Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 23:16 Sujet du message: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....
eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....4409339580
Free Mobile vient de mettre en place "freewifi_secure" qui utilise son systeme de connexion automatique "eap SIM" pour se connecter a la Freebox et désengorger son reseau. Tres bien dans la methode, mais dans la pratique, c'est peut être pas top.
Dans la pratique, il faut un téléphone compatible "eap SIM" ce qui n'est pas le cas de beaucoup de téléphone. De plus, ayant personnellement une Freebox revolution et ayant comparer avec des membres de ma famille qui en ont aussi une, j'ai pu constater que, que ce soit le reseau Wifi domestique ou freewifi, la puissance du signal est limite avec téléphone portable. On a plus de signal apres une dizaine de metre.
alors se depanner en Wifi avec freewifi_secure quand on est dans la rue ou dans un lieu, je suis pas sur que ce soit très efficace. Car chez soi, on se connecte a son Wifi et chez les autres en freewifi, donc, le freewifi_secure, personnellement, je vois pas trop ce qu'il apporte. Et dans tous les cas, il ne faut pas être loin d'une Freebox pour que cela fonctionne.
Donc, theoriquement bien, mais dans la pratique.....a voir.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Gwada911, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 3:01 Sujet du message: Re: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....
Re: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....1814514863
Lorenzo79 a écrit:
alors se depanner en Wifi avec freewifi_secure quand on est dans la rue ou dans un lieu, je suis pas sur que ce soit très efficace. Car chez soi, on se connecte a son Wifi et chez les autres en freewifi, donc, le freewifi_secure, personnellement, je vois pas trop ce qu'il apporte. Et dans tous les cas, il ne faut pas être loin d'une Freebox pour que cela fonctionne.
C'est simple tous les clients Free Mobile ne sont pas client Free ADSL. De plus je capte plutôt bien les réseau FreeWifi dans la rue. Pour avoir effectué pas mal de test dans les rue de Paris ou autre ça fonctionne... _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
xterminator, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 6:39 Sujet du message: Re: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....
Re: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....1377812168
Lorenzo79 a écrit:
Free Mobile vient de mettre en place "freewifi_secure" qui utilise son systeme de connexion automatique "eap SIM" pour se connecter a la Freebox et désengorger son reseau. Tres bien dans la methode, mais dans la pratique, c'est peut être pas top.
Dans la pratique, il faut un téléphone compatible "eap SIM" ce qui n'est pas le cas de beaucoup de téléphone. De plus, ayant personnellement une Freebox revolution et ayant comparer avec des membres de ma famille qui en ont aussi une, j'ai pu constater que, que ce soit le reseau Wifi domestique ou freewifi, la puissance du signal est limite avec téléphone portable. On a plus de signal apres une dizaine de metre.
Met ton portable à la benne Je capte mon réseau à plus de 30 mètres en vertical (14ème étage > RDC)
PoilàGratter, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 10:55 Sujet du message: Re: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....
Re: eap SIM theoriquement bien mais dans la pratique....6058854876
Lorenzo79 a écrit:
Coté terminaux, ils sont pour la plupart optimisés pour l’usage 3G au détriment de l’usage Wifi, même ceux compatibles EAP (essentiellement la problématique de loger des antennes efficaces dans de si petits boitiers).
Il y a ainsi de fortes disparités de performance Wifi entre les terminaux. Par exemple, le Sony-Ericsson Xperia 10Xi a un débit Wifi qui chute très vite fonction de la distance, versus l’iPhone 4 par exemple dont la chute de débit est bien moins brutale avec la distance.
Donc le choix d'un terminal est loin d'être neutre, fonction de l'usage que l'on souhaite. Tous ne se valent pas, en terme de performance, loin s'en faut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum