Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT Marocaine
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 13:00    Sujet du message: TNT Marocaine TNT Marocaine 75515 70225
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne dois sûrement pas être le premier à en parler, mais pourquoi Free ne propose pas toute la TNT Marocaine composée de 6 chaînes comme le fait SFR dans son offre NeufBox gratuitement. En fait, la plupart des gens de ma famille refuse d'aller chez Free (tout en affirmant que Free propose la meilleure offre, et ce depuis 2002) car ils tiennent à ces chaines. Et oui vous l'avez sûrement deviné, je suis d'origine marocaine.. Laughing

Je voudrais ajouter que mes parents, clients Freebox depuis 2004, me demandent toujours quand est-ce que Free proposerait ces chaines. Mes beaux-parents ont failli souscrire chez Free mais sont finalement restés chez SFR.
Beaucoup de Marocains n'attendent que la mise à disposition de ces chaines pour souscrire chez Free, ce qui leur apporterait surement un nombre de clients significatif. Donc je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour les proposer dans leur bouquet gratuit.

Merci pour vos éclaircissements.

Ps : je suis très attentif et admiratif à votre travail, et vous en suis très reconnaissant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 15:01    Sujet du message: Re: TNT Marocaine Re: TNT Marocaine 3458 3206 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
Bonjour,

Je ne dois sûrement pas être le premier à en parler, mais pourquoi Free ne propose pas toute la TNT Marocaine composée de 6 chaînes comme le fait SFR dans son offre NeufBox gratuitement. En fait, la plupart des gens de ma famille refuse d'aller chez Free (tout en affirmant que Free propose la meilleure offre, et ce depuis 2002) car ils tiennent à ces chaines. Et oui vous l'avez sûrement deviné, je suis d'origine marocaine.. Laughing

Je voudrais ajouter que mes parents, clients Freebox depuis 2004, me demandent toujours quand est-ce que Free proposerait ces chaines. Mes beaux-parents ont failli souscrire chez Free mais sont finalement restés chez SFR.
Beaucoup de Marocains n'attendent que la mise à disposition de ces chaines pour souscrire chez Free, ce qui leur apporterait surement un nombre de clients significatif. Donc je ne comprends pas ce qu'ils attendent pour les proposer dans leur bouquet gratuit.

Merci pour vos éclaircissements.

Ps : je suis très attentif et admiratif à votre travail, et vous en suis très reconnaissant.

il faut que ces chaines en question fassent une demande de reprise auprès de Free.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 15:30    Sujet du message: Re: TNT Marocaine Re: TNT Marocaine 21095 18181 Répondre en citant

Salut sa je suis d'accords avec loggoi à chaque nouvelle chaine faut qui demande à Free de les intégrer dans leur bouquet TV mais bon sa traine pour les chaines de TF1 a+ Wink  
cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 15:54    Sujet du message: Re: TNT Marocaine Re: TNT Marocaine 6025 5419 Répondre en citant

Nixav a écrit:
sa traine pour les chaines de TF1

Peut-être pque là ça se négocie pas seulement en reprise de canaux mais aussi en millions d'€ de droits de diffusion tout simplement Wink

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 16:03    Sujet du message: Re: TNT Marocaine Re: TNT Marocaine 21095 18181 Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
Nixav a écrit:
sa traine pour les chaines de TF1

Peut-être pque là ça se négocie pas seulement en reprise de canaux mais aussi en millions d'€ de droits de diffusion tout simplement Wink

Bas déjà que SFR ORANGE et BOUYGUE propose les chaines de TF1 un peut long je trouve Sad

yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 1:15    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

D'accord, mais Free pourrait faire le 1er pas non ? je pense que c'est un petit investissement par rapport aux bénéfices rapportés par tous les nouveaux abonnés.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 5:22    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re ouai c'est sur à voir faut leur en parler c'est tout a+ Wink  
satamouni
Hobbit de L'Univers

28 points

satamouni, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 9:08    Sujet du message: 57428 51935 Répondre en citant

C'est un avantage pour SFR ça fait plus qu'un an que j'ai demandé ça j'ai mm contacté les gens de Free ils m'ont dit que ces chaines qui doivent faire cette demarche, j'ai contacté les responsable des chaines marocaines ils m'ont dit le contraire, je vois que Free ne fait aucun effort à l'ecoute des ces abonnés ni pour gagner d'autre cliens qui sont interessé par ces chaines  
jdarco
Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 14:40    Sujet du message: 54590 49306 Répondre en citant

Salut,
je ne crois pas qu'il y ait plus intéressant que ce que Free propose déjà. t'as la 1, 2M et la 3 (on peut ajouter Medi1TV au passage). A moins que tu sois amazigh pour vouloir absolument la 8, je ne vois pas en quoi les 4/5/6 sont intéressantes.
D’après mes infos, aucun FAI ne propose la 5/6/7 (8?). J'ai juste le souvenir d'avoir vu la 4 (Almaghribia) chez SFR.
Et en aucun cas, la TNT est proposée en France, sinon t'aurais la Premiere League et la ligue des champions de la 3, ce sont seulement les versions satellite, raison pour laquelle la 7(films) ne sera jamais proposée en France.
là t'as l'air de vouloir ca pour tes parents, mais moi, sincèrement, si je devais faire une demande, ca serait de supprimer les 3 chaines proposées qui ne diffusent que des séries turques et mexicaines ou des matchs pourris (de la sélection Smile).

satamouni
Hobbit de L'Univers

28 points

satamouni, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 19:26    Sujet du message: 57428 51935 Répondre en citant

Salut
je respecte ton avie mes je vois le pb pour toi, si t'es pas interessé par ces chaines laisses les autres a ce k'ils demandent, premièrement la 4 n'est al Marghribia mais c la 5 et c'est une chaines destiné spécialement aux marocains de l’étranger, ya al amazighia puisque la plupart des marocaines sont des amazigh, ya la 6 assadissa pour la religion en plus ils sont gratuit et ils sont déjà chez SFR, je connais des familles qui veulent pas changer leur opérateur grace a ces chaines

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 20:15    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ce sont aux chaines de faire la demande, même si elles disent le contraire...

satamouni
Hobbit de L'Univers

28 points

satamouni, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 20:57    Sujet du message: 57428 51935 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Ce sont aux chaines de faire la demande, même si elles disent le contraire...

tu vois ça logique!! je crois pas que les cliens de SFR ont contacté les responsables de ces chaines pour la diffusion

jdarco
Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 22:03    Sujet du message: 54590 49306 Répondre en citant

satamouni a écrit:
Salut
si t'es pas interessé par ces chaines laisses les autres a ce k'ils demandent

je vais annuler ma demande alors Smile c'était juste une façon de parler pour dire que la programmation est médiocre.
Si mes parents étaient installés en France, j'aurais même payé pour leur mettre ces chaines, pour te dire que je comprends très bien leurs besoins. J'espere que tu vas réussir (je crois qu'ils doivent recevoir beaucoup de demandes pour bouger chez Free)
Par contre, je ne savais pas que SFR avait rallongé la liste des chaines. Tant mieux Smile
satamouni a écrit:
premièrement la 4 n'est al Marghribia mais c la 5 et c'est une chaines destiné spécialement aux marocains de l’étranger, ya al amazighia puisque la plupart des marocaines sont des amazigh, ya la 6 assadissa pour la religion en plus ils sont gratuit et ils sont déjà chez SFR, je connais des familles qui veulent pas changer leur opérateur grace a ces chaines

Ce que je dis là est juste pour la culture, ca ne réponds pas à ta question principale, mais juste pour m'expliquer.
J'exprimais juste mon point de vue sur la qualité des chaines (avis de beaucoup de marocains en France, sinon au Maroc on regarde plus) la programmation est minable pour ceux qui s’intéressent au contenu plus qu'à la langue. comme j'avais dit:
- La 1 c'est pour l'activité royale, et la semaine du cheval
- La 2 pour studio 2M et les series doublées.
- La 4 (chaine d'éducation): ils s'adressent à une catégorie de téléspectateurs qui a disparu depuis un siecle.
- La 5 : c'est un mélange de rediffs de la 1, 2M et quelques vieilles series marocaines. les pseudo reportages qu'ils font sur les résidents à l'étranger, sincèrement je préfère qu'ils arrêtent, y en a marre des clichés sur la communauté de la première génération...
- La 6 : les vieux intervenants croient s'adresser qu'à des analphabètes, avec un vocabulaire d'il y a 5 siècles. des sujets dépassés détachés de la réalité. On peut mieux cerner sa religion sur Internet que devant cette chaine.
- La 8 : je parle pas les dialectes, mais je comprends que nos frères berbères (minoritaires au contraire de ce que tu penses) veuillent de cette chaine pour des raisons linguistiques, ce qui n'exclut pas que sa programmation sera du même genre que les autres forcement (même direction SNRT)
- La 3 : elle sort un peu du lot, car c'est du sport. elle peut pas forcer le sport à devenir meilleur, mais elle essaie de mieux couvrir les événements (la qualité des commentateurs par contre c'est un autre sujet).

satamouni
Hobbit de L'Univers

28 points

satamouni, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 18:12    Sujet du message: 57428 51935 Répondre en citant

desolé mon ami mais la on parle pas de la qualité des chaines pour k'elle soient diffusé chacun a son gout je respecte ton avis mais au moins respect les avis des autres  
linkus
Hobbit de L'Univers

1 points

linkus, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 17:52    Sujet du message: 80109 74550 Répondre en citant

Oui, la chaîne n°8 est intéressante pour les berbères du maroc qui sont une part non-negligeable des marocains.
Le plus intéressant est l'enregistrement des programmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: