Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage débit par fichier en Mai 2012 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 10:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Patoun a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
Je rappel que Free à une époque "Bloquait", pas bridait, "Bloquait" les ports des jeux en ligne par exemple sur leur lignes ADSL.

Lignes ADSL non dégroupées, contexte différent.

Je parle de saturation, dégroupé ou non, aucune différence.

Non, tu parlais de blocage, ce qui implique un acte volontaire. Jusqu'à preuve du contraire Free n'a jamais bloqué ses clients dégroupés.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 19:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Et je reviens sur le Blocage, savoir si c'était en dégroupé ou non, c'est de la technique, je ne vois pas le coté important que tu y attache. Il l'ont fait par le passé, point. Si un jour ils estiment qu'il est nécessaire de recommencer il recommenceront.

C'est important pour mieux comprendre le pourquoi du comment et éviter de tout mélanger.

En zone non-dégroupée Free paie FT (entre autres) au méga consommé. Les gros consommateurs de bande-passante (P2P, Youtube & cie) impactent fortement Free et l'équilibre de l'offre non dégroupée.

Pour résumer si saturation il y a eu c'était en zone non dégroupée parce que Free ne payait pas suffisamment FT pour le trafic de ses clients, d'où un sous-dimensionnement et donc la mise en place d'une QoS afin de ne pas pénaliser tout le monde et qu'à minima le Web et les emails soient utilisables.

Ce n'est qu'une affaire de gros sous qui n'existe qu'en bien moindre mesure en zone dégroupée.

Maintenant bien sûr on n'est jamais à l'abri d'un lien saturé sur le réseau propre de Free. Bocacupra pourrait au moins nous donner son NRA pour essayer de retrouver d'autres clients dans la même situation.

Jeyremy
Hobbit de L'Univers

5 points

Jeyremy, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:16    Sujet du message: Meme Soucis chez moi Meme Soucis chez moi 76120 70796 Répondre en citant

Bonjour à tous, je tien a dire que ceci n'est pas un cas isolé, cela concerne pas mal de personne s’étant abonnés depuis début mai a aujourd'hui.

j'en fait partit et cela m’énerve au plus haut point.

la seule réponse de Free a mon égard, c'est que je n'est aucuns problèmes de ligne il suffit que "j’excite mon débit" pour que cela fonctionne. sauf qu'en terme de navigation, de lecture de vidéo Streaming en utilisation normale, ce n'est pas du tout confortable!

Bref, je désespère sérieusement ...

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:26    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai ce problème depuis l'année dernière, et je ne suis pas en zone non-degroupée.

Voilà un screenshot comparant ma synchro sur ma Freebox et le VRAI débit que j'ai, via un Speedtest réalisé avec le logiciel de Grenouille.com

Un Speedtest :

Mon graph Grenouille.com mesurant mon débit sur plusieurs jours :

https://www.grenouille.com/graph/?zone_name=mourad73

Un test de téléchargement (ici, c'est l'image ISO sur test-debit.free.fr) :

Une vidéo Youtube avec des informations sur le débit :

J'espère que Free résoudra très vite le problème car je commence à m'impatienter... J'ai déjà payer 80€ pour la migration en Freebox v6, je veux disposer du débit qui est inscrit sur l'interface de la Freebox. Evil or Very Mad

________
Freebox v6 - Free ADSL (inscription NDI) dégroupage total

ABV73 - 1018m 15dB / Mode Patate
Down : 19389 kbps / Att. 23 dB / Bruit 5 dB
UP : 1022 kbps / Att. 34 dB / Bruit 14 dB

Dernière édition par mourad73 le Lun 14 Mai 2012, 20:49; édité 3 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

@mourad73
Bizarre, Grenouille, Speedtest, image.iso et Youtube ne donnent pas les mêmes valeurs.
91 Ko/s vs. 1.92 Mbps vs. 214 Ko/s vs. 397 kbps
Faut dire qu'on ne sait rien des conditions de tes tests, tout cela n'est finalement pas très significatif si ce n'est que ça paraît bien faiblard au vu de ta synchro.

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:33    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Ce sont des screenshots qui ne datent pas de la même heure ou du même jour, mais bon, le graph Grenouille montre exactement le problème que je veux pointer : mon débit chute entre 12 et 14h, et en soirée... Je ne peux utiliser mon débit que la nuit Cry

Le seul et unique moyen que j'ai pour télécharger à pleine vitesse, c'est d'utiliser Internet Download Manager, qui me permet de télécharger avec tout mon débit...

Donc il y a bien un bridage par connexion qui est effectué sur ma ligne... Je signale que je suis pas le seul de mon NRA a avoir ce problème. Quelqu'un habitant à 270m du NRA subit le même problème en ce moment.

Dernière édition par mourad73 le Lun 14 Mai 2012, 20:35; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mourad73 a écrit:
Ce sont des screenshots qui ne datent pas de la même heure ou du même jour, mais bon, le graph Grenouille montre exactement le problème que je veux pointer : mon débit chute entre 12 et 14h, et en soirée... Je ne peux utiliser mon débit que la nuit Cry

Effectivement, sur Grenouille on voit que ça s'arrange tard en soirée seulement.
Quels tests as-tu effectué ? Quel NRA ?

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:41    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Voila mon NRA et la synchro de ma ligne :

ABV73

1018m 15dB / Mode Patate
Down : 19389 kbps / Att. 23 dB / Bruit 5 dB
UP : 1022 kbps / Att. 34 dB / Bruit 14 dB

Ensuite au niveau des tests, j'ai tout fait :

-Grenouille.com
-Speedtest.net
-test-debit.free.fr
-mire.ipadsl.net
-Téléchargement d'un ISO sur Clubic
-Test d'une vidéo en 1080p sur Youtube (et j'ai pris à chaque fois la même vidéo) avec les infos sur le débit en haut à gauche

Ces tests ont effectués sur un PC sous Windows 7 avec une connexion Ethernet en Gigabit directement sur la Freebox.
Il n'y a aucun condensateur dans les prises téléphoniques, ni dans le boitier d'arrivée FT.

Quelque soit le matériel utilisé (PS3, smartphone, ordinateur), le débit est identique...
Et je signale aussi que mon PC est clean : je viens de le formater et réinstaller Windows dessus il y a quelques semaines (mais bon, j'avais déjà ce soucis auparavant, et je l'ai avec n'importe quel PC, donc c'est pas ca qui est en cause)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Synchro excellente, ràs à ce niveau-là, donc ligne bonne.

Ce qui est intéressant : tu es en Ethernet et tu as testé différents équipements (PS3, smarphone).

Reste à faire : met hors-secteur le Player (+ pas d'enregistrement TV en cours) et assure-toi que la bande-passante n'est pas utilisée par ailleurs et à ton insu.
A voir sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_status et https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_ethsw_graphs

NRA ABV73

(au cas où d'autres auraient le même genre de souci vérifier si même NRA ou pas car ça peut être un souci local)

PS : si tu pouvais tronquer la cap du joueur du grenier se serait parfait, là il étire trop le forum.

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:00    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

(voilà j'ai mis une miniature à la place Wink !)

Alors... voilà mes tests TV éteinte, et j'ai vérifié, il y a que mon netbook dans la liste des stations Wifi, et ce n'est pas ce PC qui pompe le débit, d'ailleurs voilà le graph :

Voilà le Speedtest, effectué à l'instant :

Le Speedtest de Grenouille.com :

Et le graph du port Ethernet de la Freebox :

Je précise bien que le seul et unique moyen que j'ai pour télécharger à fond, c'est d'utiliser IDM qui permet de télécharger avec plusieurs connexions... donc là il y a bien un bridage par connexion qui est en place...

Et encore, je suis même pas fond... je monte à 2.20 Mo/s...
Je ne devrais pas passer par ce genre de logiciel normalement... et c'est problématique pour les logiciels qui n'utilisent qu'une connexion pour télécharger (comme le lecteur Youtube ou bien le gestionnaire de téléchargement du navigateur).

Dernière édition par mourad73 le Lun 14 Mai 2012, 21:09; édité 3 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Et si tu lances plusieurs téléchargements à la fois en parallèle ?
Les débits se cumulent (~200 + 200 + 200) ou ça plafonne toujours à ~200 Ko/s au total (~70 + 70 + 70) ?

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:16    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Justement... c'est ce que j'ai expliqué plus haut.

Il y a un bridage par connexion... voilà la preuve encore une fois :

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas vu la dernière cap, désolé Embarassed

Pb : tu fais le test à chaque fois sur un image.iso, faudrait tester différentes sources/serveurs en parallèle. Exemple : télécharge 1 image.iso, 1 Service Pack Windows, 1 distri Linux, etc.

mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:26    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Pas de soucis...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Hum, à ta place je contacterais la Hotline et leur expliquerais la situation.
Met en avant que la cnx plafonne à 200 Ko/s ce qui est gênant pour faire tes màj Linux ou Dailymotion (ne parle pas de Youtube).
Ne parle pas de bridage pour le moment et fais tout ce qu'ils te demandent, même si ça a l'air inutile.

Pour info : es-tu (ou plutôt étais-tu) un gros consommateur de bande-passante ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: