Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui reboot à l'allumage du boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Eric123456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Eric123456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:20    Sujet du message: Freebox qui reboot à l'allumage du boitier HD Freebox qui reboot à l'allumage du boitier HD 3835 3549
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai le problème suivant avec ma Freebox :
Dès que j'allume ou que je branche le boiter HD, la Freebox reboot ...

Je possède des conditions de ligne correcte, j'ai déjà essayé les hard reboot des 2 boitiers ainsi que les différents mode (sérénité, standard ...)

Quelqu'un as t il déjà eu ce type de problème ? Comment le solutionner ?

A votre écoute

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 13:10    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

elles ont connectées comment entre elles?

Eric123456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Eric123456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 13:39    Sujet du message: 3835 3549
Répondre en citant

Par le câble Ethernet  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je te cite:
Dès que j'allume ou que je branche le boiter HD, la Freebox reboot ...

ça veut dire quoi exactement "j'allume": tu appuies sur le bouton de ta télécommande?
et "je branche": tu la mets sous tension( elle était débranchée) ou tu la relies à ta box ADSL??

En général, je ne touche à rien entre 2 utilisations: la box Hd est en veille(éteinte à partir de la télécommande) et la box ADSL est toujours allumée...
Si pour une raison ou une autre, une des 2, ou les 2, n'est plus alimentée électriquement, ça déclenche automatiquement un reboot au moment du redémarrage électrique...

Very Happy

Eric123456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Eric123456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 15:54    Sujet du message: 3835 3549
Répondre en citant

Par allumer, c'est effectivement à l'aide de la télécommande.
Quand je parle de brancher, c'est parce que lors du branchement, le boitier HD s'initialise et démarre automatiquement la TV (ca revient au meme !)

Mon probleme vient clairement d'un conflit entre mes 2 boitiers : la Freebox (Internet + tel) fonctionne très bien tant que le boitier HD n'est pas sous tension.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 16:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Hard Reboot les 2 boitiers en commençant par le Boitier ADSL.

Quel boitier reboot quand tu branches le boitier HD ? Tu as écris la Freebox Reboot mais laquelle (boitier HD ou ADSL) ?

Eric123456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Eric123456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 17:11    Sujet du message: 3835 3549
Répondre en citant

J'ai déjà fait plusieurs Hard Reboot sur les 2 boitiers --> sans résultat

Pour te répondre, c'est le boitier ADSL qui reboot lorsque j'allume le boitier HD

benhaddou
Hobbit de L'Univers

0 points

benhaddou, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 2:15    Sujet du message: 3829 3543 Répondre en citant

Merci de me mettre a votre ecoute.
si j ai bien compris vous avez un souci que de que vous accordez votre boitier hd avec le boitier ADSL ce dernier reboot,et puisque vous avez déjà effectuer un hard reboot vous avez tjrs le meme souci.
je vous conseille de faire un test croise ca veut dire vous testez votre boitier ADSL chez un autre abonné chez Free et vous testez votre boitier ADSL chez quelqu un d autre .
il vaut mieux de les tester les deux sur une autre ligne sino vous testez juste le boitier ADSL.
il se peux les deux boitiers n arrivent pas ase connecter en mimo(Wifi entre les deux boitier)
j espere que j ai ete clair e bon courage.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 10:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

benhaddou a écrit:
Merci de me mettre a votre ecoute.
si j ai bien compris vous avez un souci que de que vous accordez votre boitier hd avec le boitier ADSL ce dernier reboot,et puisque vous avez déjà effectuer un hard reboot vous avez tjrs le meme souci.
je vous conseille de faire un test croise ca veut dire vous testez votre boitier ADSL chez un autre abonné chez Free et vous testez votre boitier ADSL chez quelqu un d autre .
il vaut mieux de les tester les deux sur une autre ligne sino vous testez juste le boitier ADSL.
il se peux les deux boitiers n arrivent pas ase connecter en mimo(Wifi entre les deux boitier)
j espere que j ai ete clair e bon courage.

...sauf qu'il a écrit que les 2 boîtiers sont reliés en éthernet!!!!! Wink

+Je n'ai toujours pas bien compris une chose: en général, il me semble que le boîtier HD doit toujours être sous tension...càd au moins être en veille...sinon c'est un reboot à chaque fois...qu'on l'alimente en électricité.

+à tout hasard, as-tu essayé de connecter les 2 box avec un autre câble (jaune)???

Very Happy

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 16:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Connecte tes 2 boitiers via le câble jaune comme te le conseille Rascal.

Enclenche bien les connectiques dans les 2 boitiers.. et fait quelques tests pour voir..

Eric123456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Eric123456
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 21:20    Sujet du message: 3835 3549
Répondre en citant

Effectivement, les 2 boitiers sont connectés en Ethernet (j'ai déjà testé plusieurs câbles)

En ce qui concerne la mise sous tension, il est vrai que ces derniers temps, j'ai du rebooter plusieurs fois la Freebox HD car elle se bloquait pendant la diffusion de l'image (ce que je ne comprend pas, je suis a moins de 1000 metres du répartiteur et en mode sérénité ... aucun mode n'arrange les choses d'ailleur)

Je vais faire les tests croisé des que possible

HELP

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: