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Free Optique : Quasiment 7 mois à avoir le BAB... [RESOLU]
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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indefini
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indefini, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 12:50    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
je pense laisser tomber et prendre de l'ADSL classique ailleurs.

Tâche de prendre une offre sans engagement. Il serait quand même dommage de ne pas bénéficier de la Fibre de Free quand elle est disponible. Cela dit, encore faut-il pouvoir y être raccordé....
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Skoras
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Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 11:04    Sujet du message: 64438 58497
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Plop. Deux semaine après, et... et ben toujours no news.

Mon dernier appel au service technique date du 31 octobre (cf précédent post)... et depuis j'attend toujours qu'un technicien daigne m'appeler pour prendre rendez vous.

Si je compte bien, on est donc à Inscription + 48 jours, et toujours bloqué en étape 1...

Ne sachant plus quoi faire pour accélérer le bordel, et après une facture de Hotline trop salée le mois dernier, je me suis pris un abonnement (sans engagement, mais avec frais de résiliation) chez un autre opérateur.

Moi qui avait un avis positif de Free, auprès duquel j'avais une ligne ADSL depuis 5 ans, je suis aujourd'hui plutôt amer... Sad
 
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 12:55    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
Moi qui avait un avis positif de Free, auprès duquel j'avais une ligne ADSL depuis 5 ans, je suis aujourd'hui plutôt amer... Sad

Ton opinion redeviendra positive une fois que tu auras la Fibre. Il est quand même étonnant que ton inscription prenne autant de temps à Massy où rien ne bloque à priori.

Pour un nouvel abonnement, ce qui est ton cas, il faut absolument que les délais soient réduits au maximum. Une migration supporte n'importe quelle attente ce qui n'est pas acceptable pour une pure inscription (ou déménagement)....
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Skoras
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Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2011, 16:36    Sujet du message: 64438 58497
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Toujours rien... Sad aucune nouvelles, quedal...

J'ai pris entre temps un abonnement chez SFR, donc au moins maintenant je peux "attendre". Mais c'est désespérant cette absence de nouvelles...
 
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indefini
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indefini, Posté le: Ven 02 Déc 2011, 18:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bah ouais, c'est carrément étrange ! Le plus bizarre, c'est que tu n'aies toujours pas de RV pour la pose du Bab. Ça donne l'impression que ton inscription n'est pas du tout prise en compte. Ton immeuble est-il équipé en Fibre par Free au moins ? Shocked
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Skoras
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Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2011, 19:09    Sujet du message: 64438 58497
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Selon Free oui... C'est en appelant pour ouvrir une ligne ADSL normale qu'ils m'avaient dit "on peut pas : vous êtes fibré. Prenez un abonnement Fibre !"  
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indefini
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indefini, Posté le: Ven 02 Déc 2011, 19:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
Selon Free oui...

Et selon ton syndic ? Quelqu'un doit savoir avec qui la convention a été signée et si les travaux sont faits...
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t0to
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t0to, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 1:42    Sujet du message: 65881 59859 Répondre en citant

Mon cas est un peu identique.
Je suis inscrit depuis le 30/10 et depuis j'attends le RDV pour la pose du bab sachant que mon immeuble est fibré verticalement, qu'il est relié au NRO et qu'au moins 2 bab ont été posés depuis mon inscription (Fibres tirées dans les boitiers répartiteurs aux étages dont une qui n'a pas été soudée).
Je commence à me demander si j'ai bien renseigné mon n° de tél et si le fait que le réseau de tél soit faiblard chez moi ne pose pas de pbs. Sad
 
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indefini
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indefini, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 2:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

t0to a écrit:
Je commence à me demander si j'ai bien renseigné mon n° de tél et si le fait que le réseau de tél soit faiblard chez moi ne pose pas de pbs. Sad

Prends contact avec la Hotline Fibre au 0811 92 59 99 et vérifie que ton numéro est bien renseigné chez Free. Profites-en pour demander pourquoi la pose de ton PTO (Bab) tarde tant....
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Skoras
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Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 17:24    Sujet du message: 64438 58497
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Rebonjour à tous.

Epilogue de l'histoire.

Après que je prenne mon abonnement chez SFR en décembre dernier, j'avais arrêté de relancer Free... J'avais déjà du mal à les joindre avant, le lancement de Free Mobile m'avait convaincu que leur Hotline serait occupée un bon moment...

Et puis il y a 3 semaine, vers fin avril, j'ai été appelé par un agent de Free. Je n'attendais plus leur coup de fil. Je me fais gronder comme quoi je ne répond pas sur mon mobile (Laughing, ça commence bien...), ce à quoi je répond que 1) c'est pas de ma faute si mon appartement capte très mal, et que 2) les messages c'est pas fait pour les chiens.

Mais bref, on respire un bon coup, tant moi que mon interlocuteur, et là, ô surprise on prend rendez vous pour qu'un technicien vienne m'installer le BAB. Joie ! Rendez vous pris pour la fin de semaine. Et qui paf, va sauter au dernier moment pour être déplacé au lundi suivant. J'avais posé ma journée spécialement pour ça, je suis donc pas ravi. Mais bon.

Au final le technicien passe à l'heure prévue (enfin, à 1h près, mais bon, ça je m'y attendais), et m'installe le BAB. Mec pro et efficace, rien à dire. Il a mis le boitier là où je le voulais, donc super cool.

Le reste s'est enchaîné très vite après ça : dans les deux semaines qui suivent, ligne activée, Freebox branchée aujourd'hui même et tout fonctionne.

Inscription le 30/09/11 => Freebox qui marche le 12/05/12.
Total de l'opération : 225 jours. Pratiquement 7 mois et demi.

Au final, je suis content, la Fibre ça déchire tout ça... mais il aura fallu de la patience. Smile
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 22:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
Au final, je suis content, la Fibre ça déchire tout ça... mais il aura fallu de la patience. Smile

En même temps, la Fibre de Free se déploie actuellement. Il faut donc du temps. Tu fais quand même partie des quelques premiers milliers d'abonnés qui ont la chance d'en bénéficier. Ça permet de relativiser.... Wink
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