Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 22:43 Sujet du message: De orange vers Free
De orange vers Free6571859709
Bonjour,
Actuellement je suis chez Orange avec un debit de 5,8 mega, et un ping à 54, depuis 1 semaine je suis passé à 5 mega avec un ping à 34, sans raison apparente.
Si je passe chez SFR pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?
D'après orange je ne peux avoir de l'ADSL 2+
On m'a dit que j'aurai entre: 4822 kbp/s et 9084 kbp/s
Si je suis raccordé en ADSL2+ tu aura minimum 6929 kbp/s
C'est 6929, c'est du réel ou c'est théorique ?
Ce que je veux, c'est ne pas être inférieur à orange.
News:
Aujourd'hui un technicien Orange ma rappelé, il ont constaté un bug, un problème sur une carte, il sont censé réparé. Et je me demandé, si il ne répare pas, si je passe chez Free, ce problème de carte va t-il me suivre ou si cela sera totalement différent.
Actuellement sur la Livebox:
Marge de bruit (dB) : 10.3
Atténuation (dB) : 41.0
Caractéristiques générales de la ligne:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76322GQP
Nom Commutateur Local : GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne : 2890 mètres :
4/10 sur 1480 mètres
6/10 sur 1410 mètres
Affaiblissement théorique : 36.723 dB
Débit descendant ADSL : 5454 kbps (682 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 8409 kbps (1051 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
News:
Aujourd'hui un technicien Orange ma rappelé, il ont constaté un bug, un problème sur une carte, il sont censé réparé. Et je me demandé, si il ne répare pas, si je passe chez Free, ce problème de carte va t-il me suivre ou si cela sera totalement différent.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 23:04 Sujet du message:
30712823
Citation:
Si je passe chez SFR pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?
Voir avec SFR
Citation:
Le "tu auras" indique que c'est du théorique.
Citation:
Quelles sont les valeurs actuelles de la Livebox ? (débit/atténuation/marge)
A priori ta marge de bruit à 10 dB indique que tu devrais avoir un meilleur débit quelque soit le nouvel opérateur mais... ça reste du théorique.
Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 9:07 Sujet du message:
6571859709
Pour le débit j'ai ceci, mais apparement il y a un problème sur carte du coté de orange, il doivent réparé, mais je n'y crois pas !!!!!!
Flux descendant possible (kbps) : 6496
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5984 896
Habituellement le taux de transfert est de 7200.
Avec le test de mire.ipadsl.net je suis entre 5,8 et 6 méga.
Et Degrouptest, 6 méga
PS: A l'instant degrouptest me dit ceci:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne : 2890 mètres :
4/10 sur 1480 mètres
6/10 sur 1410 mètres
Affaiblissement théorique : 36.723 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5454 kbps (682 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8409 kbps (1051 Ko/s)
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 11:31 Sujet du message:
30712823
Citation:
Pour le débit j'ai ceci, mais apparement il y a un problème sur carte du coté de orange, il doivent réparé, mais je n'y crois pas !!!!!!
Ligne de 2900m, débit à 6 Mbps, c'est déjà pas mal. Ensuite faudrait voir ce qui provoque cette marge de bruit à 10 dB. Si elle était plus basse (ciblée à 6 dB chez Free) tu aurais un débit plus élevé. Ton installation téléphonique a été contrôlée ?
Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 17:53 Sujet du message:
6571859709
Sébastien* a écrit:
Citation:
Ligne de 2900m, débit à 6 Mbps, c'est déjà pas mal. Ensuite faudrait voir ce qui provoque cette marge de bruit à 10 dB. Si elle était plus basse (ciblée à 6 dB chez Free) tu aurais un débit plus élevé. Ton installation téléphonique a été contrôlée ?
"Si elle était plus basse (ciblée à 6 dB chez Free)"
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 20:45 Sujet du message:
30712823
Vladimok a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
"Si elle était plus basse (ciblée à 6 dB chez Free)"
Cela veut dire quoi ?
La marge de bruit est élevée (10 dB), soit (1) parce que la ligne est bridée, soit (2) parce que c'est comme ça chez Orange, soit (3) parce qu'un élément perturbte ta ligne.
Dans tous les cas cela fait baisser le débit. Si (1) et (2) sont en cause alors le fait de changer d'opérateur devrait permettre d'avoir un meilleur débit.
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 21:12 Sujet du message:
30712823
Citation:
La marge de bruit est élevée (10 dB), soit (1) parce que la ligne est bridée, soit (2) parce que c'est comme ça chez Orange, soit (3) parce qu'un élément perturbte ta ligne. Dans tous les cas cela fait baisser le débit.
Si (1) et (2) sont en cause alors le fait de changer d'opérateur devrait permettre d'avoir un meilleur débit.
Concrètement, chez Free, et hors problème technique, tu devrais avoir un débit s'approchant davantage du théorique.
Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 8:34 Sujet du message:
6571859709
J'ai du mal a comprendre.
Pour le moment je suis chez Orange, donc DSLAM orange. Si je part chez Free, je serais toujours sur le réseau orange, il vont changer les fils ?
Je croyais qu'il ne changer qu'une carte.
Alors si il déplace les fils, y a t-il des risques d'augmentations d'attenuation, et de longueur de ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum