Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De orange vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 10:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vladimok a écrit:
Pour le moment je suis chez Orange, donc DSLAM orange. Si je part chez Free, je serais toujours sur le réseau orange

Pour être précis tu passeras toujours par la Boucle Locale FT.

Citation:
il vont changer les fils ?

Oui, les fils dans le répartiteur allant vers le DSLAM Orange seront remplacés par des fils allant vers le DSLAM Free, le reste de la ligne ne changera pas.

Citation:
Alors si il déplace les fils, y a t-il des risques d'augmentations d'attenuation

Généralement davantage de brassage est nécessaire aux opérateurs tiers (Free/SFR/Bouygues/etc.), donc oui l'atténuation peut augmenter un peu mais c'est négligeable.

Citation:
et de longueur de ligne ?

La ligne reste identique.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 10:16    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Alors dans ce cas là faut-il rééllement que je passe chez Free ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 10:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vladimok a écrit:
Alors dans ce cas là faut-il rééllement que je passe chez Free ?

Si Orange n'arrive pas à régler un problème provenant de ses DSLAM il peut être intéressant de changer d'opérateur.

Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 9:17    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Donc je suis sur le point de partir pour Free.

Est-il plus judicieux que j'attende que Orange face ces réparation, ou je peux partir maintenant ?

Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit Internet. Vrai ou Faux ?
Je lis et je lis encore sur le forum (d'ailleurs communauté très active, Merci) et ailleurs que la Freebox V6 révolution, pose des problèmes et quel n'est pas terrible. Tous le monde parle de problème, bug, surchauffe, déconnexion, lecteur blueray etc etc ....Cela me fais un peur. Qu'en pensé ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Est-il plus judicieux que j'attende que Orange face ces réparation, ou je peux partir maintenant ?

Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Si c'est le dérangement en cours autant rester chez Orange le temps de la réparation. Si ce sont les services et tarifs proposés par Free alors autant migrer tout de suite.

Attention, si tu choisis de migrer surtout ne résilie pas l'abonnement à la ligne fixe France Télécom. En dégroupage partiel tu auras encore usage de ta ligne fixe, en dégroupage total c'est Free qui se charge de reprendre l'abonnement. Par contre il faudra résilier l'abonnement ADSL Orange après câblage chez Free (préavis ? frais ? etc.).

Citation:
Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit Internet. Vrai ou Faux ?

Faux. Mais si tu donnes la source je pourrai peut-être mieux interpréter le propos.

Citation:
Je lis et je lis encore sur le forum (d'ailleurs communauté très active, Merci) et ailleurs que la Freebox V6 révolution, pose des problèmes et quel n'est pas terrible.

Le seul problème que je lui trouve est qu'elle prend vite la poussière et les traces de doigts Smile Clairement elle en a sous le capot mais est sous-exploitée pour le moment.

Citation:
Tous le monde parle de problème, bug, surchauffe, déconnexion, lecteur blueray etc etc ....Cela me fais un peur. Qu'en pensé ?

Quelque soit l'opérateur on n'est jamais à l'abri d'un incident technique. Les forums ont pour vocation d'obtenir une assistance, il est normal d'y croiser des clients en panne et par conséquent souvent mécontents.

Bugs : régulièrement corrigés par des màjs firmware ( https://dev.Freebox.fr/ ), tu peux avoir un suivi des bugs signalés sur le bugtracker ( https://bugs.freeplayer.org/ )
Surchauffe : matériel défectueux à faire changer par Free
Déconnexions : problème d'installation ou de ligne à signaler à Free qui se déplace
Lecteur Blu-Ray : pb de matériel ou de firmware ( https://bugs.freeplayer.org/index.php?project=10&cat=60 ), ne pas s'attendre à des miracles

Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:25    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Alors il vaut mieux prendre la V5 ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vladimok a écrit:
Alors il vaut mieux prendre la V5 ?

Tout dépend de tes besoins.

Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:47    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Priorité:
Internet, debit, envoi de FAX

Le reste un peu de TV, enregistrement.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vladimok a écrit:
Priorité:
Internet, debit

v5/v6 : idem
La v6 est censée avoir un meilleur Wifi.

Citation:
envoi de FAX

Tu comptes les envoyer par quel biais ?

Citation:
Le reste un peu de TV, enregistrement.

Enregistrement : cela exclu la Alicebox Initiale à partir de 9.99 € ( https://www.alicebox.fr/alicebox.html )
Fbx v5 : disque dur de 40 Go (une trentaine d'heures d'enregistrement en SD), extensible avec un disque dur externe USB excepté pour certaines chaînes (TF1, M6, W9, etc.)
Fbx v6 : disque dur de 250 Go, pas encore extensible me semble-t-il

Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 12:13    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Pour les fax je crois que Free c'est le faire ?
Peux t-on desactiver le serveur de la V6 ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 12:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vladimok a écrit:
Pour les fax je crois que Free c'est le faire ?

Tu veux envoyer des fax via un téléphone-fax branché sur la VoIP Free ou bien tu veux passer par le service fax que Free propose sur l'interface de gestion d'abonnement de ses clients ?

Citation:
Peux t-on desactiver le serveur de la V6 ?

Hum pas compris la question.

Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:24    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Donc je progresse dans mon choix. Mais voilà je suis stoppé net ce soir.

Free et sur certain forum m'ont annoncé un débit entre 7,4 à 9 mégas jusqu'à chez moi à ma prise de tel. Hors j'ai appris autour de moi, que cela est totalement faux. Et que je n'aurai jamais 7,4 à ma prise de tél ! ! ! !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vladimok a écrit:
Donc je progresse dans mon choix. Mais voilà je suis stoppé net ce soir.

Free et sur certain forum m'ont annoncé un débit entre 7,4 à 9 mégas jusqu'à chez moi à ma prise de tel. Hors j'ai appris autour de moi, que cela est totalement faux. Et que je n'aurai jamais 7,4 à ma prise de tél ! ! ! !

Ni Free, ni ton entourage, ni moi, ni PERSONNE ne pourra prédire avec exactitude quel débit tu auras en passant chez Free, il y a trop de paramètres à prendre en compte, au mieux tu as une fourchette obtenue d'après des caracs théoriques et qui, donc, peut ne pas être respectée. Ceci dit tu as déjà près de 6 Mbps avec une marge à 10 dB (d'ailleurs on ne sait toujours pas d'où ils viennent ces 10 dB), donc en l'état, chez Free ou si ton opérateur accepte de baisser la marge, avec une marge à 6 dB on peut attendre mieux, et puis il est généralement admis que Free propose le meilleur débit.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 23:03    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

En général sur les estimations de débit Free se trompe rarement. Sauf mauvaise qualité de boule local / condo dans les prises téléphoniques.
Ca aurait été bien que tu fasse intervenir FT pour vérifier ton installation.

Pour plus d'information.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=condensateur#899

Vladimok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Vladimok
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 7:43    Sujet du message: 65718 59709
Répondre en citant

Les débits que Free m'a donné (7,4 à 9 mégas) sont ATM ou IP ?

@ Altysis:

Le technicien vient ce matin, mais bon avec Orange .......

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: