freeflo, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:04 Sujet du message:
7374768566
Le câble rj11 livré avec la Freebox revolution qui relie la prise Désolé de la Freebox à la prise France telecom gigogne (en forme de T) engendre une perte de débit car il n'est pas de très bonne qualité.
Il faut le remplacer par un autre que tu pourras acheter dans une grande surface. Ca devrait aller mieux. Donc je te conseil de faire cette "manip" et de nous tenir au courant
J'ai essayé sur la box d'un proche ce week-end et il a pu avoir les chaines bas debit (chaines qu'il ne pouvait pas recevoir avant)
FRX (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:12 Sujet du message:
7564270343
Salut freeflo,
J'ai déjà fait cette manip.
Actuellement je suis branché avec le câble/prise rj11/gigogne de mon ancien modem/routeur Netgear.
Je ne constate pas de différence.
A noter que systématiquement chaque soir, vers 20h 21h, j'ai une désynchro puis resynchro sans jamais dépasser les 4Mbps (même en redémarrant) jusqu'au lendemain matin où je peux avoir 8Mps.
freeflo, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:21 Sujet du message:
7374768566
Là c'est un peu suspect ca peut-être beaucoup de choses.
Je crois que tu as dit que tu avais des CRC élevés donc je pense à des perturbations sur le trajet de la ligne.
Je sais que ca t'avance pas plus mais là ca sort du cadre de mes compétences.
Si tu as déjà fait les tests en supprimant les condo, virant beaucoup d'appareils electriques là je crois que malheureusement tu dois t'en remettre au technicien qui va intervenir sur ta ligne.
En attendant tu peux essayer de desactiver le téléphone sans fil, de vérifier sir tu n'as pas un lampe halogene ou un autre appareil qui parasiterait.
Par contre tu as parlé de dominos et j'avais lu quelque part que les dominos peuvent perturber nettement le signal ADSL.
FRX (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:27 Sujet du message:
7564270343
Oui quand je parlais de domino, c'est que j'ai du en rajouter un apres avoir coupé le câble pour me brancher au plus près de l'arrivé FT (dans le toit).
cet 'ajout' n'a pas engendré d'affaiblissement supplémentaire (relevés Freebox serveur).
Par contre je crois qu'il y en a un à l'extérieur de la maison (au bord du toit) pour le raccord du câble aérien.
Malheureusement ou heureusement il ne m'est pas accessible car bien trop haut.
Pour l'instant je patiente, Free est censé me recontacter, mais comme je disais je pense à un probleme sur ma boucle locale.
Sébastien*, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:21 Sujet du message:
30712823
Citation:
je crois qu'il y en a un à l'extérieur de la maison (au bord du toit) pour le raccord du câble aérien.
Malheureusement.
C'est toujours embêtant qu'un point de coupure soit inaccessible car ils constituent bien souvent les points faibles de la ligne.
Tu crois que tu peux te dégoter une échelle pour aller jeter un coup d'oeil ?
FRX (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:40 Sujet du message:
7564270343
Sébastien* a écrit:
Citation:
je crois qu'il y en a un à l'extérieur de la maison (au bord du toit) pour le raccord du câble aérien.
Malheureusement.
C'est toujours embêtant qu'un point de coupure soit inaccessible car ils constituent bien souvent les points faibles de la ligne.
Tu crois que tu peux te dégoter une échelle pour aller jeter un coup d'oeil ?
Malheureusement non
Il faudrait une échelle qui puisse atteindre un 2 étage puisque le pignon part du sous sol
Et comme je viens d'emménager, je connais pas encore mes voisins
FRX (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 12:57 Sujet du message:
7564270343
Citation:
[Suivi ticket Free]
15/05/2012
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 15/05/2012 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Bon.
Ça fera 15 jours pour me voir confirmer ce que je pensais...
Et sûrement 15 jours supplémentaires pour une éventuelle correction.
FRX (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 20:35 Sujet du message:
7564270343
Citation:
11/05/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Prochaine étape : le tech Free (a qui je vais payer une binouze ) mais qui ne trouvera rien sur ma ligne interne..
FRX (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2012, 18:03 Sujet du message:
7564270343
Salut,
Le tech de Free (très sympa) vient d'intervenir.
Malgré beaucoup d'investigations et donc d'implication, il n'a pu constater que la même chose que moi :
Ça marche pas du tout a 50cm de l'arrivée FT mais ça marche "a moitié" sur les prises.
Pour lui la coupure serait tout de même a l’extérieur sur le pignon de la maison au niveau du raccordement du câble aérien.
Bref, comme prévu, en route pour un Gamot avec une possible expertise derrière si FT trouve de la tonalité au soit disant point de rupture...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum