Ellinor, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 17:47 Sujet du message:
6696760859
Au vu du message, je vous parie mon billet qu'il s'agit d'un souci avec une commande de téléphone et un prélèvement en une seule fois. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Blolibloo, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 18:44 Sujet du message:
7308667931
Ce serait bien de savoir pourquoi, en effet. Parce que là, on marche un peu dans le vide...
Après, si c'est pour un crédit, j'étais sûr qu'il allait y avoir des bugs de temps à autre. Les gens ne connaissent pas le principe du crédit, de l'acceptation ou du refus on dirait...
Le client veut recevoir sa marchandise de plus en plus vite, c'est même une exigence grandissante, mais refuse les conséquences liées à un problème de paiement ou de demande de financement...
Blolibloo, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 19:31 Sujet du message:
7308667931
Ben déjà, avant de se rendre au tribunal, il faut...
1°) Faire une réclamation auprès du service clientèle
2°) Si la réponse n'est pas satisfaisante, saisir, si disponible, le service consommateurs de l'opérateur
3°) Si la réponse n'est toujours pas satisfaisante, saisir le médiateur des télécommunications
4°) Enfin, si un litige persiste toujours, porter plainte auprès du commissariat
Le tribunal, on peut y aller, ça ne sert à rien, c'est le commissariat ou le poste de gendarmerie qui lance une procédure auprès d'eux, après une plainte.
Une action juridique n'est lancée qu'à partir du moment où la procédure est respectée.
Dans le cadre du français moyen, comme ici visiblement, je parie qu'aucune étape n'a été respectée... Même pas la première ! Les réclamations chez Free se faisant uniquement par courrier (c'est d'ailleurs bien mieux comme ça, ça évite aux gratteurs de contacter sans cesse le service clientèle pour des gestes commerciaux et les salariés qui répondent au téléphone ne sont donc pas dérangés pour ce genre de problématique futile la plupart du temps).
Blolibloo, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 21:18 Sujet du message:
7308667931
Effectivement, mais pour les gros litiges, ça n'est pas ce qui est de plus utile.
De plus, pour libérer les tribunaux, on te demande au préalable de faire quelques démarches.
La justice ne sert pas en remplacement de la mauvaise volonté des gens. Quand on ne veut pas faire 2/3 courriers, le Tribunal n'est pas là pour pallier à la feignantise
prométhé, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 1:06 Sujet du message: Re: prélevement abusif cher Free
Re: prélevement abusif cher Free12161244
Sébastien* a écrit:
pinnacle a écrit:
Moi demain lundi je vais au tribunal , pour avoir des dommages , préjudite etc ; je vous donnerait la suite des evenements
Dis-nous pourquoi au moins
J'ai toujours adoré les messages de ce genre postés par une personne ayant un nombre phénoménal de message sur le forum. Hein? Quoi, il n'y a que trois messages? Ca doit être une erreur!
Non?! Bon bah...
Plus sérieusement, à quoi cela sert-il de nous annoncer que l'on va au tribunal intenter un procès contre Free. Surtout sans indiquer ce qui pose problème, les circonstances et tout ce qui justifie cette dépense soudaine d'énergie et ce flot de messages sur le forum.
Clairement, un peu plus d'enrobage ne ferait pas de mal non seulement pour la crédibilité du message. Mais aussi pour savoir si c'est un fait exceptionnel ou bien juste le genre de problème que toute personne s'abonnant à un service et recourant au prélèvement automatique risque de rencontrer.
Aller, je parie que je vais avoir le droit à un coup de fanboy, des points en moins ou un autre truc du genre parce que j'aurais osé comme d'habitude parler de ce qu'il ne faut pas. A moins que ce ne sois tout cela à la fois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum