nicolascat (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 14:52 Sujet du message:
7577470469
Comment vérifier que l'antenne est active ? parce que là, à 300 m sans montagne entre l'antenne et ma maison, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir une antenne orange captable plus facilement...
PoilàGratter, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 14:59 Sujet du message:
6058854876
nicolascat a écrit:
Comment vérifier que l'antenne est active ? parce que là, à 300 m sans montagne entre l'antenne et ma maison, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir une antenne orange captable plus facilement...
Vérifiez d'abord sur Cartoradio que ce pylône est déclaré en service actif.
Connaissez-vous d'autres abonnés Free Mobile autour de vous, pour comparer les comportements ?
Eiffel, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:02 Sujet du message:
6382857940
https://www.cartoradio.fr/ permet de voir quels sont les émetteurs présents n'importe où en France. Et donc de voir ou se trouve ce fameux émetteur Orange sur lequel vous être connecté.
Si l'émetteur de Free est récent, peut-être n'est-il pas encore mis en service ?
cs91, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:06 Sujet du message:
1830015741
PoilàGratter a écrit:
Les antennes figurant sur Cartoradio ne sont pas forcément en service actif !!
La preuve : près de chez moi une nouvelle antenne BT, figurant bien sur Cartoradio, est au stade ... d'une dalle avec sa couronne de boulons en attente !
PoilàGratter, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 15:38 Sujet du message:
6058854876
cs91 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Les antennes figurant sur Cartoradio ne sont pas forcément en service actif !!
La preuve : près de chez moi une nouvelle antenne BT, figurant bien sur Cartoradio, est au stade ... d'une dalle avec sa couronne de boulons en attente !
C'est vrai. Désormais, seules les dates sur les fiches de Cartoradio pourraient donner une indication approximative de la MeS.
Mais si ce pylône n'est qu'à 300 m. à vol d'oiseau, je suppose que notre ami a été voir le site, et donc a constaté son état apparent ?
nicolascat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 11:20 Sujet du message:
7577470469
mon téléphone est bien configuré...
on ne peut capter Free 3G nulle part sur la commune...
Comment se fait-il qu'un pylône câblé depuis plus de 4 mois ne soit pas encore opérationnel ????
PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 11:48 Sujet du message:
6058854876
nicolascat a écrit:
mon téléphone est bien configuré...
on ne peut capter Free 3G nulle part sur la commune...
Comment se fait-il qu'un pylône câblé depuis plus de 4 mois ne soit pas encore opérationnel ????
Son raccordement au coeur de réseau n'est peut-être pas encore existant/opérationnel (lien terrestre entre NodeB et RNC). C'est bien souvent ce lien capillaire qui retarde la mise en service des sites relais-radio.
Quoi qu'il en soit, avez-vous demandé à Free Mobile ce qu'il en est ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum