zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 21:12 Sujet du message: Free Mobile vue de l'interieur par rue89!
Free Mobile vue de l'interieur par rue89!102949183
Personnels mal préparés, outils défaillants... Un journaliste, qui a travaillé trois mois chez Free Mobile, dévoile les coulisses d’un lancement mouvementé!!
Je vous laisse lire la suite c'est savoureux!!
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par zizou le Lun 16 Avr 2012, 22:12; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 21:52 Sujet du message:
7061865579
Je n'ai qu'une confiance limitée dans ce style d'article , chez des gens qui font du copier collé à tout va sans la moindre vérification au motif que l'info ( ou le scoop )doit aller à la vitesse de la lumière.
L'exemple des cartes SIM : les manuels du constructeur , Nokia , mettent en garde contre l'utilisation d'une SIM qui a une prédécoupe mini-SIM.Ils se protègent juste contre un éventuel problème qui peut survenir , mais en réalité ça fonctionne impec.
D'autant que le problème n'était pas la découpe en question mais deux types de SIM / mini SIM avec des voltages en service différents , avec toutes les deux une prédécoupe mini SIM
Vous pensez bien que je ne peux pas en dire plus (par correction, quand même, faut pas pousser, je ne suis pas journaliste mais me faire embaucher dans une boîte pour écrire ce genre de choses après non Merci!) mais franchement, ce type n'a pas été loin : oui des gens ont eu une fin de période d'essai, et alors ? Dans beaucoup de cas c'était justifié (mauvaise attitude au téléphone, non respect des consignes...) , mais pour beaucoup, ils sont toujours là. Je fais partie de ces gens toujours là, et encore je ne fais pas partie de ceux avec des "super stats" , et pourtant on reconnaît toujours la qualité de mon travail... ce qui prouve qu'en étant adulte, intelligent et correct on peut tout à fait fonctionner chez Free. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Levidence, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 4:56 Sujet du message:
6537659389
Il n'y a pas de scoop la-dedans, si le pseudo journaliste avait un peu bosser avant, il aurait su tout de suite comment cela ce passe dans les grandes boîtes.
La confusion, les imprévus quand on lance un nouveau produit, les périodes d'essais, les trucs cachés aux public, il n'y a rien d'exceptionnel, encore une fois, s'il avait fait un vrai travail journalistique, il l'aurait su, surement pour ça d'ailleurs, qu'il a signé avec un pseudo...
En tout cas, ils ne doivent pas avoir grand chose à se mettre sous la dent pour compter se faire du fric simplement en parlant de Free, ils sont descendu bien bas à Rue89.
patgouve, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 10:55 Sujet du message:
7043465403
Ellinor a écrit:
Je trouve l'article douteux.
Vous pensez bien que je ne peux pas en dire plus (par correction, quand même, faut pas pousser, je ne suis pas journaliste mais me faire embaucher dans une boîte pour écrire ce genre de choses après non Merci!) mais franchement, ce type n'a pas été loin : oui des gens ont eu une fin de période d'essai, et alors ? Dans beaucoup de cas c'était justifié (mauvaise attitude au téléphone, non respect des consignes...) , mais pour beaucoup, ils sont toujours là. Je fais partie de ces gens toujours là, et encore je ne fais pas partie de ceux avec des "super stats" , et pourtant on reconnaît toujours la qualité de mon travail... ce qui prouve qu'en étant adulte, intelligent et correct on peut tout à fait fonctionner chez Free.
voila encore une histoire aberrante qui dénigre comma d'habitude Free
vous me direz on commence a avoir l'habitude
des personnes sur ce forum se sont plaintes des réponses et des attitudes de certains hotliners donc logique au bout d'un moment Free s'apercoit que certains ne sont la que pour se passer le temps et Free prend le problème a bras le corps en se séparant de ces personnes incapables
jusque la tout va bien et meme aller mieux puisque les mauvais sont partis
et voila ce qui est paradoxal et meme comique dans l'histoire ce sont ces memes personnages qui ont eu a faire a ces (mauvais hotliners ) personnages qui d'ailleurs ne se sont pas génés pour le chanter a qui voudrait l'entendre que la hot line a Free et patati et patata
et voila que ces memes personages au lieu d'approuver une certaine épuration a la hot line viennent s'offusquer de l'attitude de Free
je ne comprend vraiment rien ellinor éclaire ma lanterne avec des mots simples comme tu sait si bien le faire
balibran, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 15:22 Sujet du message:
6169455925
Comme je l'ai dit sur un autre topic (sujet "c'est de la mer**") :
Eco89, c'est Rue89.
Rue89, c'est le groupe Perdriel.
Claude Perdriel, non content d'être aussi un rival de Xavier Niel, est aussi et surtout un NicoSarkoCopain.
Lequel NicoSarko est aussi le copain d'un certain Martin Bouygues.
Et quand je dis rival, en voici les raisons (WikiSource) :
En juin 2010, alors que le Groupe Lagardère organise la cession de ses parts dans Le Monde, Claude Perdriel s'associe à France Télécom (Orange) et à Prisa Presse pour une offre de reprise de ces parts. Mais c'est l'offre concurrente menée par le trio "BNP", Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse qui finalement obtient la majorité des votes.
Voila le pourquoi du comment de cette poubelel que Rue89 ose appeler "article" ... et bourré d'incohérences, en plus !
Ellinor, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 20:31 Sujet du message:
6696760859
Pour la visibilité, j'ai mis ce commentaire sur un article contrant le lien du célèbre NomPrénom :
-----------------------------------------
Moi je bosse chez Free. Pour de vrai. Pour le mobile. Je réponds, au téléphone.
L'article m'a en fait fait doucement rigoler parce que, tout ce que ça réussira, c'est créér une pseudo psychose chez les gens qui croient tout ce qu'ils lisent sur Internet, et qui va tout prendre ? Les gens comme moi . Alors qu'on fait souvent tout ce qu'on peut pour aider les gens dans la mesure de nos moyens, évidemment.
Oui, des gens ont été "renvoyés" (enfin, la fameuse FPE) . Mais le principe même de la période d'essai est que ça soit possible! Etant donné qu'ils n'ont pas de pièces dédiées pour "renvoyer les gens" , certes on a pu se rendre compte que certains partaient, mais j'ai TOUJOURS vu du respect à mon niveau, les gens SAVAIENT qu'ils ne faisaient pas l'affaire (la décision n'est pas prise du jour au lendemain sauf cas grave je pense) et même s'il arrive parfois que certains pensent que c'est injuste, c'est la vie.
On ne va pas garder tout le monde juste parce que tout le monde a besoin de fric. Le business, c'est pas ça. Un commerçant ne va pas donner son stock de pain parce qu'un pauvre a faim, sinon il finira pareil, bin la logique chez Free c'est la même chose. Et je les comprends, parce que si on avait gardé tous ces gens pour qui la fin de la "FPE" choque tant suite à l'article, vous (vous nos chers abonnés) ne seriez pas forcément mieux lotis, alors soyez heureux qu'il y ait tout de même un minimum de contrôle .
Pour le reste, bien que je ne puisse pas forcément rester dix ans au téléphone (parce que ma voix, au bout d'un moment, ne le supportera pas) , je vais vous avouer un secret : l'ambiance, entre collègues, est plutôt bonne! Mon chef, je n'en ai pas peur, il me respecte, il m'écoute, je le respecte, je l'écoute. Et ce n'est pas plus compliqué que ça... (edit forum : et, mieux, on blague régulièrement et on rigole ensemble, l'entente passe très bien )
Je dois beaucoup à Free car ils m'ont remis sur le marché du travail après une longue période sans rien, et je ne vais pas non plus applaudir à chaque instant (je suis abonnée aussi huhuhu) . Ce n'est pas pour ça que je vais les soutenir : je les soutiens parce que je suis persuadée qu'au fond, tout n'est pas mauvais chez Free, et je sais de source sûre qu'il y a des équipes qui travaillent dur pour apporter plus de réponses. Quand on les aura, les abonnés les auront aussi et même si certaines choses tardent, je peux le clamer haut et fort, je suis ravie d'avoir l'occasion de travailler avec Free.
-----------------------------------
Pas besoin d'être un fanboy aveugle pour défendre Free . être adulte, plus ou moins philosophe et/ou zen ou quelqu'un qui ne se prend pas la tête pour tout, c'est largement suffisant . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Martos, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 1:57 Sujet du message:
5235947220
j'aime la réponse élinor, c'est plus constructif ...
Sinon bien sur complot, bouh les méchants média qui disent du mal ...
ils sont à la solde de ...
( c'est les mêmes argumentaires que les sectes, je ne demande pas que vous remettiez en question : vous pouvez pas )
Free n'est vraiment pas au top au niveau social
Ça c'est pas une découverte
Free à lancer son offre Mobile à l'arrache comme le ferai des étudiants, ou une pme inconsciente
Ça c'est pas une découverte
Bref un article qui ne fera pas plus de mal que ce que pensait les gens de Free : Free n'est pas parfait !
Donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et en lisant certains passage on sent que l'auteur à aimer y travailler.
patgouve, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 10:08 Sujet du message:
7043465403
personnellement je n'ai pas lu cet article torchon ,je me suis contenté de vos commentaires pour comprendre une nouvelle fois que Free avait été victime de diabolisation (Merci jean marie pour le nom) par un journalleux verreux qui n'a que sa petite plume remplie a l'encre acide et haineuse plume qui lui brule ses petits yeux vides et ameres
Martos, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 18:35 Sujet du message:
5235947220
trop fort patgouve
article torchon
diabolisation
journalleux verreux
encre acide
haine plume
petits yeux vide et amères
(tout cela dans une seul phrase !!!)
Sans avoir lu l'article ...
Non, non c'est pas partisan comme point de vue.
Franchement lis l'article tu verra qu'il a aimé y travailler et que c'est juste certains passages qui ont été repris :
et la je suis d’accord avec toi c'est des méthodes de journaleux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum