Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Creation de ligne résidence étudiante

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
floxigen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

floxigen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 13:15    Sujet du message: Creation de ligne résidence étudiante Creation de ligne résidence étudiante 75147 69881
Répondre en citant

Bonjour,

Je loue depuis deux ans un studio dans une pseudo résidence étudiante (dans laquelle il n'y a aucun étudiant, cela va de soit vu les loyers en haute savoie Shocked ) et j'aimerai avoir ma propre ligne Free (enfin Laughing )

La résidence propose un service Wifi à 25€ par mois bloquant tout usage de jeux en ligne sur ma PS3 et c'est pour celà que j'aimerai avoir mon propre abonnement.

Le studio possède deux prises RJ45 (résidence récente) mais n'a jamais eu de ligne fixe.

J'aurai voulu savoir si vous pensez que c'est réalisable, quelles procédures je doit suivre, quel délai cela risque de prendre.

Il me semble légitime d'avoir ce genre d'abonnement et avec une jolie Freebox révolution, ce serait le top 8)

Je vous remercie 8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 13:45    Sujet du message: Re: Creation de ligne résidence étudiante Re: Creation de ligne résidence étudiante 3458 3206 Répondre en citant

floxigen a écrit:
Bonjour,

Je loue depuis deux ans un studio dans une pseudo résidence étudiante (dans laquelle il n'y a aucun étudiant, cela va de soit vu les loyers en haute savoie Shocked ) et j'aimerai avoir ma propre ligne Free (enfin Laughing )

La résidence propose un service Wifi à 25€ par mois bloquant tout usage de jeux en ligne sur ma PS3 et c'est pour celà que j'aimerai avoir mon propre abonnement.

Le studio possède deux prises RJ45 (résidence récente) mais n'a jamais eu de ligne fixe.

J'aurai voulu savoir si vous pensez que c'est réalisable, quelles procédures je doit suivre, quel délai cela risque de prendre.

Il me semble légitime d'avoir ce genre d'abonnement et avec une jolie Freebox révolution, ce serait le top 8)

Je vous remercie 8)

Avant toute chose, je dirai déjà demander si c'est faisable au propriétaire/gestionnaire de la résidence...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 15:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Avant toute chose, je dirai déjà demander si c'est faisable au propriétaire/gestionnaire de la résidence

Je pense que tu as raison , mais que tu lui as brisé ses espoirs les plus fous Embarassed

floxigen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

floxigen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 15:29    Sujet du message: 75147 69881
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Avant toute chose, je dirai déjà demander si c'est faisable au propriétaire/gestionnaire de la résidence

Je pense que tu as raison , mais que tu lui as brisé ses espoirs les plus fous Embarassed

C'est tout à fait ca Embarassed, je demande, mais ce serait un comble que la résidence force à passer par son système, recours ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 15:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est tout à fait ca , je demande, mais ce serait un comble que la résidence force à passer par son système, recours ?

Voir déjà le règlement intérieur de la résidence : tout ce qui n'est pas expressément interdit est peut être "autorisé" Wink

Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:57    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut,

En fait, outre de pouvoir savoir si ta résidence autorise ou pas les abonnements à un opérateur direct,

Faudrait savoir si les studios sont en capacité de recevoir une ligne téléphonique, car 2 prises RJ45, ne veut pas forcément dire qu'elles sont câblés pour être des lignes classiques, car possible qu'elles soient brassés sur un switch qui délivre uniquement du net... Et ça m'étonnerais beaucoup que le gestionnaire de ta résidence autorise la construction d'une ligne...

En plus, 25€ pour uniquement du net et surtout bridé... ça parait beaucoup ! Sinon une pétition avec les autres habitants... Comment font ils d'ailleurs s'ils ne sont pas tous étudiants ?...

floxigen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

floxigen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 18:34    Sujet du message: 75147 69881
Répondre en citant

Nadirinho a écrit:
Salut,

En fait, outre de pouvoir savoir si ta résidence autorise ou pas les abonnements à un opérateur direct,

Faudrait savoir si les studios sont en capacité de recevoir une ligne téléphonique, car 2 prises RJ45, ne veut pas forcément dire qu'elles sont câblés pour être des lignes classiques, car possible qu'elles soient brassés sur un switch qui délivre uniquement du net... Et ça m'étonnerais beaucoup que le gestionnaire de ta résidence autorise la construction d'une ligne...

En plus, 25€ pour uniquement du net et surtout bridé... ça parait beaucoup ! Sinon une pétition avec les autres habitants... Comment font ils d'ailleurs s'ils ne sont pas tous étudiants ?...

En fait, tout ceux qui ont souscrit à cette offre sont connecté sur un routeur qui nous demande un mot de passe, une sorte de hotspot quoi... il y a le soir environ 45 locataires de connectés, ca rame comme pas possible, on voit les machines de tout le monde sur le réseau, la sécurité c'est pas ca, mais ca à l'air de choquer que moi ...

floxigen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

floxigen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 20:33    Sujet du message: 75147 69881
Répondre en citant

Je viens de voir que j'ai une prise DTI dans mon disjoncteur, utile ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: