Raf13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 1:07 Sujet du message: Freebox revolution + routeur Netgear WN3000RP
Freebox revolution + routeur Netgear WN3000RP7516769900
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu j'ai une Freebox revolution et j'ai acheté un routeur Netgear WN3000RP pour amplifier le signal Internet. Depuis j'ai bien Internet dans toute la maison mais toujours pas la télé. je pense que peut-être on peux essaier une manip au niveau des reglages mais je ne sais pas laquelle.
Mon ordinateur est un mac et j'ai pu avec le routeur créér une extension de mon reseau sans problèmes pour relier le resau Internet.
Merci de votre réponse
Raffaella
nashecol, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 10:59 Sujet du message: switch
switch6506759092
Salut; pourquoi rajouter un routeur vu que la Freebox v6 faits routeurs de plus ça ne changera rien à l'amplitude de ta connexion Internet car tu limites la bande passante de ton réseau donc c'est normal que tu ne reçoives pas la télé.
balibran, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 11:36 Sujet du message: Re: switch
Re: switch6169455925
Ton routeur est avant ou après ta box ?
Si il est entre ta prise et ta box, ça ne me semble pas anormal (limitation bande passante, filtrage des signaux, compatibilité avec les Freeplugs, etc ...)
... et si il est entre le box et ton Mac, ça n'a aucun rapport ...
jj35, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 15:45 Sujet du message:
44834070
Ton Netgear WN3000RP semble être un répéteur éthernet <-> Wifi.
Ce n'est pas un routeur, heureusement, sinon tu aurais probablement des problèmes de configuration.
La prise de courant de ce répéteur sert uniquement à son alimentation électrique. Ce n'est pas un répéteur CPL.
La Freebox Player (partie télévision de la V6) se connecte uniquement en éthernet et en CPL. Pas en Wifi comme la Freebox HD (v5).
As-tu une liaison éthernet (câble éthernet) ou CPL (les 2 boitiers électriques/CPL fournis par Free) entre les 2 boitiers ?
A la sortie de ta Freebox serveur, il te faut :
- un lien éthernet vers ton Netgear,
- un lien éthernet vers ton coupleur CPL (fourni avec la Freebox)
- d'autres liens éthernet si des machines sont branchées en directe.
A la sortie de ta Freebox Player, il te faut:
- un lien éthernet vers ton coupleur CPL (fourni avec la Freebox)
Raf13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 14:37 Sujet du message:
7516769900
"Bonjour à tous,
j'ai depuis peu j'ai une Freebox revolution et j'ai acheté un routeur Netgear WN3000RP pour amplifier le signal Internet. Depuis j'ai bien Internet dans toute la maison mais toujours pas la télé. je pense que peut-être on peux essaier une manip au niveau des reglages mais je ne sais pas laquelle.
Mon ordinateur est un mac et j'ai pu avec le routeur créér une extension de mon reseau sans problèmes pour relier le resau Internet.
Merci de votre réponse "
Raffaella
J'ajoute quelques explications à mon installation. Nous vivons dans deux petits appartements qui sont sur le même palier. La Freebox révolution se trouve dans l'un des deux et la Freebox TV dans l'autre, à côté de la télé.
Le signal Internet dans l'appartement où il y a la télé était très faible, voilà pourquoi j'ai acheté le routeur Netgear WN3000RP pour amplifier le signal. Et, ça a marché ! Maintenant ma question concerne la télé : comme il s'agit de deux appartements avec deux compteurs différents, je ne peux pas utiliser les CPL de la Freebox et tirer un câble Ethernet le long du palier est très délicat... Donc je voulais savoir si il y a une autre solution. Dernier detail le Netgear je l'ai installé à mi-chemin entre les deux Freebox, dans l'appart où il y a la télé.
Merci encore pour toutes vos réponse
Raffaella
chriiisr, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 22:33 Sujet du message:
7865073175
Bonjour,
Ben je crois que la réponse est claire : Comme indiqué, il est impossible en natif de connecter les 2 boitiers Freebox V6 (Server et Player) en Wifi. Uniquement de l'Ethernet ou du CPL. Ainsi, un Répéteur Wifi à l'instar du modèle WN3000RP de Netgear ne sert à rien pour la TV/ADSL. Par contre, il permet d'agrandir la zone de couverture Wifi pour les autres périphériques qui, eux, se connectent au Freebox Server en Wifi : ordi, consoles, smartphones, tablettes, etc.
Par contre, il est peut-être possible d'équiper le Freebox Player d'un adaptateur "Ethernet To Wifi" pour la rendre "wireless", mais je ne sais pas si cela peut fonctionner. Je ne connais personne ayant expérimenté cette solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum