Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Basculé la réduction d'un forfait vers un autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
cacahuet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

cacahuet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2012, 14:50    Sujet du message: Basculé la réduction d'un forfait vers un autre. Basculé la réduction d'un forfait vers un autre. 71851 66759
Répondre en citant

Bonjour,

Au lancement de Free, j'ai inscrit ma femme au forfait 2€ avec l'avantage, soit le forfait 0€.
Depuis je me suis inscrit (pas avec l'offre multi ligne) au forfait à 19€.
Maintenant j'aimerai que ça soit moi qui profite de la réduction, afin de faire une économie de 2€au total.

J'ai pensé à une bidouille, mais j'ai peur que ça ne marche pas :
Avec mon compte, j'inscris ma femme à l'offre multi ligne, et ensuite je pourrai activer l'avantage Freebox, car ma femme n'en bénéficiera plus puisqu'elle n'aura plus de compte.

Seulement, je ne suis pas sûr que je puisse l'inscrire en offre multi ligne vu qu'elle a déjà un compte Free Mobile...

Vous en pensez quoi?

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers

2722 points

LudwigP94, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 19:10    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

ça ne fonctionnera pas. Tu auras dans ton compte multiligne son compte avec la réduction et le tiens qui n'a rien... L'idéal serait de pouvoir cumulé des réductions mais ce n'est pas encore d'actualité malheureusement. Pourtant permettre à une famille d'avoir plusieurs abonnement à 16€ (je ne parle pas de passé plusieurs à 0€), serait un minimum de reconnaissance et surement pas si peut rentable que cela.  
yacafocon
Hobbit de L'Univers

1190 points

yacafocon, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 11:40    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

La question de cacahuet n'est pas de cumuler plusieurs remises, mais de basculer la remise du forfait 2€ sur celui à 19€. La remise sur le forfait à 19€ est de 4€, alors que la remise sur le forfait 2€ est de 2€. On préfère logiquement avoir la remise à 4€ que celle à 2€, à moins de vouloir donner 2€ à Free tous les mois.

Je suis dans le même cas de figure que cacahuet. Il n'y a pas aujourd'hui de solution "made in Free". Il faut donc soit attendre qu'ils veuillent rajouter cette fonction, soit effectuer une portabilité du forfait 2€ chez l'ennemi (Sosh,b&truc,Prixtel 2€, etc ...). Une fois que c'est réalisé, tu pourra rattacher ton forfait 19€ à l'"Avantage Freebox", puisque celui-ci n'est plus rattaché à un forfait existant chez Free. Cette option se trouve dans l'espace abonné, gérer mon compte.

Après cela, tu pourra ramener ton forfait 2€ chez Free par une portabilité inverse. C'est lourd, mais ça marche. C'est la seule solution qui existe aujourd'hui pour désactiver l'"avantage Freebox". C'est aussi la même méthode que pour passer du forfait 2€ au forfait 19€.

cacahuet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

cacahuet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 13:27    Sujet du message: 71851 66759
Répondre en citant

Aaaaahhh!

Merci! Je me sens moins seul! J'avais l'impression de ne jamais être claire (c'est pas la première fois que je parle de ce problème).

Tu as solutionné ton problème? Tu as fait ce que tu as écris?
A mon avis ça marche, mais comme tu dis, c'est lourd...

C'est pour ça que je me demandais si je ne pouvais pas inscrire le numéro de ma femme dans le multiligne de mon compte. Et que la bascule se serait faite en interne chez Free.
Du coup, elle perdrait son compte, et je pourrais récupérer l'avantage Freebox.

J'ai peur d'appeler la Hotline pour leur demander, parce que je ne leur fait pas confiance. Ils seraient capable de dire que ça va fonctionner ce que je dis alors que non!

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 15:44    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cacahuet a écrit:
Aaaaahhh!

Merci! Je me sens moins seul! J'avais l'impression de ne jamais être claire (c'est pas la première fois que je parle de ce problème).

Tu as solutionné ton problème? Tu as fait ce que tu as écris?
A mon avis ça marche, mais comme tu dis, c'est lourd...

C'est pour ça que je me demandais si je ne pouvais pas inscrire le numéro de ma femme dans le multiligne de mon compte. Et que la bascule se serait faite en interne chez Free.
Du coup, elle perdrait son compte, et je pourrais récupérer l'avantage Freebox.

J'ai peur d'appeler la Hotline pour leur demander, parce que je ne leur fait pas confiance. Ils seraient capable de dire que ça va fonctionner ce que je dis alors que non!

Pour que ta femme garde son numéro et que tu prennes le multiligne, les étapes seraient donc :

1) Basculer ta femme avec portabilité chez un autre opérateur sans engagement
2) Faire passer ton forfait au forfait à 15,99 (après, évidemment, la date de portabilité de ta femme)
3) Une fois que c'est pris en compte, tu actives l'option multiligne (tu acceptes d'abord les nouvelles CGV) et là, tu pourras refaire une demande avec de nouveau la portabilité de ta femme.

Les comptes seront prélevés sur le même RIB, par contre si par la suite ta ligne est résiliée, comme c'est la principale ça résilie toutes les lignes secondaires donc fais bien attention.

Et puis, quand même, ils ne sont pas tous bêtes à la Hotline 8) Wink .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

cacahuet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

cacahuet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 15:57    Sujet du message: 71851 66759
Répondre en citant

Merci pour ce résumé!

J'avais bien compris! Par contre on ne me répond toujours pas sur ce que j'avance, c'est à dire :

Est-ce que je peux basculer le numéro de ma femme sur mon compte en secondaire avec le multiligne? Sans qu'elle passe par un autre opérateur!
Ca devrait la faire résilier automatiquement de son compte non?

La Hotline, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que l'offre multiligne arrivait la semaine suivante....
Elle est arrivée 2 mois + tard Confused

Sinon ils sont sympa!

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 17:29    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cacahuet a écrit:
Merci pour ce résumé!

J'avais bien compris! Par contre on ne me répond toujours pas sur ce que j'avance, c'est à dire :

Est-ce que je peux basculer le numéro de ma femme sur mon compte en secondaire avec le multiligne? Sans qu'elle passe par un autre opérateur!
Ca devrait la faire résilier automatiquement de son compte non?

La Hotline, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que l'offre multiligne arrivait la semaine suivante....
Elle est arrivée 2 mois + tard Confused

Sinon ils sont sympa!

Hmm honnêtement à l'heure actuelle je ne pense pas que tu puisses, non.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

yacafocon
Hobbit de L'Univers

1190 points

yacafocon, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 13:52    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Je n'ai pas compris à quoi servait l'option multi-ligne et ce qu'elle apporte. Tout ce que je sais, c'est que la fonction "avantage Freebox" permet d'appliquer la remise sur n'importe quel forfait. D'après ce que j'ai lu, il ne vérifie pas que c'est le meme nom, même adresse, même RIB. La seule condition est de n'avoir aucune remise déjà associée à la Freebox. C'est pour cela qu'il convient de faire un petit tour ailleurs, pour désactiver l'avantage Freebox.
Je ne l'ai pas encore encore tenté, mais d'après les forums ça marche. Ce que je me dis, c'est que Free peut à tout moment intégrer cette fonction, et on aura perdu du temps pour rien.

gwdamon19
Hobbit de L'Univers

80 points

gwdamon19, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 18:38    Sujet du message: 69319 63887 Répondre en citant

Salut
J'ai le même dilemme.

Vous pensez que si je résilie mon forfait a 0 euros je pourrais ensuite profiter de la réduction sur mon forfait à 20 ??

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 19:17    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

gwdamon19 a écrit:
Salut
J'ai le même dilemme.

Vous pensez que si je résilie mon forfait a 0 euros je pourrais ensuite profiter de la réduction sur mon forfait à 20 ??

Oui, tu pourras. Ca ne sera pas immédiat (le temps de résilier, que ça soit pris en compte, etc, etc...) mais ça devrait logiquement être possible.

Prévoir 10 jours minimum pour le temps de traitement du courrier de résiliation + je dirais 2/3 jours le temps que tes identifiants Freebox soient de nouveau disponibles Smile

yacafocon
Hobbit de L'Univers

1190 points

yacafocon, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 21:54    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Des que tu résilie ou fait porter ton forfait avec remise, celle-ci redevient disponible, et tu peux soit te réabonner en prenant un nouveau forfait avec remise, soit appliquer l'avantage Freebox sur un autre forfait que tu aurais déjà et qui ne serait pas encore remisé.

Je sais c'est un peu lourd, mais ça marche pour tous ceux qui font ainsi. Moi, personnellement je préfère attendre que Free intègre cette nouvelle fonction, car c'est toujours coûteux en temps et en argent de le faire. Je perds 2€ par mois pour l'instant, mais c'est pas grave si ça ne dure pas trop longtemps.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: