FRX (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 22:40 Sujet du message: [Résolu] V6 - Attenuation réelle trop élevée
[Résolu] V6 - Attenuation réelle trop élevée7564270343
Bonjour,
Freenaute de puis 2jours (inscription Free il y a une semaine)
Je vous explique concrètement mon problème après avoir parcouru de nombreux et notamment les excellents tutos de Busyspider.
Voici les caractéristiques de ma ligne dans l'espace abonné :
Ligne téléphonique : 01 34 40 ## ##
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VAL95
Longueur : 1170 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Et voici actuellement les infos sur la console mafreebox :
Le Player est actuellement allumé
Le boot à été effectué il y a 2 heures et il semble il y avoir eu une désynchro il y a 45 min (avant le débit descendant était de 6Mbps)
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 4109 kbit/s 693 kbit/s
Atténuation 34 dB 35 dB
Marge de bruit 4 dB 5 dB
FEC 85329 429
HEC 436 280
CRC 234 2
ES 192 9
SES 24 2
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Hier soir j'ai tenté le mode patate car j'avais déjà le problème mais vu l'heure de ma requête (0h15) je ne sais pas si celle-ci à été prise en compte.
- Comment vérifier celà ?
J'ai vérifié les prises, et changer le câble rj11, j'ai même testé avec un routeur Netgear DGN3500.
-> aucune amélioration, c'est même pratiquement pire. Ma meilleur synchro était ce vendredi matin a 9Mbps.
- Dois-je appeler la Hotline Free afin d'évaluer l'incident ?
PS: le ping dans un jeu en ligne avec le Player allumé est horrible (180ms) J'avais 45ms sur une ligne a 1.5Mbps non dégroupé chez Orange
Dernière édition par FRX le Mar 29 Mai 2012, 14:27; édité 1 fois
Zorglub74, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 10:14 Sujet du message:
5304447857
IL faut savoir aussi que les débits théoriques annonçés se basent sur les caractéristiques de ligne fournie par FT. IL arrive parfois (C'est mon cas) que ces caractéristiques aient été mal renseignées (longueur de ligne erronée ou section de câble fausse). AU bout du compte on peut se retrouver avec des écarts très importants entre la théorie et la réalité : dans mon cas théoriquement je suis à 790m de mon NRA alors que j'ens suis physiquement à 1300 à vol d'oiseau, résultat atténuation théorique de 10dB et réelle de 20dB.
Il se peut que tu sois dans le même cas. SI tu arrive à localiser tin NRA tu pourra essayer de déterminer la longueur effective de ta ligne en suivant plus ou moins le tracé de celle-ci (pas facile )
Bonne chance en espérant que ton problème puisse trouver une solution avec Free.
Nixav, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 11:04 Sujet du message:
2109518181
Salut ma mère à un débit de 5 mégas alors quel est à 1076 m de la DSLAM un ticket Gamot à été lancé un technicien Free et France Telecom vont venir pour s'occuper du câblage de sa ligne a+
Lorenzo79, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 11:55 Sujet du message:
4409339580
Il y a plusieurs parametres a controler pour le synchro de la Freebox.
J'ai moi meme inscrit ma mere a Free recemment et j'ai controlé les caractéristique de sa ligne. Ligne en degroupage totale, longueur 1150m avec debit theorique de 22 mega.
quand la Freebox a été activé, elle indiquait une synchro de 7 mega. je me suis dis qu'il y avait un probléme sur sa ligne pour avoir aussi peu avec une ligne pareil..
quand je suis arrivé chez elle, j'ai de nouveau controlé la synchro sans toucher a rien et la synchro est monté à 16 mega. Je saispas si mere m'avait mal indiqué quand je lui avait demandé mais bon.
j'ai donc tout controler dans son appartement (qui est assez vieux ) donc demontage de la prise téléphonique ou est branché la Freebox et controle des branchements de l'arrivé de la ligne tephonique de son appart, et, oh surprise, tous les fils étaient branchés alors qu'il n'en faut que 2 ( le gris et le blanc ) avec un beau condensateur à 3 pattes. J'ai donc tout debranché, viré le condensateur. Il n'y que 2 prise téléphonique dans son appartement, mais quand on est totalement degroupé, il vaut mieu lasser brancher que la prise de la box. J'ai donc refait tous les branchement avec seulement les fils gris et blanc à l'arriver de la ligne et sur la prise de la box ( j'ai completement debranché l'autre prise ) et j'ai redemarrer la feebox.
Résultat, la synchro est passé de 16 à 21 mega.
la synchro est dependante de beaucoup de chose. Chez moi, je suis a la campgne, totalemennt degroupé, j'ai une longueur de ligne de 6500m avec une attenuation de 67 db theorique. je suis dans une maison neuve qui avait 5 prises téléphonique. Quand le raccodement FT a été fait, j'ai ouvert le boitier DTI, viré le condo qui était dedans (etonné qu'ils en mettent encore d'ailleurs), le technicien avait branché toutes les prises, j'en ai donc débranché 4, mais au moins il n'avait branché que les blanc et gris. Résultat surprenant, attenuation de 61 db, debit de 2.5 mega, j'ai la TV par ADSL en bas debit ( j'y aurait jamais cru vu le debit ) et une vitesse de téléchargement qui pointe à 280 kb/s.
donc, il faut bien tout regarder chez soi et tout controler de l'arrivé de la ligne a la prise concerné ( en mode totalement degroupé ) en avant de dire que ca vient de dehors. mais ca peut aussi être le cas.
FRX (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 16:33 Sujet du message:
7564270343
Salut,
je n'ai pas encore appelé Free (en cours d'emménagement il y a d'autres priorités )
Donc le Player est au niveau du dessus sur Freeplug et le le serveur sur (Freeplug également) au sous-sol, raccordé à la prise téléphonique par le câble Free d'origine
Sur une deuxième prise secondaire, j'ai viré un condensateur 2 pattes de type 'sucre' (30db -> 35db ) mais sur ces 2 prises il y a 3 fils que j'identifie par bleu, blanc, rouge.
Je vais donc tenter en ne gardant que 2 fils pour chaque prise (je me renseigne sur lesquels sont à garder par rapport à ce que j'ai observé)
Merci à tous pour vos réponses, je vous dit ce qu'il en est..
FRX (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:15 Sujet du message:
7564270343
xandercagexxx a écrit:
si tu peux vire les Freeplug et passe du câble reseau dans les gaine du circuit de tel.
j ai testé en virant les Freeplugs, enfin en gardant celui pour le Server quand même, j'ai débranché un maximum d'appareils électriques et rien n'y fait..
J'ai ouvert un incident sur l'assistance en ligne.
Lors des étapes un problème sur la ligne a bien été trouvé.
Maintenant reste à savoir s'il est lié à mon logemnt ou plutôt à l'équipement extérieur..
Sinon petite question au passage :
Mon ping dans un jeu en ligne est très élevé (160ms, 50ms sur une ligne a 1.5Mpbs)
Ceci est il du au mode 'patate' et/ou aux nombres d'erreurs générées sur la ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum