Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème réseau Vieux Lille

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Ed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Ed59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 9:53    Sujet du message: problème réseau Vieux Lille problème réseau Vieux Lille 75587 70289
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à tenter de résoudre ce problème, qui m'embête pas mal.

Voila, avant de migrer chez Free Mobile, j'étais chez Orange. Aucun soucis, jusqu'à ce que je rentre de vacance, vers la mi septembre 2011, et là, plus de réseau à mon domicile. Alors il n'a pas totalement disparu, parfois il refait une petite apparition puis repart ... Ce qui me gène pas mal vu qu'il m'est donc quasi impossible de recevoir un appel ( sauf mon interlocuteur a de la chance et tombe au bon moment) et même là, en général la discussion ne dure pas plus d'une minute. De même je peux recevoir les SMS 3H apres leur envoi. Et réciproquement j'ai du mal à appeler et à envoyer des messages quand je le veux.

Lorsque je sors de chez moi ( je suis dans un bâtiment derrière un autre bâtiment qui lui donne sur la rue, donc disons plutôt lorsque je suis dans la rue), je retrouve progressivement du réseau.
Cela touche également les personnes qui viennent chez moi ( réseau orange c'est sur, virgin mobile également, les autres je ne sais pas)

Bref, d'où pourrait venir le problème à votre avis? et comment puis je le résoudre?

Merci et Bonne Journée Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 10:16    Sujet du message: Re: problème réseau Vieux Lille Re: problème réseau Vieux Lille 70434 65403 Répondre en citant

Ed59 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à tenter de résoudre ce problème, qui m'embête pas mal.

Voila, avant de migrer chez Free Mobile, j'étais chez Orange. Aucun soucis, jusqu'à ce que je rentre de vacance, vers la mi septembre 2011, et là, plus de réseau à mon domicile. Alors il n'a pas totalement disparu, parfois il refait une petite apparition puis repart ... Ce qui me gène pas mal vu qu'il m'est donc quasi impossible de recevoir un appel ( sauf mon interlocuteur a de la chance et tombe au bon moment) et même là, en général la discussion ne dure pas plus d'une minute. De même je peux recevoir les SMS 3H apres leur envoi. Et réciproquement j'ai du mal à appeler et à envoyer des messages quand je le veux.

Lorsque je sors de chez moi ( je suis dans un bâtiment derrière un autre bâtiment qui lui donne sur la rue, donc disons plutôt lorsque je suis dans la rue), je retrouve progressivement du réseau.
Cela touche également les personnes qui viennent chez moi ( réseau orange c'est sur, virgin mobile également, les autres je ne sais pas)

Bref, d'où pourrait venir le problème à votre avis? et comment puis je le résoudre?

Merci et Bonne Journée Smile
quel réseau qui a disparu ,pas trop clair ton histoire
depuis septembre 2011 ,hum hum je dirais que tu parles du réseau orange ,alors dans ce cas il te faut poser la question chez Orange ,quoiqu' avec tous les espions d'Orange qui sévissent sur ce forum ,il y en a bien un qui doit pouvoir te répondre

Ed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Ed59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 10:21    Sujet du message: 75587 70289
Répondre en citant

Oui réseau Orange dans un premier temps ( vu que Free n'a été lancé qu'en janvier 2012 Joyeux) mais mon réseau Free aussi sinon je n'aurais plus ce problème Smile. Je n'ai pas spécifié car selon moi il n'y a juste plus aucun réseau téléphone.
J'ai déjà demandé à orange ( un jour ou j'étais dans une de leur boutique par hasard) et la conseillère m'as dis de voir avec Free, vu que je n'étais plus chez eux (et je lui ai bien dis que c'était arrivé dans un premier temps quand j'étais chez eux).

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 10:33    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Ed59 a écrit:
Oui réseau Orange dans un premier temps ( vu que Free n'a été lancé qu'en janvier 2012 Joyeux) mais mon réseau Free aussi sinon je n'aurais plus ce problème Smile. Je n'ai pas spécifié car selon moi il n'y a juste plus aucun réseau téléphone.
J'ai déjà demandé à orange ( un jour ou j'étais dans une de leur boutique par hasard) et la conseillère m'as dis de voir avec Free, vu que je n'étais plus chez eux (et je lui ai bien dis que c'était arrivé dans un premier temps quand j'étais chez eux).
a tout hazard ,je répondrais que tu n'as pas d'antenne Free chez toi ,et que ton tel se met en itinérance sur ton ancienne antenne orange ,mais comme elle ne fonctionne pas bien depuis sep 2011 , ca ne fonctionne pas
en fait c'est juste une supposition ,a voir avec tes voisins comment eux ils reçoivent orange chez eux

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 13:41    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est du côté de la rue Saint Sebastien , l'immobilier continue son développement . Soit qu'un nouvel immeuble a masqué l'antenne vue du tien , soit que pour éviter de réinvestir Orange a légèrement réorienté ses antennes pour couvrir plus de monde.
Quant à espérer avoir une réponse dans une boutique Orange , les dirigeants en ont fait des nuls dont la seule préoccupation est de faire du chiffre d'affaire et non du support client . Seuls ceux qui n'ont jamais rencontré de problème avec Orange peuvent tresser des louanges à ces Boutiques .
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: