Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoins : disparition de Freephonie des V5 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:35    Sujet du message: Appel à témoins : disparition de Freephonie des V5 ? Appel à témoins : disparition de Freephonie des V5 ? 7004 6281
Répondre en citant

Je voudrais que les possesseurs de Freebox V5 (a priori dégroupées) me disent si, après un reboot simple, déclenchant l'activation du SSID FreeWifi_secure, le SSID Freephonie a disparu (s'il était activé auparavant bien entendu). Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 18:47    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

S'il s'avère que Freephonie a disparu, alors Free devra s'en expliquer, selon les termes du Chapitre 1er, Article 2, paragraphe III du Décret n° 2012-488 du 13 avril 2012 modifiant les obligations des opérateurs de communications électroniques conformément au nouveau cadre réglementaire européen ( publié au JO n°0090 du 15 avril 2012 page 6919) qui dispose que "L'opérateur prend toutes les mesures appropriées pour assurer l'intégrité de ses réseaux et garantir la continuité des services fournis".  
CFC69
Hobbit de L'Univers

50 points

CFC69, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 20:42    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour,
exact plus de Freephonie ,mais connexion OK en SIP avec Freewifi et logiciel Acrobit Softphone

Total dégroupé V5

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 21:42    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

canut a écrit:
S'il s'avère que Freephonie a disparu, alors Free devra s'en expliquer, selon les termes du Chapitre 1er, Article 2, paragraphe III du Décret n° 2012-488 du 13 avril 2012 modifiant les obligations des opérateurs de communications électroniques conformément au nouveau cadre réglementaire européen ( publié au JO n°0090 du 15 avril 2012 page 6919) qui dispose que "L'opérateur prend toutes les mesures appropriées pour assurer l'intégrité de ses réseaux et garantir la continuité des services fournis".

Sauf erreur de ma part, mais il me semble que le terme "service" n'a pas le même sens que ce que vous entendez.
Les services proposé par Free ADSL sont: la téléphonie, la télévision, et la navigation Web. La méthodologie peut varier tant que les 3 sont toujours possible.

Il serait bon qu'un juriste ait l’âme charitable pour nous en toucher deux mots Joyeux

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 21:54    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

JgK a écrit:

Sauf erreur de ma part, mais il me semble que le terme "service" n'a pas le même sens que ce que vous entendez.
Les services proposé par Free ADSL sont: la téléphonie, la télévision, et la navigation Web. La méthodologie peut varier tant que les 3 sont toujours possible.

Il serait bon qu'un juriste ait l’âme charitable pour nous en toucher deux mots Joyeux

je confirme, les seuls services que tu paye sont Téléphonne, navigation Web et si élligible la TV. Tous les autres services sont offerts et non garantie.

Ca me fera toujours rire les gens qui pense connaitre tout par coeur en sortant des textes de lois.

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 21:56    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Et tu es qui pour "confirmer" quoi que ce soit ? Tu fais quoi dans la vie ? Mon Freephone, il était offert peut-être ?  
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:09    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

L'option Freephonie à disparu de la console de gestion,

La génération des certificats Freephonie, elle, est toujours disponible.

On s'achemine donc vers la disparition, sans bruit, de la Freephonie.

Une page se tourne, donc...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

canut a écrit:
L'option Freephonie à disparu de la console de gestion,

La génération des certificats Freephonie, elle, est toujours disponible.

On s'achemine donc vers la disparition, sans bruit, de la Freephonie

Embêtant pour ceux qui ont un freephone.

Les certificats ne servent plus à rien sans réseau freephonie non ?

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:19    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Oui les certificats sont désormais inutiles et sans objets.

Les possesseurs de Smartphone pouvaient aussi s'en servir.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:24    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

canut a écrit:
Et tu es qui pour "confirmer" quoi que ce soit ? Tu fais quoi dans la vie ? Mon Freephone, il était offert peut-être ?

Au hasard ? Je fais partie du SAV ADSL. Banane va Smile

Le Free phone était garantie un certain temps. A partir du moment ou le Free phone était plus sous garantie, Free peut se permettre tout ce qu'il veut.

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:26    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

OK tu défends ta boîte, qui peut t'en vouloir. Rolling Eyes  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Altysis a écrit:
canut a écrit:

Au hasard ? Je fais partie du SAV ADSL. Banane va Smile

Faudrait penser à signer, et éviter d'être insultant, pour un soit-disant employé du SAV ça la fout mal.

Citation:
Le Free phone était garantie un certain temps.

De quel genre de garantie parles-tu là ?

Citation:
A partir du moment ou le Free phone était plus sous garantie, Free peut se permettre tout ce qu'il veut.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:33    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Car Banane est une insulte ?

Je vais pas signer à chaque message poster sur le forum.

Le Free phone que vous parlez c'est bien le téléphone que Free vendait pendant un temps ?

Edit: Désolé si je peu paraître insultant. C'est pas ce que je voulai faire resentir.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Altysis a écrit:

Une insulte non, mais le propos est insultant, traite-nous de cons et c'est la même.

Citation:

Tu peux signer au moins lorsque tu postes en tant qu'employé du SAV.
En outre tu peux fixer une signature ici : https://forum.universfreebox.com/profile.php?mode=editprofile

Citation:
Le Free phone que vous parlez c'est bien le téléphone que Free vendait pendant un temps ?

Oui.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:38    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Altysis a écrit:

Une insulte non, mais le propos est insultant, traite-nous de cons et c'est la même.

Citation:

Tu peux signer au moins lorsque tu postes en tant qu'employé du SAV.
En outre tu peux fixer une signature ici : https://forum.universfreebox.com/profile.php?mode=editprofile

Citation:

Oui.

1) Désolé pour le propos insultant qui n'était vraiment pas dans ce sens.

2) Merci je sais mettre en place une signature sur un forum... Smile

3) Chaque produit acheté est sous garantie. A partir du moment ou ce produit est plus sous la garantie, je ne pense pas que Free soit obligé de faire fonctionner le service.

Ce n'est que des spéculations de ma part et j'ai pas d'infos concrète, ni la Hotline pour le moment.
Demain j'yrai aux news au sujet de la freephonie. Je repasserai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: