Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit qui s'effondre quand TV allumée...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 18:11    Sujet du message: Débit qui s'effondre quand TV allumée... Débit qui s'effondre quand TV allumée... 39435 35211
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous....
Pour que vous compreniez....regardez :

Quand Freebox TV ACTIVEE :

Quand Freebox TV NON ACTIVE :

Pour faire simple, si ma fille regarde Disney Chanel je ne peux quasiment pas envoyer un mail....
Comment y remédier?
Merci à tous....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 18:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

vous ne connaissez pas le principe de l'ADSL qui transporte Télé, Internet et téléphone ?
Quand on allume la télé et si on a pas beaucoup de débit on peut avoir des problèmes de navigations. Ce qu'il faut voir avec Free c'est que si la télé est éteinte , on a le débit maxi alors que d'autres FAI réserve la bande télé même éteinte à partir du moment où il est estimé que le service télé est fourni.
Et aussi Free est celui qui fournit les chaines dans le plus bas-débit donc qui ponctionnent le moins le débit global.

Postez les indications de votre ligne que l'on voit sur l'interface TV (pour la V5 car la V6 connais pas).
touche Free/paramètres/informations réseau/ADSL/Down.

ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 18:28    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

Les éléments d'informations que vous demandez sont sur mon profil....  
ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 18:42    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas c'est cette très nette diminution...
Diminution qui est bien moindre chez mon voisin (pavillon mitoyen)
J'ai réalisé ce test aujourd'hui...

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 19:39    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

La télé utilise environ 3 Mbit/s. Cela peut varier selon les chaînes et selon le moment (certains programmes où l'image bouge beaucoup ont besoin de plus de débit).
En HD, il faut compter 6 à 8 Mbit/s. C'est donc exclu pour vous.

Cela se soustrait du débit que l'on a lorsque la télé est éteinte.

C'est pourquoi on ne peut pratiquement pas utiliser la TV par ADSL si on a moins de 4Mbit/s.

La solution, utiliser les chaînes bas débit ou mieux encore la TNT qui n'empiète pas sur le débit ADSL.

Sinon, pas d'autre solution que de déménager pour habiter plus près du DSLAM ou avoir la Fibre optique.

Pour le voisin, il faut voir quel est son débit sans TV et la chaîne qu'il regarde. Si vous aviez 1Mbit/s de plus, vous auriez un débit multiplié par 4 une fois la TV allumée. Et s'il regarde le bas débit, cela aide...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 20:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ovranoz a écrit:
Les éléments d'informations que vous demandez sont sur mon profil....

Atténuation, marge de bruit & cie ne sont pas mentionnées sur ton profil...

Citation:
Ce que je ne comprend pas c'est cette très nette diminution...
Diminution qui est bien moindre chez mon voisin (pavillon mitoyen)
J'ai réalisé ce test aujourd'hui...

Peut-être que le service TV est paramétré chez lui en mode "bas-débit" ou TNT.

En ce qui me concerne, et au vu des infos fournies, la situation me semble normal pour une ligne de 4554 mètres.

Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:00    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Je serai vous je mettrai la TV en bas débit par défaut  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:17    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Free mets en priorité son débit pour la TV pour sa que sa rame pour toi c'est quoi la longueur de ta ligne et nettoie tes prises téléphone par exemple en branchant en direct et aussi enlever les condensateurs a+ Wink  
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 9:27    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

La seule chose à retenir pour ton cas c'est que la télé par l'ADSL est prioritaire sur tous le reste quand elle est allumé, donc tes constatations sont tout à fait normale. Rien à faire pour améliorer cela sauf éteindre la télé quand tu veux utiliser Internet ou envoyer des mails ou autres sur le net.  
fgamoa
Hobbit de L'Univers

190 points

fgamoa, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 10:19    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

A supposer que le débit sans TV allumée est normal (ce qu'on verra avec les caractéristiques de ligne: longueur de ligne, affaiblissement théorique ET réel), il est déjà bien d'avoir la télé sur cette ligne... Certains opérateurs n'activeraient tous simplement pas le service TV avec ce débit.

Après, il est normal que la télé soit prioritaire sur le surf, car l'affichage se fait en temps réel, on ne peut pas mettre un bandeau "veuillez patienter chargement en cours" au milieu d'une émission parce que vous faites un téléchargement en même temps... Comme en l'état, la ligne est limite pour la TV, il ne reste plus rien pour le surf...

Donc reste à voir si le débit est correct pour la ligne ou pas. Avez-vous vérifié si les condensateurs France Telecom ont été enlevé de la prise ?

ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 13:07    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

Merci à tous pour votre réponse...
En effet...mon NRA est loin (plus de 4500 mètres) et ne dispose que d'un 3,7 méga.....
Seulement, mes différents test sont sans appel : Freebox TV allumée (en bas débit j'insiste...) je passe donc de 3.7 méga à environ 0.35ko (sisi).
La TV fonctionne parfaitement bien mais du coup quasi impossible de surfer.....
Chez ma voisine (pavillon mitoyen) qui dispose radicalement du même système électrique (prises téléphoniques optimisées par un technicien Free il y a un an...) elle passe de 3.5 à 1.5....ce qui lui laisse de quoi surfer normalement...
Nos paramètres Wifi et TV sont radicalement identiques.....
Donc.....
Où est le problème?
(Merci encore à vous de vous pencher sur cette "anomalie".....)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ovranoz a écrit:
En effet...mon NRA est loin (plus de 4500 mètres) et ne dispose que d'un 3,7 méga.....
Seulement, mes différents test sont sans appel : Freebox TV allumée (en bas débit j'insiste...) je passe donc de 3.7 méga à environ 0.35ko (sisi).
La TV fonctionne parfaitement bien mais du coup quasi impossible de surfer.....

0.35 Ko/s, ce n'est pas possible car avec si peu de marge la TV ne pourrait pas passer. Par exemple tu devrais avoir des gels d'image lors des scènes d'action qui mettent à mal la compression.

Citation:
Chez ma voisine (pavillon mitoyen) qui dispose radicalement du même système électrique (prises téléphoniques optimisées par un technicien Free il y a un an...)

Ton installation a-t-elle été simplifiée ?

Citation:
elle passe de 3.5 à 1.5....ce qui lui laisse de quoi surfer normalement...
Nos paramètres Wifi et TV sont radicalement identiques.....

C'est mauvais d'avoir le même nom de réseau Wifi et le même canal que le voisin Very Happy

Citation:
Donc.....
Où est le problème?

Difficile de te répondre sans avoir, pour commencer, les valeurs exactes de ta synchro et de ton voisin (débits/atténuations/marges).

Dernière édition par Sébastien* le Dim 29 Avr 2012, 14:24; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vu le test à 3.75 Mb/s il faut lire 0.35 MB/s (mégaoctet) et non pas Mb/s (mégabit), donc en français 0.35 Mo/s, soit ~350 Ko/s.

ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:00    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Sébastien....
Pour ce qui est des test : les résultats sont identiques (sa Freebox est tous simplement de l'autre côté du mur de mon salon...)
Nos installations ont en effet été "nettoyés" (c'est d'ailleurs le terme employé par le technicien de Free quand il est intervenu suite à un grillage de nos Freebox du à la foudre...)
Nos noms de réseau Wifi sont différents.
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 4061 kbit/s 975 kbit/s
Atténuation 60 dB 55 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 116347 3162
HEC 3 0
CRC 3 0
ES 1 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 25562 0
rxmt_corr 40 0
rxmt_uncorr 40 0
(quasi identique chez ma voisine....)
Pour info je suis sur la canal 10 en 40 Mhz inférieur (ma voisine sur le canal 6)
So.....?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tu as une synchro correcte à 4 Mbps ATM, il t'en reste 0.35 lorsque la TV en mode normal est allumée, ràs.
Pour moi pas de problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: