jopoche (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 12:43 Sujet du message: Ras-le-bol de cette la 3G lente.
Ras-le-bol de cette la 3G lente.7231667201
Bonjour,
je suis inscrit chez Free depuis le début, et jusqu'à maintenant, j'ai toujours défendu Free, envers et contre tous.
Maintenant, ça fait 4 mois, les premiers clients dont je fais partie ont essuyé les plâtres, et on est en droit de demander un réseau correct.
Je comprends tout à fait les balbutiement du début (les retards de
livraison, les coupures nationales, etc..), mais maintenant on a dépassé ce stade.
Je fais régulièrement des Speedtest car je constate que ma connexion est lente. Je suis toujours en itinérance orange.
Je suis en moyenne à 500Ko/s, j'ai jamais dépassé les 1Mo/s.
Aucune communication de Free là dessus (où est passé Xavier Niel et ses grandes déclarations du début????).
D'ailleurs en parlant de ces déclarations, XN déclarait à haute voix: "Impossible de dépasser, vous aurez juste une case à cocher pour bloquer votre forfait",etc... elle est où cette case?
Alors voilà, j'en suis arrivé à penser repartir chez ceux qui nous prennent pour des pigeons, car je me dis que Free aussi, à l'heure actuelle nous prends pour des pigeons.
Il y a 4 mois, quand on me demandait: alors Free? tu me conseilles de souscrire? je répondais sans hésiter oui.
Aujourd'hui, je conseille d'attendre, voir d'aller ailleurs...
un simple freenaute, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 13:28 Sujet du message: Re: Ras-le-bol de cette la 3G lente.
Re: Ras-le-bol de cette la 3G lente.69126199
jopoche a écrit:
, mais maintenant on a dépassé ce stade.
Ou pas. Pour certains ce stade a été dépassé au bout de 2 semaines, pour d'autres au bout de 3 mois, personnellement je prétends qu'il faudra encore un bon bout de temps et que 500 Ko/s sur le réseau tel qu'il est c'est déjà un tour de force...
Quand on parle de réseau, et surtout entre 2 boîtes et à cette échelle, on ne parle pas de délai de quelques jours, on parle plutôt de mois. Et chez Free aussi.
Pour le blocage de forfait, idem, le SI de Free Mobile s'est écroulé le jour du lancement, des mois de travail ont été repris de 0 et on ne voit que maintenant (lancement de toutes les possibilités de migration) que la maturité arrive tout doucement, sinon que la base de la base est enfin prête et qu'on va pouvoir commencer à envisager des fonctions en bonus, autrement dit que Free Mobile va pouvoir commencer à innover. Mais on ne voit pas tout l'aspect réseau qui évolue sur une période beaucoup plus longue.
Après, Free n'impose pas de rester, mais il ne faut pas oublier que la v6 a elle aussi mis pas loin d'un an pour arriver à une situation stable -délai de livraison, qualité du matériel...
Peut-on juger Free mauvais en anticipation, tout ce qu'on voudra ? Oui sans doute, mais on aura été prévenus. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
lalin30fr, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 13:32 Sujet du message:
6824362055
etonnant un débit si bas
j'utilise regulierement ma connexion 3G en modem pour les torrents et je DL entre 200 et 400 Ko/s....avec des baisses à 60 de temps en temps
c'est même meilleur sur l'itinérance orange
Par contre les Speedtest sont etrangement bas.....1.5Mb/s en moyenne
loggoi, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 13:36 Sujet du message: Re: Ras-le-bol de cette la 3G lente.
Re: Ras-le-bol de cette la 3G lente.34583206
jopoche a écrit:
Bonjour,
je suis inscrit chez Free depuis le début, et jusqu'à maintenant, j'ai toujours défendu Free, envers et contre tous.
Maintenant, ça fait 4 mois, les premiers clients dont je fais partie ont essuyé les plâtres, et on est en droit de demander un réseau correct.
livraison, les coupures nationales, etc..), mais maintenant on a dépassé ce stade.
Je fais régulièrement des Speedtest car je constate que ma connexion est lente. Je suis toujours en itinérance orange.
Aucune communication de Free là dessus (où est passé Xavier Niel et ses grandes déclarations du début????).
D'ailleurs en parlant de ces déclarations, XN déclarait à haute voix: "Impossible de dépasser, vous aurez juste une case à cocher pour bloquer votre forfait",etc... elle est où cette case?
Alors voilà, j'en suis arrivé à penser repartir chez ceux qui nous prennent pour des pigeons, car je me dis que Free aussi, à l'heure actuelle nous prends pour des pigeons.
Il y a 4 mois, quand on me demandait: alors Free? tu me conseilles de souscrire? je répondais sans hésiter oui.
votre message aurait plus de sens si vous précisiez votre zone géographique... Votre débit relativement bas peut s'expliquer si effectivement vous etes dans une zone où les antennes de Free sont très peu présentes (genre en région parisienne). Dans ce cas, à part attendre que le nombre d'antennes Free augmente, il n'y a rien à faire.
Il y a d'autres endroits, comme Strasbourg par exemple, où Free Mobile marche très bien...
jopoche (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 14:30 Sujet du message:
7231667201
J'ai précisé que j'étais toujours en itinérance orange (donc pas sur antennes Free). En effet je suis en région parisienne.
Ce que je reproche (hormis le débit pourri digne de Bouygues telecom), c'est le manque de communication à ce sujet.
Est-ce orange qui bride les abonnés Free?
Est-ce l'infrastructure des réseaux Free?
Est-ce que la situation va perdurer?
une chose est sûre, je pars 2 mois en déplacement cet été, si d'ici là j'ai une connexion data toujours aussi pourrie, je ne pourrais pas me permettre de rester, donc je regarderai ce que propose la concurrence.
Quitte à revenir plus tard quand Free aura régler ses problèmes.
jopoche (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 15:07 Sujet du message:
7231667201
Zag a écrit:
500 Ko/s ou 1M/s ça serait top d'avoir ça partout
ça représente du 4000 kb/s ou 8000 kb/s.
Je pense que vous vouliez dire 500Kb/s ou 1MB/s !!!
Perso ça me suffit largement ce débit, sachant qu'avant j'étais chez Virgin avec du 384Kb/s + 2h et 5nro illimités pour 36,90€.
Maintenant pour 20€ de moins j'ai appels illimitées et un meilleur débit 3G.
Allez faire un tour chez B&You et dites nous leur débit 3G.
++
Effectivement il s'agit de Kb/s mais bref, on s'est compris.
Inutile de parler du réseau pourri Bouygues, tout le monde connait.
par contre orange, sur la même antenne, me donnait 6-7M quand j'étais chez Sosh.
Donc, même s'il faut payer 10€ pour avoir une connexion raisonnable, je suis prêt à le faire, car même 25€ pour 2 Go c'est raisonnable.
Je comprends que pour ceux qui utilisent uniquement la data sur leur téléphone, ça suffit, mais en usage modem (en utilisant skype plus jeux en ligne par ex.) c'est très insuffisant.
Pitbull, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 15:25 Sujet du message:
6147455716
Bonjour,
je suis passé d'Orange à Free et j'ai constaté moi aussi ce phénomène. Pour situer les choses, je suis en banlieue parisienne, que ce soit chez moi ou sur mes lieux de travail aucune antenne Free, donc itinérance orange, d'ailleurs je me suis mis en réseau manuel pour pas que la batterie rende l'âme en quelques heures mais c'est un autre sujet.
Donc oui le débit est bloqué par orange, il n'y a qu'à 2h du matin que ça se débloque. En chiffres je suis passé de 5 mégas avec Orange à maxi 500k avec Free, sur antenne orange. Jamais pu tester sur antenne Free, je n'en trouve pas. Ceci a commencé après les grosses pannes de mars, où le pdg d'Orange avait affirmé qu'il ne laisserait pas ses abonnés pâtir des dysfonctionnements de Free, le lendemain le débit en 3G chutait.
On arrive à aller sur Internet oui mais on ne peut pas par exemple faire du partage de connexion sur un PC avec un débit aussi ridicule, 15.99€ c'est une chose mais encore faut-il que ça marche. Evidemment on ne va pas se plaindre puisque pas d'engagement, donc je songe à aller chez b&you ou Sosh.
serdginds, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 16:44 Sujet du message:
7019065167
Pitbull a écrit:
Bonjour,
je suis passé d'Orange à Free et j'ai constaté moi aussi ce phénomène. Pour situer les choses, je suis en banlieue parisienne, que ce soit chez moi ou sur mes lieux de travail aucune antenne Free, donc itinérance orange, d'ailleurs je me suis mis en réseau manuel pour pas que la batterie rende l'âme en quelques heures mais c'est un autre sujet.
Donc oui le débit est bloqué par orange, il n'y a qu'à 2h du matin que ça se débloque. En chiffres je suis passé de 5 mégas avec Orange à maxi 500k avec Free, sur antenne orange. Jamais pu tester sur antenne Free, je n'en trouve pas. Ceci a commencé après les grosses pannes de mars, où le pdg d'Orange avait affirmé qu'il ne laisserait pas ses abonnés pâtir des dysfonctionnements de Free, le lendemain le débit en 3G chutait.
On arrive à aller sur Internet oui mais on ne peut pas par exemple faire du partage de connexion sur un PC avec un débit aussi ridicule, 15.99€ c'est une chose mais encore faut-il que ça marche. Evidemment on ne va pas se plaindre puisque pas d'engagement, donc je songe à aller chez b&you ou Sosh.
Moi aussi j'ai constaté la même chose. Les tous premiers jours ça allait, les débits étaient vraiment très bons. Mais au fur et à mesure ça s'est dégradé considérablement.
Internet étant très important pour moi, je n'ai pas eu le choix, j'ai résilié mon abonnement Free Mobile et je suis allé chez Sosh, où j'ai enfin retrouvé d'excellents débits 3G.
Je reviendrai bien évidemment chez Free Mobile un jour, mais seulement quand tout sera au point.
Pitbull : par contre je te déconseille fortement B&You. Bouygues a certes une bonne couverture réseau, mais la vitesse de leur 3G n'est clairement pas terrible. Va plutôt chez Sosh. C'est un peu plus cher, mais au moins la qualité est là.
jopoche (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 18:00 Sujet du message:
7231667201
Je comprends aussi la politique de Free de ne pas communiquer là-dessus, pour ne pas faire peur aux éventuels futurs clients.
Seulement en agissant de la sorte, ils perdent les clients actuels, et ça, ça fait encore plus peur aux nouveaux clients.
Les gens vont pas se poser de questions s'ils voient les clients partir de chez Free Mobile: ce n'est clairement pas à cause du prix, donc il y a une autre raison.
Et ça, ça fait flipper...
J'attends de voir ce que peut proposer virgin mobile, avec leur accord avec Orange ET avec SFR, ça peut être super interessant.
jopoche (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 18:49 Sujet du message:
7231667201
sylvain78 a écrit:
Sosh très bon débit et bon réseau
Faut pas s'emballer non plus, Sosh, c'est pas tout rose, j'y étais avant Free.
- surfacturation de 200€(heureusement que j'avais bloqué les prélèvements...) qui est monnaie courante chez Sosh.
- Un service client encore pire que celui de Free (voir inexistant...).
- Énormément de bug car délaissé par orange
Sinter, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 18:57 Sujet du message: Re: Ras-le-bol de cette la 3G lente.
Re: Ras-le-bol de cette la 3G lente.1878016125
loggoi a écrit:
jopoche a écrit:
Bonjour,
votre message aurait plus de sens si vous précisiez votre zone géographique... Votre débit relativement bas peut s'expliquer si effectivement vous etes dans une zone où les antennes de Free sont très peu présentes (genre en région parisienne). Dans ce cas, à part attendre que le nombre d'antennes Free augmente, il n'y a rien à faire.
Il y a d'autres endroits, comme Strasbourg par exemple, où Free Mobile marche très bien...
je suis dans le cas que Jopoche. Toujours en itinérance sur Orange , j'ai les même débit voir moins . je suis sur la region de Versailles et pas d'antenne Free dans les environs.
Heureusement que je me connecte en Wifi de chez moi (6000) cela va quand même mieux. Par contre c'est souvent que le réseau Freewifi-secure prend la priorité et là, plus grand chose non plus!
il n'y aurait pas un moyen de mettre des priorités sur le choix des réseau Wifi?
slts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum