circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 10:31 Sujet du message: France2 Enregistrements parfois invisibles en réseau
France2 Enregistrements parfois invisibles en réseau1949116743
Bonjour,
J'ai des difficultés avec des enregistrements , par exemple Arte ( format inexploitable ou qq chose comme ça !) et France 2 dont je ne peux pas accéder à tous mes enregistrements en réseau alors que je les ai bien en lecture directe. Ca ne s'applique pas à tous les enregistrements de France 2 ce qui est plus inquiétant. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
balibran, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 13:06 Sujet du message:
6169455925
Bonjour.
"format inexploitable" : la seule fois où ça m'est arrivé, c'est suite à coupure du net ... du coup l'enregistrement a buggé et ça m'a donné ça !
Quand à "tes enregistrement inaccessibles en réseau" ... là moi y'en a pas comprendre la question ...
Veux-tu dire que tu essaies d'y acceder via un PC ou une tablette (sans succès) alors que ça fonctionne très bien "en direct sur la télé" ???
... si tel est le cas, ça ne me semble pas délirant (fichiers illisibles pour éviter le piratage (enregistrement/conversion/partage)) ...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:26 Sujet du message:
1949116743
Comme précisé dans ma signature, j'ai une V6.
Il s'agit d'enregistrements ADSL basse définition , comme j'en réalise depuis des années y compris précédemment avec la V5 . ( et si c'était en TNT ça ne pourrait pas être une raison puisqu'il n'y a pas de protection sur ces enregistrements).
Ma Freebox est en réseau et j'accède au disque par l'explorateur de mon PC.
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque sécurité appliquée aux fichiers de France Télévision. Comme c'est le cas pour TF1, canal+ en clair et M6, entre autres.
Point important que je viens de vérifier , je peux aussi accéder au disque de la Freebox en FTP via Filezila et en FTP , j'accède à tous les enregistrements de France2 y compris ceux non visibles en réseau !!!
_________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 10:57 Sujet du message:
1949116743
J'ai peut être un début d'explication , par exemple:
Cet enregistrement
France 2 - Mots croisés (Premier tour : ils sont dix) - 16-04-2012 22h25 01h59 (307) avec Filezila devient
F2T0AM~T avec explorer.
C'est peut être parce que Free met des noms trop longs à certains de ses fichiers que l'explorer les tronque et il faut ensuite " y aller à la pince à épiler" pour retrouver le fichier. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Eiffel, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 16:26 Sujet du message:
6382857940
Depuis le Freebox revolution, il y a des soucis avec les accents dans les noms de fichier (et autres caractères spéciaux conne ç).
Ce n'est pas que ça ne marche pas, mais il y a des incompatibilités. Je n'ai pas cherché à fond dans ce domaine, mais depuis que je supprime tous les accents dans les noms de fichier, tout baigne.
En plus, le comportement peut être dépendant du système d'exploitation et de sa gestion des caractères accentués (jeu ASCII étendu ou Unicode, par exemple).
Si je me souviens bien, on peut renommer les fichiers avec Filezilla pour virer les accents et on les retrouve alors dans l'explorateur.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2012, 20:11 Sujet du message:
1949116743
On peut effectivement renommer les fichiers de la Freebox. J'en ai fait l'expérience à mes dépends : on n'est pas certain qu'un fichier renommé puisse être lu ensuite par la Freebox. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum