Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement changement de Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nono73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nono73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 0:14    Sujet du message: Déménagement changement de Freebox Déménagement changement de Freebox 17887 15474
Répondre en citant

Il y a 3 jours, je fais ma demande de déménagement sur le site Free. On me propose pour 50€ de changer ma Freebox V5 par une V6.
Sur le moment, je refuse, pensant faire ce changement dans quelques mois.
J'ai ensuite réalisé que mon ancienneté était remise à 0 et que le changement de box me serait facturé 119 € !!
3 jours apres avoir fait ma demande de déménagement et alors que la ligne de mon nouvel appartement est encore en cours d'activation, j'appelle la Hotline Free et demande à changer mon choix et bénéficier de la Revolution pour 50€
Refus net et catégorique de la personne que j'ai eu en ligne (bien peu aimable) qui me dit que je n'ai qu'à payer les 119 € !
Franchement, je trouve la relation commerciale bien lamentable.
D'autant plus que la loi prévoit un délai de rétractation de 7 jours pour un contrat signé sur Internet.
Mais franchement, j'ai pas envie d'aller envoyer des recommandés et retarder mon déménagement.
Qulqu'un aurait-il une idée pour obtenir un geste de Free sur ce point ?
Je viens de voir qu'en plus, on ne peut même plus leur envoyer un mail ! Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 2:35    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour moi non aucune, hormis effectivement le délais de rétractation en recommandé avec AR.
Sachant que 3 jours peuvent être suffisants, suivant les endroits, pour que Free ai commandé le câblage à FT, et que ce dernier l'ai réalisé.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 9:40    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

comme dit a part se rétracter car après rien d'anormal si refuse on va pas te faire la réduction 2 jours plus tard jusqu’à là rien de choquant.

pour les mails je leurs ai ecris encore il y à un mois meme pas par mon compte Freebox donc je sais pas si depuis ils ont enlever

nono73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nono73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:30    Sujet du message: 17887 15474
Répondre en citant

Migoch a écrit:
Pour moi non aucune, hormis effectivement le délais de rétractation en recommandé avec AR.
Sachant que 3 jours peuvent être suffisants, suivant les endroits, pour que Free ai commandé le câblage à FT, et que ce dernier l'ai réalisé.

Désolé mais je vois pas en quoi le cablage de la ligne les empeche de me faire beneficier finalement d'une V6 ! Je trouve juste que Free pourrait être un peu plus commercial dans l'approche ! J'ai eu l'impression de m'adresser à une administration publique en faisant ma demandé : désolé, vous avez coché la case, c'est trop tard ! Je demande quand meme à prendre en définitive un abonnement qui est plus cher de 6 € par mois et ils me le refusent ! Car je vais certainement pas payer les 119 € de migration de box.
Ils ont quand meme une drole de conception de la satisfaction client et de la gestion de leur profitabilité chez Free !

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 12:08    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Free a un système informatique qui n'envisage pas ce cas .Et il n'y a pas d'opérateurs pour réaliser ces opérations.

A contrario le système informatique qui gère Free Mobile n'est toujours pas terminé et ne permet pas de souscrire plus de 1 abonnement sans avoir à resaisir les données et créer un nouveau compte . Et là aussi il n'y a pas d'opérateurs pour contourner le système.

J'espère que si tu avais prévu d'être en dégroupé total , tu l'as saisi sinon le jour où tu voudras y passer ce sera 119€ à payer en plus.

Pour diminuer ses coûts, Free gère tout informatiquement et d'une façon la plus automatique possible donc sans ajout de personnel . Il faut en être conscient.
D'où la nécessité d'être bien clair avant de lancer une opération telle qu'une souscription ou une modification d'abonnement car on ne peut pas se rater..
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: