Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème xDSL: migration Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Astaroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Astaroth
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 12:25    Sujet du message: Problème xDSL: migration Bouygues Problème xDSL: migration Bouygues 75657 70358
Répondre en citant

Bonjour Univers Freebox, je créée ce topic car j'ai un réel souci avec ma ligne et mes équipements.

A noter que je suis connecté sur le réseau FreeWifi...

Je reçois mes équipements Free le 14 avril 2012, Étant ancien abonné Bouygues j'ai décidé de résilier avec Bouygues pour partir chez Free, le mardi 16 avril 2012 mon inscription a été validée par France Télécom et ce même jour ma ligne a été construite si j'en crois mon suivi de commande. J'en suis à l'étape 6, ma ligne est activée là pas de problèmes, quand je branche mes équipements, mon boîtier Internet ne va pas plus loin que l'étape 2 et me demande de vérifier mes branchements xDSL/FTTH. Là c'est un vrai souci car mon suivi de commande m'indique que ma ligne est ouverte alors que ça n'est pas le cas lorsque que je branche mes équipements. J'aimerais savoir où se trouve le problème car ma mère est à deux doigts de résilier avec Free.

Merci de votre compréhension... Smile

P.S: Désolé si j'ai posté ce topic dans la mauvaise section du forum

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 13:33    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

verifie bien tes branchement j'ai déjà vue des ami brancher la prise téléphonique sur la Freebox (sur la prise téléphone au lieu de xDSL)

sinon sa arrive souvent que dans le suivi il y a marquer connexion active alors que sa n'ai pas fais exemple l'instalateur recois une demande de degroupage Free ou autre il dis pas de souci je m'en occupe aujourd'hui mais voila trop de travail c'est le week-end sa attendra lundi

Astaroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Astaroth
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 14:42    Sujet du message: 75657 70358
Répondre en citant

boss33 a écrit:
verifie bien tes branchement j'ai déjà vue des ami brancher la prise téléphonique sur la Freebox (sur la prise téléphone au lieu de xDSL)

sinon sa arrive souvent que dans le suivi il y a marquer connexion active alors que sa n'ai pas fais exemple l'instalateur recois une demande de degroupage Free ou autre il dis pas de souci je m'en occupe aujourd'hui mais voila trop de travail c'est le week-end sa attendra lundi

J'ai bel et bien vérifié, mais rien à faire :S

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 15:00    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Si FT dit que c'est fait, l'intervention a eu lieu. Mais là, la ligne est probablement mal câblée/pas câblée.

Il faut contacter Free, qui fera ses vérifs et enverra un itinérant à domicile pour localiser la panne et envoyer FT sur les lieux du crime.
TVHD nickel (Ethernet)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 16:26    Sujet du message: Re: Problème xDSL Re: Problème xDSL 3071 2823 Répondre en citant

Astaroth a écrit:
Je reçois mes équipements Free le 14 avril 2012, Étant ancien abonné Bouygues j'ai décidé de résilier avec Bouygues pour partir chez Free

Il aurait fallu d'abord aller chez Free PUIS résilier Bouygues.

Citation:
mon boîtier Internet ne va pas plus loin que l'étape 2

As-tu encore la box Bouygues ? Si tu la rebranches sur la ligne comment se comporte-t-elle ?

Citation:
Là c'est un vrai souci car mon suivi de commande m'indique que ma ligne est ouverte alors que ça n'est pas le cas lorsque que je branche mes équipements. J'aimerais savoir où se trouve le problème

A priori la ligne et l'installation sont bonnes (puisqu'elles l'étaient avec Bouyges), donc c'est soit un pb au répartiteur (comme mentionné plus haut), soit un pb de matériel (d'où l'intérêt de tester une autre box si possible), soit simplement un mauvais branchement de ta part.

nashecol
Hobbit de L'Univers

-82 points

nashecol, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:07    Sujet du message: 65067 59092 Répondre en citant

Salut; voici un tuto très complet.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-V6-revolution-schemas-branchements-ADSL-CPL-Freeplug-Ethernet-Wifi.php

PDT_Aliboronz_02

Astaroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Astaroth
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:25    Sujet du message: Re: Problème xDSL Re: Problème xDSL 75657 70358
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:
Je reçois mes équipements Free le 14 avril 2012, Étant ancien abonné Bouygues j'ai décidé de résilier avec Bouygues pour partir chez Free

Citation:

As-tu encore la box Bouygues ? Si tu la rebranches sur la ligne comment se comporte-t-elle ?

Citation:
Là c'est un vrai souci car mon suivi de commande m'indique que ma ligne est ouverte alors que ça n'est pas le cas lorsque que je branche mes équipements. J'aimerais savoir où se trouve le problème

A priori la ligne et l'installation sont bonnes (puisqu'elles l'étaient avec Bouyges), donc c'est soit un pb au répartiteur (comme mentionné plus haut), soit un pb de matériel (d'où l'intérêt de tester une autre box si possible), soit simplement un mauvais branchement de ta part.

Oui, j'ai encore ma Bbox, je l'ai branchée et je me suis pas connecté car il n'y a pas d'ADSL

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:29    Sujet du message: Re: Problème xDSL Re: Problème xDSL 3071 2823 Répondre en citant

Astaroth a écrit:
Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:

Citation:

Citation:

Oui, j'ai encore ma Bbox, je l'ai branchée et je me suis pas connecté car il n'y a pas d'ADSL

Si pas du tout d'ADSL avec la box Bouygues et sa connectique sur la même prise qu'avant alors de toute évidence il y a un défaut de câblage au répartiteur.
Il faut contacter Free et ouvrir un ticket d'incident : https://assistance.free.fr/compte/contact.php

En espérant que ce ne soit pas la résil Bouygues avant l'inscription Free ou une erreur d'offre qui pose pb...

Tiens-nous au courant Wink

Astaroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Astaroth
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 19:39    Sujet du message: Re: Problème xDSL Re: Problème xDSL 75657 70358
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:
Sébastien* a écrit:
Astaroth a écrit:

Citation:

Citation:

Si pas du tout d'ADSL avec la box Bouygues et sa connectique sur la même prise qu'avant alors de toute évidence il y a un défaut de câblage au répartiteur.
Il faut contacter Free et ouvrir un ticket d'incident : https://assistance.free.fr/compte/contact.php

En espérant que ce ne soit pas la résil Bouygues avant l'inscription Free ou une erreur d'offre qui pose pb...

Tiens-nous au courant Wink

D'accord, je te tiendrais au courant Joyeux

nashecol
Hobbit de L'Univers

-82 points

nashecol, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:54    Sujet du message: trop fort trop fort 65067 59092 Répondre en citant

Salut, après plusieurs recherches ta ligne sera active au bout d'une 2ème intervention par France Télécom une grosse ex prouve de leur part ils facturerons la 2ème intervention et comme par hasard ta ligne sera active. Question  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:55    Sujet du message: Re: trop fort Re: trop fort 3071 2823 Répondre en citant

nashecol a écrit:
Salut, après plusieurs recherches ta ligne sera active au bout d'une 2ème intervention par France Télécom une grosse ex prouve de leur part ils facturerons la 2ème intervention et comme par hasard ta ligne sera active. Question

Pas compris la question / le propos Confused

nashecol
Hobbit de L'Univers

-82 points

nashecol, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:01    Sujet du message: Re: trop fort Re: trop fort 65067 59092 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
nashecol a écrit:

Pas compris la question / le propos Confused

tout simplement que France Télécom doit encore intervenir sur la partie répartiteur France Télécom le problème ne vient pas du coté répartiteur Free et la facture serai pour Free Idea

Il faut contacter Free et ouvrir un ticket d'incident : https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancemail&error=2

Astaroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Astaroth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:33    Sujet du message: 75657 70358
Répondre en citant

Voila, j'ai eu mon ticket d'incident et une intervention extérieure aura lieu, dois-je laisser mes équipements branchés pendant l'intervention à l'extérieur de mon bâtiment ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Astaroth a écrit:
Voila, j'ai eu mon ticket d'incident et une intervention extérieure aura lieu, dois-je laisser mes équipements branchés pendant l'intervention à l'extérieur de mon bâtiment ?

Oui, c'est important pour le suivi, et un beau jour en rentrant tu verras la Fbx sur l'heure Wink

Astaroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Astaroth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:34    Sujet du message: 75657 70358
Répondre en citant

Ah d'accord Merci Joyeux  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: