minimac (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 15:09 Sujet du message: Pas de connexion au NAS Lacie externe
Pas de connexion au NAS Lacie externe7571670414
Bonjour,
Je viens de connecter mon NAS Lacie 5Big Network 2 et Lacie nous dit de taper: https://lacie-5big.local/ pour accéder à l'interface du NAS.
J'ai bien relié mon NAS en Ethernet à ma Freebox. Ses voyants sont bons.
Rien ne marche. Je suis allé dans la console de mafreebox, mais je ne sais pas quoi bidouiller.
loggoi, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 15:54 Sujet du message: Re: Pas de connexion au NAS Lacie externe
Re: Pas de connexion au NAS Lacie externe34583206
minimac a écrit:
Bonjour,
Je viens de connecter mon NAS Lacie 5Big Network 2 et Lacie nous dit de taper: https://lacie-5big.local/ pour accéder à l'interface du NAS.
J'ai bien relié mon NAS en Ethernet à ma Freebox. Ses voyants sont bons.
Rien ne marche. Je suis allé dans la console de mafreebox, mais je ne sais pas quoi bidouiller.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
pourquoi vouloir bidouiller sur mafreebox.freebox.fr si vous ne savez pas ce que vous faites ? C'est le meilleur moyen pour casser une config qui fonctionne...
Voyez avec Lacie et son support si vous n'arrivez pas à configurer LEUR matériel..
minimac (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:36 Sujet du message:
7571670414
D’où ma question puisque j'ai précisé dans ma question que je ne savais pas comment bidouiller la Freebox les paramètres de la Freebox.
Quelqu'un d'autre a-t-il expérimenter le même problème ?
Je ne trouve rien dans l'historique des forums.
Bonjour,
Essaie de relier ton NAS en direct au PC avec un câble Ethernet.
Tu accéderas alors à son interface qui te permettras de le connecter ultérieurement à la Freebox.
Pas besoin de le relier en direct au PC. Connecté à un routeur ça suffit. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Tu as bien suivi les étapes décrites ici?:
https://www.lacie.com/Download/qig/QIG_5big_Network_2.pdf _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
minimac (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 18:18 Sujet du message:
7571670414
Oui, mais l'assistant de réseau LaCie ne voit pas le NAS.
Dans ce manuel, lorsqu'on clique sur l'icone de l'assistant en haut dans la barre du MAC, une petite fenêtre descend et on voit le 5Big.
Mais dans mon cas, RIEN.
Il n'apparait pas sur mon réseau.
Le 5big apparait si plusieurs NAS Lacie sont connectés. Rien s'il est seul et pas configurer.
Tu es bien brancher sur le port LAN1 du NAS? _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Mais dans ton menu déroulant tu ne dois avoir que wake-UP a device et Configuration window. C'est cet option que tu dois choisir. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum