Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne Téléphonique dégradée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 16:00    Sujet du message: Ligne Téléphonique dégradée Ligne Téléphonique dégradée 76126 70802
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je me permets de poster ici puisque j'ai un soucis qui dure depuis plus de deux mois et que l'assistance à l'air de ne pas vouloir régler sérieusement mon soucis.

Historique:

Depuis 6 ans je suis chez Free avec un débit de 3Méga avec une Freebox V5

Debut Mars : Un sévère ralentissement du débit à été constaté notamment entre 8h et 13h. Ping :>300MS Débit: <0.5Méga De plus le téléphone ne sonne qu'une fois sur 2.

31/03: Je prends contact avec le service technique pour signaler mon soucis. On m'annonce en même temps que mon débit théorique devrait être de 5Mégas et non de 3Mégas.

3/04: Un technicien vient à la maison pour attester du problème (manque de chance il passe l'après midi et le débit est normal). Il cherche tout de même la cause sans réel succès.

12/04: Un test Gamot a été effectué sans détecter aucune anomalie.

24/04: Un nouveau Test Gamot est effectué

4/05: Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est réalisé. Le technicien Free n'ayant pas envie de chercher me propose de partir chez numéricable puisqu'ils ont la Fibre optique et donc que mon soucis serait réglé (Remarquons le professionnalisme de celui-ci).

Aujourd'hui: Le service technique m'appelle pour m'annoncer qu’après expertise du rapport du technicien, la ligne téléphonique semble être dégradée (naturellement) et que donc mon soucis ne présente aucune solution et que par conséquent je dois appeler le service commercial pour réaliser les démarches nécessaire au remboursement des mois où le problème s'est présenté et éventuellement un arrêt de mon abonnement Free.
La seule solution qu'il me présente est d'attendre la Fibre optique qui devrait arriver dans 5-6 ans.

J'aimerai savoir quelles solutions se présentent à moi. Dois-je contacter France télécom pour faire bouger les choses ou est-ce que je dois attendre patiemment avec un débit inférieur à 0.5Méga pendant 5 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicojojo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 18:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il est vrai que l'on a quasi aucun recours lorsque le pb vient d'une ligne degradee ou avec un pb intermittent car il n'y a que FT qui puisse faire quelque chose (remplacer la ligne) meme sur demande de Free donc a part repasser chez Orange...

nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 19:05    Sujet du message: 76126 70802
Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que le problème est intermittent, si la ligné est dégradée ça devrait le faire en permanence non ?

Pour la demande d'intervention sur la ligne, pourquoi Free ne le fait pas ? et est-ce que je peux faire moi-même une demande direct a FT pour qu'ils reprennent contact avec Free ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 19:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ca peut-être la ligne qui bouge ou qui rencontre un obstacle ou qui est humide lorsqu'il pleut ou....
FT ne vous connais pas et vous renverra vers Free qui ne pourra certainement rien y faire

enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 19:19    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Salut,

D'autres personnes dans la montée ont ce même soucis ?

nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 19:30    Sujet du message: 76126 70802
Répondre en citant

Super, c'est vraiment un problème bien chiant alors.
D'après l'assitance technique conjointe avec FT, ils ont été voir mon voisin d'en face qui avait rencontré une petite perturbation mais qui s'est résolue. J'ai pas encore eu l'occasion de le croiser pour lui demander l'origine du problème.

D'après vous si je passe par Orange et que par (Bonheur) Malheur j'ai le même soucis, FT ferait le nécessaire ?

pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 20:06    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

Hello
fait pété un coup de 230v dans ta ligne et ... PDT_Aliboronz_37 non rien je sort

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 20:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
4/05: Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est réalisé. Le technicien Free n'ayant pas envie de chercher me propose de partir chez numéricable puisqu'ils ont la Fibre optique et donc que mon soucis serait réglé

Traduction : votre ligne téléphonique est pourrie mon bon monsieur, et FT ne veut rien y faire, vous feriez mieux d'utiliser le câble ou la Fibre.

Citation:
(Remarquons le professionnalisme de celui-ci)

En effet, il a été cash.

Citation:
Pour la demande d'intervention sur la ligne, pourquoi Free ne le fait pas ? et est-ce que je peux faire moi-même une demande direct a FT pour qu'ils reprennent contact avec Free ?

Les Gamot sont des demandes d'intervention. Lors de l'expertise les techs Free et FT sont censés avoir contrôlé la ligne de A à Z.

enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 23:45    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Ton problème se révèle a certaines heures de la journée ?  
nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 8:48    Sujet du message: 76126 70802
Répondre en citant

Les 90% du temps c'est entre 8h (l'heure à laquelle je suis sur l'ordinateur) à 14h.
Certains jours cela dure toute la journée.

EDIT : je viens de penser à quelque chose. Si la ligné était dégradée, logiquement lorsque l'assistance vient brancher son boitier sur ma prise téléphonique d'arrivée, le débit ne serait pas de 3mégas, je me trompe ?

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 10:41    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Salut,

Pourrais tu nous donner ton affaiblissement théorique (vu sur ton compte free.fr sur Internet) et la réelle (vu sur l'interface mafreebox ou sur la télé ?

Les graphiques de marges de bruit pourraient également interressants.

nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 12:04    Sujet du message: 76126 70802
Répondre en citant

Donc je viens de regarder sur mon compte Free, l'atténuation est de 43 Db, sur ma télé elle est de 58db.

Pourrais-tu m'indiquer comment réaliser le graphique ?

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 12:20    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Mince tu as une V5 Confused
Désolé, je ne sais pas où sont les informations de marges de bruit..

nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2012, 16:12    Sujet du message: 76126 70802
Répondre en citant

Ils viennent de fermer le ticker incident. J'avoue que je sais absolument quoi faire pour faire bouger les choses ...  
nicojojo26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nicojojo26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2012, 9:31    Sujet du message: 76126 70802
Répondre en citant

Je viens de chercher un petit peu dans ma boxtv, j'ai trouvé deux valeurs de marge de bruit je sais pas si ça peut vous aider:

Down : 7.20 db

UP: 4.10 db.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: