lebordeluche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 14:35 Sujet du message: Quelle paire de plugs associer aux plugs Free ?
Quelle paire de plugs associer aux plugs Free ?7559070292
Bonjour,
Actuellement mon boitier HD est relié a ma Freebox V5 par les CPL fournis par Free.
Quelle paire de plugs associer aux plugs Free pour agrandir mon reseau (je souhaite brancher mon PC et ma xbox sur le reseau) ?
Y en a-t-il qui sont meilleurs que d'autres ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance
K-Ribou, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 15:57 Sujet du message:
7029665270
Bonjour,
Pour mon cas perso, j'ai 2 boitiers CPL Belkin, j'ai plus la référence mais ils sont blanc et bleu.
L'important c'est l'ordre de branchement, si tu veux pas avoir de problèmes. le seul config qui marche chez moi (j'ai que mon PC en plus du boitier HD) :
J'ai une multiprise branché sur ma prise murale, et un chaque CPL (le Freeplug et le CPL pour le PC) est branché sur une prise distincte sur la mutliprise.
Pour être plus clair, il ne faut pas qu'un signal créer par un boitier CPL repasse directement par un autre boitier. Il faut donc éviter les multiprises avec CPL intégré pour utiliser le Freeplug.
Ceci est la config qui fonctionne chez moi, ce n'est peut être pas la seul...
Après dans le choix des boitiers CPL, je pense que du 100 Mo/s suffit largement! Et moi avec mes Belkin, j'ai jamais eut de problème, sauf au départ pour l'ordre de branchement. J'ai un ami qui a des Netgear, il en est aussi très content.
Medy, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 16:03 Sujet du message:
7559170293
oui sauf que Free ne peut pas t'assister en cas de souci avec ces cpls
pour l'association d'un nouveau CPL c facile il faut le brancher sur la meme multiprise où il est brancher celui du boitier ADSL et tu fais un appui de 15 sec environ sur le button du nouveau CPL ( uniquement le nouveau que tu veux rajouter ) apres c 3 sec sur celui du boitier ADSL, 3sec sur le nouveau et ils vont se synchroniser..tu suis la meme manip si tu vx rajouter un 4eme (tjrs l'associer avec celui du boitier ADSL apres un appui de 15 sec pour le reinitialiser )
alléé ciaao
K-Ribou, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 16:09 Sujet du message:
7029665270
Medy a écrit:
oui sauf que Free ne peut pas t'assister en cas de souci avec ces cpls
pour l'association d'un nouveau CPL c facile il faut le brancher sur la meme multiprise où il est brancher celui du boitier ADSL et tu fais un appui de 15 sec environ sur le button du nouveau CPL ( uniquement le nouveau que tu veux rajouter ) apres c 3 sec sur celui du boitier ADSL, 3sec sur le nouveau et ils vont se synchroniser..tu suis la meme manip si tu vx rajouter un 4eme (tjrs l'associer avec celui du boitier ADSL apres un appui de 15 sec pour le reinitialiser )
alléé ciaao
Euh, je suis pas d'accord! tu n'as pas à associé le nouveau CPL avec le Freeplug, car ce sont 2 réseau différents (1 gère le flux TV, et l'autre est un port Ethernet classique), il faut donc que le câble Ethernet qui est branché sur le nouveau CPL soit relié à Freebox sur 1 des 4 ports du switch de la Freebox.
servitix, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 16:25 Sujet du message:
6864362603
Bonjour,
Chez moi, j'utilise les 2 Freeplugs et 2 boitiers CPL de marque Bewan Powerline E200 Max (ceux avec une prise électrique intégrée).
Pour que tout fonctionne, il faut:
1 - appairer les 2 Freeplugs
2 - appairer chaque nouveau boitier CPL, l'un après l'autre.
J'utilise aussi l'utilitaire "Softplug" de chez LEA, juste pour vérifier que mes 4 boitiers sont bien reconnus et qu'ils fonctionnent.
lebordeluche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 16:47 Sujet du message:
7559070292
Merci de vos reponses les gars
donc si je comprends bien vu que mes Freeplugs sont déjà appairés entre eux deux, lorsque je reçois mon kits de CPL:
1- j'en branche un et je l'appaire au Freeplug de la Freebox
2- je branche le 2eme boitier CPL et je l'appaire aussi au Freeplug
et je ne peux pas utiliser de kits CPL avec switch integré ?
servitix, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 17:27 Sujet du message:
6864362603
Bonjour,
Je ne saurai pas te répondre au sujet des switchs CPL, car je n'utilise que de simples boitiers.
Mais, à mon humble avis, qu'un boitier CPL soit "simple"ou "switch", je pense que l'appairage se fait de la même manière et que le réseau créé fonctionne, puisque c'est le câblage électrique qui sert de support.
Lorsque j'ai acheté mes boitiers Bewan, il y avait la possibilité d'acheter aussi une sorte de boitier type "switch" relié au boitier CPL, où l'on pouvait connecter plusieurs appareils par câble RJ45; donc ...
Il faut seulement que l'on soit sur les mêmes phases, dans le cas d'une alimentation électrique triphasée.
zebu13, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 21:07 Sujet du message:
2102818117
Salut
soit creer un autre reseau independant avec une autre marque
soit rajouter d'autres Freeplug a associer tout simplement
on peut mettre un switch classique derriere un Freeplug
m4d d4d, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 9:27 Sujet du message:
6147855720
lebordeluche a écrit:
Salut
non je comptais prendre du Netgear, vu sur lesnumeriques.com et moins cher (moitié prix).
Salut
sur le site de Free la paire de Freeplug est a 59.99€,je ne sais pas a quel prix sont les Netgear,mais pour être sur de ne pas avoir de conflit entre tes plugs ou avec l assistance Free en cas de pbl,le mieux serait de prendre ceux de Free
lebordeluche (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 14:07 Sujet du message:
7559070292
mais ceux de Free ne sont pas pratiques, ils ne se branchent pas directement sur la prise, n'ont pas de prise femelle en plus, et sont plus chers...De plus a 60€ la paire, ce sont ceux qui relient l'ADSL a la HD. Ceux pour rajouter d'autres equipents coutent 70€ la paire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum