nikolo33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 15:53 Sujet du message: Probleme de configuration de Windows phone avec Free Mobile!
Probleme de configuration de Windows phone avec Free Mobile!5383248585
Bonjour,
Je viens ici pour pousser un coup de gueule!
Je suis freenaute depuis longtemps et des que Free Mobile est sortie, je suis direct passé a Free Mobile.
Il y a quelques problèmes de réseau mais ça fallait s'en douter vu que c'est le début! Et puis pour le prix je m'en fou si ça deconne une fois de temps en temps.
Bref!
Par contre je suis un pro Windows mobile et maintenant Windows phone et la malheureusement nous ne sommes pas bien traité chez Free! Le problème est que sur les Windows phone HTC
Quand on se connecte la toute première fois au réseau Free Mobile avec nos chère Windows phone, nous recevons un message de configuration auto!
La, très bien on accepte et tout marche niquel! les MMS, Internet etc.
Mais dès que l'on met une mise a jour ou autre du tel ou un reset du tel, on perd tout!(ce qui est normale)
Mais le problème est que quand on a reçu une fois la config on ne peut plus jamais la recevoir! et Free n'a fait aucun logiciel pour faire la config! HTC en avait fait un mais maintenant c'est fini, htc nous dit que c'est a Free de le faire... et quand on appelle Free, on nous dit que le service de config du tel par SMS ne marche plus et ils ne peuvent pas renvoyer de SMS de config! Et donc bein voilà plus de MMS a jamais jusqu'a que Free se bouge!
DONC GROS COUP DE GUEULE car Windows phone existe! SVP Free il faut faire une appli de config pour Windows phone!
Les possesseurs de Windows phone autre que htc arrive a bidouillé pour rentrer les config, mais les htc c'est impossible!
loggoi, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 18:13 Sujet du message: Re: Probleme de configuration de Windows phone avec Free Mob
Re: Probleme de configuration de Windows phone avec Free Mob34583206
nikolo33 a écrit:
Bonjour,
Je suis freenaute depuis longtemps et des que Free Mobile est sortie, je suis direct passé a Free Mobile.
Il y a quelques problèmes de réseau mais ça fallait s'en douter vu que c'est le début! Et puis pour le prix je m'en fou si ça deconne une fois de temps en temps.
Bref!
Par contre je suis un pro Windows mobile et maintenant Windows phone et la malheureusement nous ne sommes pas bien traité chez Free! Le problème est que sur les Windows phone HTC
Quand on se connecte la toute première fois au réseau Free Mobile avec nos chère Windows phone, nous recevons un message de configuration auto!
Mais dès que l'on met une mise a jour ou autre du tel ou un reset du tel, on perd tout!(ce qui est normale)
Mais le problème est que quand on a reçu une fois la config on ne peut plus jamais la recevoir! et Free n'a fait aucun logiciel pour faire la config! HTC en avait fait un mais maintenant c'est fini, htc nous dit que c'est a Free de le faire... et quand on appelle Free, on nous dit que le service de config du tel par SMS ne marche plus et ils ne peuvent pas renvoyer de SMS de config! Et donc bein voilà plus de MMS a jamais jusqu'a que Free se bouge!
DONC GROS COUP DE GUEULE car Windows phone existe! SVP Free il faut faire une appli de config pour Windows phone!
Les possesseurs de Windows phone autre que htc arrive a bidouillé pour rentrer les config, mais les htc c'est impossible!
Et donc c'est de la faute à Free si htc verrouille ses terminaux ?
Si vous avez un coup de gueule à passer, faite le auprès d'htc
nikolo33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 18:30 Sujet du message:
5383248585
Et oui c'est bien la faute de Free car c'est pas HTC qui bride les Windows phones! c'est le systeme qui est comme ca! Au pire on dira que c'est microsoft qui n'aurai pas du faire le systeme comme ca... Mais la seul solution c'est du coté des Operateurs. Pourquoi Android a droit a son application et non Windows phone...???
Pour les autres Windows phone c'est le meme probleme pour nokia et Samsung pas exemple. Mais chez eux il y a des bidouillage qui existe en rentrant dans le service opérateur du tel caché...Ce qui n'est pas autorisé normalement...
Et tout le monde a fait un programe pour pouvoir mettre a jour les config des Windows phone sauf Free.
Donc quand on ne sais pas de quoi on parle, on ne critique pas de facon agrecive Merci.
Ellinor, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 19:35 Sujet du message:
6696760859
nikolo33 a écrit:
Et oui c'est bien la faute de Free car c'est pas HTC qui bride les Windows phones! c'est le systeme qui est comme ca! Au pire on dira que c'est microsoft qui n'aurai pas du faire le systeme comme ca... Mais la seul solution c'est du coté des Operateurs. Pourquoi Android a droit a son application et non Windows phone...???
Pour les autres Windows phone c'est le meme probleme pour nokia et Samsung pas exemple. Mais chez eux il y a des bidouillage qui existe en rentrant dans le service opérateur du tel caché...Ce qui n'est pas autorisé normalement...
Et tout le monde a fait un programe pour pouvoir mettre a jour les config des Windows phone sauf Free.
Donc quand on ne sais pas de quoi on parle, on ne critique pas de facon agrecive Merci.
Free ne vend pas de HTC et n'a sans doute donc pas bossé dessus.
Il y a une appli de config pour Android faite par Free, mais rien pour Windows Phone...
Et quand on regarde la fonctionnalité EAP-SIM nouvellement sortie, seuls quelques catégories de téléphone (dont ceux vendus par Free) sont compatibles.
L'opérateur n'est donc pas responsable de votre situation, à voir du côté de Microsoft plus qu'autre chose à mon avis, ou au niveau de HTC éventuellement.
Et j'imagine que s'il y a une appli Android c'est parce que c'est plus abordable côté développement que pour iOS par exemple. Et que ça doit être galérien pour les Windows Phone, donc il n'y a pas à chercher...
Pour reprendre l'EAP-SIM en exemple, Android n'est pas non plus la meilleure solution, preuve en est la pétition pour que Google intègre la fonctionnalité dans une prochaine mise à jour...
On reproche à Free beaucoup de retard dans les fonctionnalités, je ne pense donc pas qu'ils vont pouvoir s'attaquer aux Windows Phone d'autant que ce ne sont pas les plus répandus. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
PoilàGratter, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 9:36 Sujet du message: Re: Probleme de configuration de Windows phone avec Free Mob
Re: Probleme de configuration de Windows phone avec Free Mob6058854876
nikolo33 a écrit:
Bonjour,
Bref!
Votre courroux est compréhensible.
D'un autre coté, Free Mobile ne subventionnant aucun mobile, il ne peut garantir l'interfonctionnement de tous les terminaux avec son réseau.
C'est l'un des principes du low-cost.
En revanche, Free Mobile devrait communiquer sur les types de terminaux qui sont censés fonctionner correctement sur son réseau. Cette information est aujourd'hui encore incomplète et/ou erronée (exemple: les terminaux réellement compatibles EAP-SIM).
Chez les opérateurs qui subventionnent des modèles de terminaux, ceux-ci bénéficient d'une garantie de bon fonctionnement. Donc il y a des développements et de l'assistance technique. Et pour les terminaux "déliés", des développements sont faits au cas par cas, lorsque un type de terminal atteint un nombre significatif dans la base client.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum