Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installallatin Fibre à Maisons Alfort (charentonneau)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Estienne
Hobbit de L'Univers

31 points

Estienne, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 10:49    Sujet du message: 74675 69444 Répondre en citant

Estienne a écrit:
Toujours rien chez moi mais j'ai rendez-vous avec un technicien Free mercredi matin (entre 8h et 10h... ils bossent tôt chez Free !) pour vérifier la partie "chez moi" de l'installation Fibre optique.

Bilan de la visite du technicien Free ce matin (au passage, attention : quand ils disent "8h-10h", ça peut très bien être... 7h45 ! Du coup, je n'étais pas en retard au boulot ce matin Laughing ) :
- contrôle de l'installation Freebox-jarretière-câble-etc... Aucun souci
- vérification du signal sur les 4 ports du BAB : "aucun signal" (oui bon, jusque là, il ne m'apprenait pas grand chose Wink )
- branchement d'un petit gadget laser qui envoie un petit signal rouge dans ma Fibre et vérification sur le palier : ooohhh comme c'est mimi ce petit fil illuminé en rouge... vous auriez plusieurs couleurs pour décorer chez moi à Noël ? euh... je m'égare ... donc installation BAB+raccordement au palier : OK
- Appel au Back office pour savoir si quelqu'un est déjà raccordé et fonctionnel dans mon immeuble : oui, quelqu'un de mon étage en plus (Eh oh, pourquoi lui et pas moi ??? File-moi ta Fibre que je me branche dessus !!!)

Conclusion du technicien : "c'est probablement votre activation qui a été oublié ou .... en tout cas, je fais remonter le problème, cela devrait être bon d'ici 2-3 jours".
Bon bin... on va attendre 2-3 jours et on verra alors Wink

La suite au prochain numéro Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 12:07    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Estienne a écrit:
Conclusion du technicien : "c'est probablement votre activation qui a été oublié ou .... en tout cas, je fais remonter le problème, cela devrait être bon d'ici 2-3 jours".

A priori, le technicien a constaté que ta ligne est bonne. C'est une très bonne nouvelle. Rechercher une éventuelle coupure prend du temps dans le cas contraire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts maintenant....

Estienne
Hobbit de L'Univers

31 points

Estienne, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 13:24    Sujet du message: 74675 69444 Répondre en citant

indefini a écrit:
Estienne a écrit:

A priori, le technicien a constaté que ta ligne est bonne. C'est une très bonne nouvelle. Rechercher une éventuelle coupure prend du temps dans le cas contraire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts maintenant....

Je dois avouer que ses vérifications m'ont un peu rassuré jusqu'à ce que je me rappelle que "MA" Fibre est non mutualisée jusqu'au NRO.
Autrement dit : le fait qu'un de mes voisins ait un signal nickel sur "SA" ne signifie pas qu'il n'y a pas de défaut sur "MA" ligne.
Or, le technicien a vérifié ma Fibre uniquement entre chez moi et le palier.
Il n'est donc pas impossible qu'il y ait un défaut entre le palier et le bas de l'immeuble et/ou un défaut entre le bas de l'immeuble et le NRO.

Mais bon... pour l'instant, soyons positifs ... on va supposer que c'est juste un souci d'activation et patienter les 2-3 jours qu'il me demande d'attendre.
Si l'absence de signal persiste lundi ... bin... je connais bien le 3244 Wink

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 14:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Estienne a écrit:

Or, le technicien a vérifié ma Fibre uniquement entre chez moi et le palier.
Il n'est donc pas impossible qu'il y ait un défaut entre le palier et le bas de l'immeuble et/ou un défaut entre le bas de l'immeuble et le NRO.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Si le technicien est venu avec un réflectomètre, il a dû voir qu'il y a bien un signal reçu chez toi ou, en tout cas, pas de coupure proche. S'il s'agit bien de cela, ta ligne doit être bonne.

Maintenant, je ne sais pas ce qui a été vérifié. Mon sentiment d'après ce que tu avais dit dans l'avant dernière intervention, c'est que le souci est au NRO. L'intervention devrait se faire là-bas donc...

Je ne vois pas un technicien dire que ça va marcher dans 2 ou 3 jours alors qu'il pourrait y avoir une Fibre coupée entre ton immeuble et le NRO. Tout est possible mais ses dires sont plutôt encourageants...

Estienne
Hobbit de L'Univers

31 points

Estienne, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 15:16    Sujet du message: 74675 69444 Répondre en citant

J'ai dû mal m'exprimer :
- aucun signal reçu "chez moi" (au niveau du boitier optique dans mon appartement)
- un signal artificiel (envoyé par un petit laser de poche dans le boitier optique de mon appartement) passe bien jusqu'à l'armoire du palier
- aucun test effectué sur la partie de la Fibre comprise entre mon étage et le bas de l'immeuble ou le NRO.
- 1 appartement de l'étage a une Freebox optique fonctionnelle (mais bon, pour moi, ça ne garantit pas que toutes les Fibres de l'immeuble sont intactes)

Conclusion n°1 : pas de souci entre chez moi et l'armoire de l'étage
Conclusion n°2 : c'est "très probablement" un problème d'activation
J'aurais été un peu plus convaincu si le technicien avait vérifié que la Fibre est "sans faille" entre l'étage et le NRO (ou au moins une autre étape pas loin).

Du coup... j'attends lundi. Si toujours rien... je rappelle le 3244 en supposant qu'il y a malheureusement un défaut dans la ligne.

En fait, ce qui m'a un peu énervé sur le moment, c'est que meêm le technicien était incapable de savoir si ma ligne est réellement activée au niveau du central ou pas.
Tout ce qu'il pouvait faire c'est "faire remonter l'info comme quoi je n'ai pas le signal chez moi alors que mon installation semble bonne".
Ils ont quand même un sérieux problème de communication "début à fin de chaîne". Si, dès le début, ils pouvaient dire "ah oui effectivement, ce monsieur n'a pas été activé", ça éviterait de nombreux échanges avec le 3244 et, en l'occurrence, le déplacement d'un technicien pour rien. En fin de compte, s'il s'agit bien d'un problème d'activation, ils auront dépensé pas mal d'argent pour qqch qui aurait pu être réglé dès le début en vérifiant l'état de mon activation dans leur "central" (ainsi que l'appelait le technicien ce matin).
Par contre, s'il ne s'agit pas d'un problème d'activation, c'est aussi une perte de temps puisque j'attends 2-3jours et le technicien a juste fait une vérification rapide (15min montre en main + déplacement) alors qu'en fait, il faudra revenir pour faire une vérification plus approfondie de la ligne.

On en revient toujours au même point : pas de communication entre la partie "technicien sur le terrain ou techniciens au 3244" et la partie "gestion des activations au central" => demandes redondantes et pertes de temps et d'argent.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 0:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Estienne a écrit:

Conclusion n°1 : pas de souci entre chez moi et l'armoire de l'étage
Conclusion n°2 : c'est "très probablement" un problème d'activation
J'aurais été un peu plus convaincu si le technicien avait vérifié que la Fibre est "sans faille" entre l'étage et le NRO (ou au moins une autre étape pas loin).

Très probablement, l'appareil dont le technicien se servait devait être un réflectomètre. Si tel est le cas, il a vu la longueur de la Fibre et il sait si elle va jusqu'au NRO.

Mais bon, imaginons que ce ne soit pas ça. Au pied de ton immeuble, il y a obligatoirement un boîtier de mutualisation. Dans ce boîtier, il y a toutes les Fibres qui viennent du NRO ( une pour chaque appartement). Si la tienne connait une coupure jusqu'au NRO, il suffit d'en prendre une autre et le chemin est rétabli. Il en manquera une pour un autre appartement mais il n'y a presque aucune probabilité que tout ton immeuble soit Free.

Bref, prenons plutôt ce qu'a dit le technicien: 2 ou 3 jours pour que ce soit rétabli. Un délai aussi court veut dire que le souci n'est pas bien grave. Je le vois bien au NRO et ça se règle bien en général...

Jeannot94
Hobbit de L'Univers

6 points

Jeannot94, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:25    Sujet du message: 74911 69667 Répondre en citant

Bonjour,

ça marche chez moi...j'avais pas assez enfoncé la prise dans le bab à priori... Very Happy

Par contre problème de TV dans le secteur confirmé par le technicien...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jeannot94 a écrit:
j'avais pas assez enfoncé la prise dans le bab à priori... Very Happy

Pour mesurer ton débit, choisis plutôt Paris que Lyon... Wink

Pour la TV, réinitialise ton boîtier Server pour être bien sûr que ça ne vient pas de chez toi:
https://www.free.fr/assistance/2550-reinitialisation-du-Freebox-Server.html

Jeannot94
Hobbit de L'Univers

6 points

Jeannot94, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 12:01    Sujet du message: 74911 69667 Répondre en citant

Je vais essayer, mais le technicien m'a dit tout de suite qu'il y avait un problème avec la TV dans le quartier.

Effectivement c'est mieux la !

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 12:17    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jeannot94 a écrit:
Effectivement c'est mieux la !

Tu m'étonnes ! 8) Et encore, je suis sûr que tu peux obtenir mieux... Wink

Estienne
Hobbit de L'Univers

31 points

Estienne, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 10:48    Sujet du message: 74675 69444 Répondre en citant

Fibre optique (enfin?) opérationnelle depuis hier ! 8)
J'ai bien redémarré la Freebox serveur en mode secours puis en normal (on sait jamais et ça ne fait pas de mal) puis la Freebox Player.

Par contre :
- téléphone non fonctionnel (mais j'ai cru comprendre qu'il faut qqs jours pour l'activation d'après indéfini)
- TV non fonctionnelle (mais j'ai cru comprendre qu'il y a un souci général sur le 94 donc j'appellerai le 3244 en fin de semaine si cela persiste)
- le débit ne semble pas "extraordinaire" (enfin... tout est relatif... surtout comparé à l'ADSL limité à 2Mb pour moi qui étais loin de mon NRA), j'ai tenté qqs téléchargements et il semblerait que je ne dépasse pas 2Mo/s (l'ordinateur est relié en CPL, chez moi).

Quel est l'outil que vous utilisez pour mesurer votre débit ?

A noter : même à 2Mo/s, le changement par rapport à ma connexion ADSL ridicule est tel que je saurais m'en contenter Wink

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 11:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Estienne a écrit:

Par contre :
- téléphone non fonctionnel (mais j'ai cru comprendre qu'il faut qqs jours pour l'activation d'après indéfini)
- TV non fonctionnelle (mais j'ai cru comprendre qu'il y a un souci général sur le 94 donc j'appellerai le 3244 en fin de semaine si cela persiste)
- le débit ne semble pas "extraordinaire" (enfin... tout est relatif... surtout comparé à l'ADSL limité à 2Mb pour moi qui étais loin de mon NRA), j'ai tenté qqs téléchargements et il semblerait que je ne dépasse pas 2Mo/s (l'ordinateur est relié en CPL, chez moi).

Le téléphone migre 48h après mise en service en principe. Pour la télé, je ne pense pas que ce soit un souci général dans le 94. Il est signalé dans un ou 2 NRO (Nov94, ...) et non partout. Signale ton cas au 3244.

Enfin, ta mesure de débit n'est absolument pas conforme. Comme tu le vois juste au dessus, c'est plutôt ça que tu devrait trouver. Tu dois mal mesurer ou alors ton PC connaît un problème...Avec la V6, c'est tout ou rien. Une fois que ta Fibre fonctionne, tu as plus que ce qu'annonce l'offre officielle...

Exterminator1er
Hobbit de L'Univers

7 points

Exterminator1er, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:06    Sujet du message: 74968 69720 Répondre en citant

bon moi çà marche bien depuis 1 semaine depuis qu'un technicien est venus refaire le cablage inter étage

bon les résultats en Download sont quand même bizarre Embarassed

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 23:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Exterminator1er a écrit:
bon les résultats en Download sont quand même bizarre Embarassed

En effet, ça doit pouvoir s'améliorer même si c'est déjà très convenable. Qu'est-ce que tu obtiens dans https://mafreebox.freebox.fr/settings.php - Etat de la connexion Internet - Débit IP descendant ?

Draaaven
Hobbit de L'Univers

4 points

Draaaven, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 11:51    Sujet du message: 77148 71758 Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts mais j'aurai aimé savoir où en était le déploiement de la Fibre à Charentonneau .

Faut-il faire une démarche spécial pour les résidences ?

Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 11 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante 

Sauter vers: