jonnymnemo (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 14:46 Sujet du message: comment diffuser sa musique depuis Android
comment diffuser sa musique depuis Android7522169949
Bonjour,
Lorsque j'utilise mon smartphone (HTC desire HD), dans l'application musique native, je peux sélectionner le lecteur de diffusion. Normalement, les équipements compatibles DLNA y sont listés, et je peux donc lire ma musique sur ces équipements (comme airplay sur iPhone).
Cependant, la Freebox (je suis en v6) n'y apparait pas.
La Freebox est capable de lire les données des serveurs DLNA, mais ne peut elle pas aussi recevoir directement des flux DLNA, comme les flux airplay ?
christophe94430, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 17:04 Sujet du message:
112479996
La seule façon que j'ai pu tester, câble USB connecté sur la box, la carte SD de mon ZTE blade S, est reconnue et je peux jouer ma musique, sur le Player et donc la télé.
sylvain78, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 18:30 Sujet du message: Re: comment diffuser sa musique depuis Android
Re: comment diffuser sa musique depuis Android5223047099
jonnymnemo a écrit:
Bonjour,
Lorsque j'utilise mon smartphone (HTC desire HD), dans l'application musique native, je peux sélectionner le lecteur de diffusion. Normalement, les équipements compatibles DLNA y sont listés, et je peux donc lire ma musique sur ces équipements (comme airplay sur iPhone).
Cependant, la Freebox (je suis en v6) n'y apparait pas.
La Freebox est capable de lire les données des serveurs DLNA, mais ne peut elle pas aussi recevoir directement des flux DLNA, comme les flux airplay ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir , vous voulez écouter de la musique sur les HP de la Freebox depuis votre HTC ?
jonnymnemo (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 18:38 Sujet du message:
7522169949
En quelque sorte,... je veux pouvoir écouter de la musique sur le Freebox Player (raccordé à ma chaine hifi) depuis mon HTC.
Le but, au final, n'est pas de pouvoir juste écouter la musique de ma carte sd, mais de pouvoir utiliser un programme de lecture de musique (locale ou distante) et d'envoyer le son sur ma Freebox, sans avoir à brancher de câble.
sylvain78, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 18:59 Sujet du message:
5223047099
jonnymnemo a écrit:
En quelque sorte,... je veux pouvoir écouter de la musique sur le Freebox Player (raccordé à ma chaine hifi) depuis mon HTC.
Le but, au final, n'est pas de pouvoir juste écouter la musique de ma carte sd, mais de pouvoir utiliser un programme de lecture de musique (locale ou distante) et d'envoyer le son sur ma Freebox, sans avoir à brancher de câble.
Je ne comprend pas tout ,mais je sais que ma fille écoute de la musique sur le Player envoyer depuis son HTC désir
enjoy, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 19:23 Sujet du message:
7036865340
Bonjour
Moi j' utilise Honey Player
J 'ai testé il y a quelques mois d 'autres apllis c 'est celle là qui fonctionnait le mieux pour 3€ 45 environ. Application quand même assez rebelle qui plante donc satisfait a 30% C' est pas super fiable chez moi depuis un GS2
@+
Freetel, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 19:31 Sujet du message:
7018265159
Bonsoir,
j'avais téléchargé, il y a 2 mois, sur mon smartphone Huawei Sonic une application Androïd gratuite trouvée sur Google Play : Twonky Mobile.
Ensuite, il suffit de choisir la source, soit le tel, soit la FB V6 et vous pourrez lire les fichiers de l'un sur l'autre et vice-versa, sous réserve de compatibilité de lecture des fichiers. Le tel est alors reconnu, comme n'importe quel PC en UPnP, sur le Player V6 / disques.
J'ai fini par enlever cette application car je n'en avais pas vraiment l'utilité ( et aussi pour alléger la mémoire chargée déjà par une cinquantaine d'applications plus nécessaires pour mon usage ).
jonnymnemo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:15 Sujet du message:
7522169949
Merci pour vos réponses,
Je ne veux pas avoir à aller dans le menu de la Freebox pour jouer un dossier UPnP, comme avec twonky.
Ce que je souhaite, c'est diffuser directement le son de mon téléphone vers la Freebox, comme en airplay, mais avec un téléphone Android. Pour l'instant je ne trouve pas de solution, à part brancher un câble de mon téléphone à ma chaine.
sylvain78, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:54 Sujet du message:
5223047099
jonnymnemo a écrit:
Merci pour vos réponses,
Je ne veux pas avoir à aller dans le menu de la Freebox pour jouer un dossier UPnP, comme avec twonky.
Ce que je souhaite, c'est diffuser directement le son de mon téléphone vers la Freebox, comme en airplay, mais avec un téléphone Android. Pour l'instant je ne trouve pas de solution, à part brancher un câble de mon téléphone à ma chaine.
OK ma fille rentre de Bretagne tout a l' heure , elle le fais donc je lui demanderai je suis sur quelle na pas application installer sur son HTC
Freetel, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:49 Sujet du message:
7018265159
jonnymnemo a écrit:
Merci pour vos réponses,
Bonsoir, j'ai re-téléchargé cette application pour diffuser du contenu MP3 du tel ( qui sert de bibliothèque ) sur le Player V6 ( dans le menu de l'appli Twonky Mobile, choisir le Server V6 comme lecteur ), son qui peut repasser ensuite par l'ampli AV.
Ca fonctionne.
Ah bien sûr, ce n'est pas comme Airplay : cette appli pour tel Android n'est qu'une alternative, mais elle évite de relier le tel à la V6 par un câble.
Mulixx, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 13:41 Sujet du message:
5946853840
Bonjour, j'utilise également twonky mobile pour la musique mais l'appli n'est pas très stable . ce que je cherche c'est une appli stable qui pourrait en plus diffuser des photos et le son des vidéos ou même les vidéos ! un peu comme la bbox en somme ou comme avec un iPhone. si quelqu'un a une info qu'il hésite pas !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum