message:
7480169563
effectuer une opposition au niveau d'un prélèvement bancaire est totalement gratuit ( en tout cas au niveau de ma banque ) .
De plus , il est indiqué sur l'autorisation de prélèvement fourni par Free ceci :
" En cas de litige sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l’exécution par simple demande à l’Établissement en teneur du compte.
Je règlerai le différent directement avec le créancier."
De plus , s'il n'est pas indiqué explicitement que tout mois commencé est dût , je pense être dans mon droit de refuser ce prélèvement.
Kojpo, peut t u me fournir l'endroit ou se trouve les termes utilisés par Free pour indiquer que tout mois commencé est dût
Merci.
Je pense que Free essaie de jouer sur le montant faible de 19.99 pour dissuader les personnes d'entamer des oppositions de prélèvement et envoie de courrier recommandé......
Sachez que chez d'autres opérateurs, ils effectuent les frais de résiliation au prorata....
Kojpo, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 13:16 Sujet du message:
6607660037
zidane75 a écrit:
effectuer une opposition au niveau d'un prélèvement bancaire est totalement gratuit ( en tout cas au niveau de ma banque ) .
Oui, l'opposition ponctuelle est gratuite chez ma banque aussi, je pensais à la révocation d'une autorisation de prélèvement qu'elle facture à peu près 10€.
zidane75 a écrit:
Kojpo, peut t u me fournir l'endroit ou se trouve les termes utilisés par Free pour indiquer que tout mois commencé est dût
Tout ce que je trouve dans les CGV, c'est "Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises
mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme échu pour les communications." (article 3)
Rien n'est indiqué sur un éventuel remboursement au prorata en cas de résiliation. A mon avis, devant un tribunal, ce serait du 50/50 entre les deux points de vue. Mais je ne suis pas convaincu que ça vaille le coût d'aller devant un tribunal...
zidane75 a écrit:
Sachez que chez d'autres opérateurs, ils effectuent les frais de résiliation au prorata....
Ça dépend lesquels. Virgin Mobile non, sauf si on arrive à négocier. Orange oui, sauf que, selon mon expérience, ils font un "avoir" de la somme correspondante (très intéressant quand on n'est plus abonné...) et ce n'est qu'après avoir appelé leur numéro surtaxé qu'on peut éventuellement obtenir un remboursement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum