circitor, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 9:23 Sujet du message:
1949116743
Ca permet à un abonné Freebox ( et probablement à un non abonné Freebox , mais là je suis prudent car ce qui parait simple est souvent découvert avec du retard par les développeurs des logiciels de Free ) de souscrire plusieurs abonnements sur un même compte bancaire ( donc 1 seul prélèvement mensuel) et de ne pas avoir à ressaisir toutes ses coordonnées à chaque fois qu'il souscrit un nouvel abonnement . Suivant les articles le nombre max d'abonnement varie entre 9 et 1+10 ( Free a du évoquer 10 sans préciser les conditions). _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
loggoi, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 9:34 Sujet du message:
34583206
circitor a écrit:
Ca permet à un abonné Freebox ( et probablement à un non abonné Freebox , mais là je suis prudent car ce qui parait simple est souvent découvert avec du retard par les développeurs des logiciels de Free ) de souscrire plusieurs abonnements sur un même compte bancaire ( donc 1 seul prélèvement mensuel) et de ne pas avoir à ressaisir toutes ses coordonnées à chaque fois qu'il souscrit un nouvel abonnement . Suivant les articles le nombre max d'abonnement varie entre 9 et 1+10 ( Free a du évoquer 10 sans préciser les conditions).
euh non, il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait qu'une seule facture et un seul prélèvement mensuel.
L'option multilingue permet juste de regrouper différentes lignes au sein de la meme interface. Mais chaque ligne conserve sa facture et son prélèvement propre.
Free65 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 10:05 Sujet du message:
6548159488
Je comprends pas.
Depuis le debut j'ai deux lignes sur le meme compte bancaire, le meme dailleurs sur lequel est prélevé l'abonnement ADSL.
J'ai donc 3 prélèvement pour Free ....
Je ne vois pas de nouveauté dans cette option....
chiliguigui, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 10:53 Sujet du message:
5631150887
Bonjour,
tu as peut-être 2 lignes ouvertes mais avec des identifiants différents.
Là, il s'agit d'ouvrir plusieurs sous le même identifiant.
L'option qui permet de regrouper tes 2 lignes n'est pas encore disponible.
Pelot, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 11:02 Sujet du message:
7013165112
d'après le descriptif et l'aide cette option permet de gerer plusieurs lignes Free Mobile à partir d'un seul espace client...
Pratique et utile pour les familles, les associations...
Attention à un point important il y a une ligne principale et des lignes rattachées.
Si on résilie la ligne principale toutes les lignes sont résiliées..
chiliguigui, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 11:05 Sujet du message:
5631150887
Pelot a écrit:
d'après le descriptif et l'aide cette option permet de gerer plusieurs lignes Free Mobile à partir d'un seul espace client...
Pratique et utile pour les familles, les associations...
Attention à un point important il y a une ligne principale et des lignes rattachées.
Si on résilie la ligne principale toutes les lignes sont résiliées..
tout à fait d'accord.
A l'inverse, une ligne secondaire peut être résiliée sans que cela ne touche les autres lignes.
circitor, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 11:26 Sujet du message:
1949116743
Désolé, J'ai peut être trop rapidement conclu à une procédure logique.
Voici ci-dessous les versions données d'un même sujet.
A la réflexion il est peut être plus logique si je me suis trompé de souscrire des abonnements sans réduction comme étant des non abonnés , chacun devenant un compte principal indépendant de la Freebox . Car il faut avoir en tête que la suppression du compte principal semble entrainer celle des autres et qu'en plus la suppression du compte Freebox entrainant la suppression du compte avec réduction ( en général le principal ) risquerait d'entrainer des pb pour tous les autres comptes .
Je parle au conditionnel car même sur les conditions tarifaires , Free les publie et découvre grâce à univers Freebox qu'il publie un document erroné , ce que Free corrige dans la foulée!
Sur Free Mobile:
Nouveau ! Simplifiez vous la vie grâce au multiligne de Free Mobile ! Commandez jusqu'à 10 lignes supplémentaires depuis votre compte abonné, celles-ci seront toutes attachées au même compte. Gérez les options, consultez les consommations, commandez des téléphones mobiles et réglez les factures de toutes vos lignes Free Mobile depuis un seul et même compte abonné.
Sur UniversFreebox:
Ce nouveau forfait sera débité sur le même compte en banque que celui de l’abonnement principal. Vous pouvez commander jusqu’à 10 forfaits Free Mobile avec votre compte principal.
Sur https://www.freemobileactu.com/
Elle se faisait attendre. L’option multi-lignes permet de s’abonner à plusieurs forfaits sur une seule et même facture. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Pelot, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 12:15 Sujet du message:
7013165112
Il n'y a pas fusion entre les comptes Freebox et Free Mobile...car ce sont deux sociétés et deux contrats différents...
Si on résilie l'abonnement ADSL , on perd la réduction sur les forfaits mobile mais ils ne sont pas résiliés...
pour ma part il y a trois forfaits mobile à la maison trois comptes clients différents avec trois MDP (maintenant un seul) . j'attends de pouvoir tout regrouper pour faciliter la gestion...Le compte principal sera le forfait à 15,99 les autres à 2 euros seront rattachés ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum