Rmaster (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Rmaster (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2012, 19:28 Sujet du message: Besoin de vos lumières
Besoin de vos lumières
74868
69626
|
|
|
Bonsoir ,
Il y as quelques jours , suite a une perte de débit considérable , j'ai décidé de déclencher un ticket incident depuis l'interface ' mon compte ' sur free.fr
un message en rouge m'indiquant qu'au > 04/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Savez - vous combien de temps prends l"opérateur itinérant afin de voir ce qu'il ce passe ? passe t'il a mon domicile ou au relais , proche de mon domicile afin de déceler les anomalies ?
Je vous poste les caractéristiques de ma ligne car j'ai encore un problème de téléchargement , ( avant 1.5/2mo/s ) et maintenant je peine a dépasser les 500 Ko/s , Free ou les navigateurs bride t'il quelques choses ?
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIL47
Longueur : 1125 mètres
Affaiblissement : 16 dB
( Test effectué en Ethernet après un hard reboot )
Showtime
ADSL+2
Interleaved
Débit Atm / Down : 18782kbit/s UP : 1022kbit/s
Atténuation Down : 24.00 DB UP : 34.60DB
Marge de bruit Down : 5.10 DB UP : 12.30 DB
FEC Down : 130 UP : 0
HEC Down : 0 UP : 12
CRC Down : 0 UP : 0
mode patate activé
Pour infos , j'ai aucun problèmes de freeze lors de mon surf ou de difficultés a regarder des vidéos sur ' Youtube , dailymotion ( c'est la seul bonne nouvelle )
Je n'utilise pas la TV , j'ai donc un Freeplug du boitier HD de débrancher ( l'option a 1.99e désactiver via mon espace perso )
J'ai effectué par ailleurs , une multitude de test ' débit ' via 'Mire ADSL' , 'Dégroupe test' et 'Speedtest' , avec précautions d'avoir 'hard reboot du modem + branchement Ethernet + TV éteinte , afin de déterminé si le problème venez d'une alim cramé d'un des deux Freeplugs ( ça n'as rien changer )
j'ai même inter-changé les Freeplug lors de mes test !
Il n'y as aucun condensateur dans la seul et unique prise téléphone de mon appartement , car suite a un écrasement accidentel de ma ligne , suite au déménagement de mes voisins , un itinérant avais vérifier cela.
qu'est ce qui as pu du jour au lendemain que mon débit en Down est considérablement baisser ?
Merci d’éclairer ma lanterne afin d'y voir plus clair dans tout ça , qu'est ce que vous me conseillez dans l'immédiat ?
un Merci d'avance au plus courageux d'avoir lu mon pavé
|
|
loggoi
Geek de L'Univers

|
loggoi, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 8:29 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières
Re: Besoin de vos lumières
3458
3206
|
|
|
Votre débit de synchro est bon, donc le soucis n'est pas à chercher du coté de la Freebox ou de votre ligne ADSL.
Donc si problème il y a, il serait plutôt à chercher du coté de votre réseau local, voir de votre ordi...
|
|