Sébastien*, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 10:13 Sujet du message:
30712823
Vladimok a écrit:
Pour le moment je suis chez Orange, donc DSLAM orange. Si je part chez Free, je serais toujours sur le réseau orange
Pour être précis tu passeras toujours par la Boucle Locale FT.
Citation:
il vont changer les fils ?
Oui, les fils dans le répartiteur allant vers le DSLAM Orange seront remplacés par des fils allant vers le DSLAM Free, le reste de la ligne ne changera pas.
Citation:
Alors si il déplace les fils, y a t-il des risques d'augmentations d'attenuation
Généralement davantage de brassage est nécessaire aux opérateurs tiers (Free/SFR/Bouygues/etc.), donc oui l'atténuation peut augmenter un peu mais c'est négligeable.
Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 9:17 Sujet du message:
6571859709
Donc je suis sur le point de partir pour Free.
Est-il plus judicieux que j'attende que Orange face ces réparation, ou je peux partir maintenant ?
Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit Internet. Vrai ou Faux ?
Je lis et je lis encore sur le forum (d'ailleurs communauté très active, Merci) et ailleurs que la Freebox V6 révolution, pose des problèmes et quel n'est pas terrible. Tous le monde parle de problème, bug, surchauffe, déconnexion, lecteur blueray etc etc ....Cela me fais un peur. Qu'en pensé ?
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:18 Sujet du message:
30712823
Citation:
Est-il plus judicieux que j'attende que Orange face ces réparation, ou je peux partir maintenant ?
Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Si c'est le dérangement en cours autant rester chez Orange le temps de la réparation. Si ce sont les services et tarifs proposés par Free alors autant migrer tout de suite.
Attention, si tu choisis de migrer surtout ne résilie pas l'abonnement à la ligne fixe France Télécom. En dégroupage partiel tu auras encore usage de ta ligne fixe, en dégroupage total c'est Free qui se charge de reprendre l'abonnement. Par contre il faudra résilier l'abonnement ADSL Orange après câblage chez Free (préavis ? frais ? etc.).
Citation:
Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit Internet. Vrai ou Faux ?
Faux. Mais si tu donnes la source je pourrai peut-être mieux interpréter le propos.
Citation:
Je lis et je lis encore sur le forum (d'ailleurs communauté très active, Merci) et ailleurs que la Freebox V6 révolution, pose des problèmes et quel n'est pas terrible.
Le seul problème que je lui trouve est qu'elle prend vite la poussière et les traces de doigts Clairement elle en a sous le capot mais est sous-exploitée pour le moment.
Citation:
Tous le monde parle de problème, bug, surchauffe, déconnexion, lecteur blueray etc etc ....Cela me fais un peur. Qu'en pensé ?
Quelque soit l'opérateur on n'est jamais à l'abri d'un incident technique. Les forums ont pour vocation d'obtenir une assistance, il est normal d'y croiser des clients en panne et par conséquent souvent mécontents.
Bugs : régulièrement corrigés par des màjs firmware ( https://dev.Freebox.fr/ ), tu peux avoir un suivi des bugs signalés sur le bugtracker ( https://bugs.freeplayer.org/ )
Surchauffe : matériel défectueux à faire changer par Free
Déconnexions : problème d'installation ou de ligne à signaler à Free qui se déplace
Lecteur Blu-Ray : pb de matériel ou de firmware ( https://bugs.freeplayer.org/index.php?project=10&cat=60 ), ne pas s'attendre à des miracles
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:03 Sujet du message:
30712823
Vladimok a écrit:
Priorité:
Internet, debit
v5/v6 : idem
La v6 est censée avoir un meilleur Wifi.
Citation:
envoi de FAX
Tu comptes les envoyer par quel biais ?
Citation:
Le reste un peu de TV, enregistrement.
Enregistrement : cela exclu la Alicebox Initiale à partir de 9.99 € ( https://www.alicebox.fr/alicebox.html )
Fbx v5 : disque dur de 40 Go (une trentaine d'heures d'enregistrement en SD), extensible avec un disque dur externe USB excepté pour certaines chaînes (TF1, M6, W9, etc.)
Fbx v6 : disque dur de 250 Go, pas encore extensible me semble-t-il
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 12:43 Sujet du message:
30712823
Vladimok a écrit:
Pour les fax je crois que Free c'est le faire ?
Tu veux envoyer des fax via un téléphone-fax branché sur la VoIP Free ou bien tu veux passer par le service fax que Free propose sur l'interface de gestion d'abonnement de ses clients ?
Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:24 Sujet du message:
6571859709
Donc je progresse dans mon choix. Mais voilà je suis stoppé net ce soir.
Free et sur certain forum m'ont annoncé un débit entre 7,4 à 9 mégas jusqu'à chez moi à ma prise de tel. Hors j'ai appris autour de moi, que cela est totalement faux. Et que je n'aurai jamais 7,4 à ma prise de tél ! ! ! !
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:51 Sujet du message:
30712823
Vladimok a écrit:
Donc je progresse dans mon choix. Mais voilà je suis stoppé net ce soir.
Free et sur certain forum m'ont annoncé un débit entre 7,4 à 9 mégas jusqu'à chez moi à ma prise de tel. Hors j'ai appris autour de moi, que cela est totalement faux. Et que je n'aurai jamais 7,4 à ma prise de tél ! ! ! !
Ni Free, ni ton entourage, ni moi, ni PERSONNE ne pourra prédire avec exactitude quel débit tu auras en passant chez Free, il y a trop de paramètres à prendre en compte, au mieux tu as une fourchette obtenue d'après des caracs théoriques et qui, donc, peut ne pas être respectée. Ceci dit tu as déjà près de 6 Mbps avec une marge à 10 dB (d'ailleurs on ne sait toujours pas d'où ils viennent ces 10 dB), donc en l'état, chez Free ou si ton opérateur accepte de baisser la marge, avec une marge à 6 dB on peut attendre mieux, et puis il est généralement admis que Free propose le meilleur débit.
Altysis, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 23:03 Sujet du message:
7055065516
En général sur les estimations de débit Free se trompe rarement. Sauf mauvaise qualité de boule local / condo dans les prises téléphoniques.
Ca aurait été bien que tu fasse intervenir FT pour vérifier ton installation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum