Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage débit par fichier en Mai 2012 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Autre chose : peux-tu tester un autre modem ADSL à la place de la Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:46    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Sauf que le problème... j'ai déjà contacté à la Hotline, et avant de m'avoir gentiment raccroché au nez (j'étais courtois en plus), ils m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de problème de leur côté, ils m'ont aussi demandé "pourquoi la TV fonctionne très bien"...

Un consommateur de bande passante ? Et bien... disons que je suis quelqu'un de normal...

Mais même... de là à me brider la connexion, ainsi que celles de toutes les personnes que je connais et qui ont Free dans ma ville... et tout ca sans même un courrier, ni email, ni même un appel... c'est culotté de la part de Free.
Depuis 2007 que je suis chez Free, et je n'avais jamais un seul pépin.

Le membre dont je parlais à fait les démarches et à insister durant 3 mois entre la Hotline et les différents techniciens qui sont venus le voir, alors qu'il est qu'à 270m du NRA. Je veux pas refaire la même chose et avoir au final rien...

Là vraiment... soit Free voit ce message ou bien le site relaie ce problème dans une news pour que Free traite le problème (qui touche pas que des gens dans mon NRA, mais de nombreuses personnes en France, soit je mets en demeure Free pour non-respect de son obligation de résultat (et je réunirais plusieurs freenautes du NRA au passage).

Je suis désolé d'en arriver à là, mais j'estime qu'il est anormal d'afficher une synchro et pas le débit qui va avec.

Mon topic chez l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253558

Le topic d'un autre freenaute sur le même NRA : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=245469
(avec au passage quelques posts avec des liens vers d'autres freenautes qui ont le même problème partout en France)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 21:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
le site relaie ce problème dans une news pour que Free traite le problème

Dans ce cas fais plutôt un article sur FreeZone en détaillant bien les derniers tests effectués, le NRA, etc. L'impact sera bien plus important que sur le forum.
Si tu veux contacte-moi pour relecture avant de mettre l'article en ligne.

ninjaw
Disciple de L'Univers

321 points

ninjaw, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 1:39    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai ce probleme precis en plein paris 15e depuis plus de 48h, j'avais eu un soubressaut strictement identique quelque jours auparavant.
Concrètement je tournais à 1300KB/s max depuis toujours et là j'observe un plafond clairement établi autour de 700KB/s c'est beaucoup trop précis pour être honnête ! ceci concerne les fichiers DDL et les Newsgroups (ou vous le savez, on utilise plus d'une dizaine de connexions simultanées)
Pour moi c'est la vitesse maximale tout protocoles confondus, y compris la TV, quand je regarde une chaine HD, la vitesse generale s'adapte, par exemple je viens de mettre TF1 HD ADSL, mon débit Newsgroups est immédiatement tombé à 300KB/s
Je ne vois aucun intérêts aux tests de débits mes tel Newsgroups et DDL partant immédiatement au maximum du debit disponible....
Il y a clairement un bridage total c'est la seule explication logique, je ne vois même pas comment on peut appeler ca un bug.
Apres tout ... 700KB/s ca ne permet pas de regarder une chaine HD tout en enregistrant une autre ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 8:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Apres tout ... 700KB/s ca ne permet pas de regarder une chaine HD tout en enregistrant une autre ?

Non, loin de là. D'ailleurs 700 Ko/s (B = bytes = octets) ne sont pas suffisants pour la HD.

Ton problème semble différent.

Avant tout il faudrait vérifier ta synchro (débit/atténuation/marge) et la longueur de ta ligne.

ninjaw
Disciple de L'Univers

321 points

ninjaw, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 11:15    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

ah mais oui tiens TF1 HD bouffe plus que ca ?  
mourad73
Hobbit de L'Univers

33 points

mourad73, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 21:25    Sujet du message: 20530 17666 Répondre en citant

Bon et bien... je crois qu'il me reste plus qu'à résilier malheureusement :'/

80€ de migration vers la v6 pour rien, alors qu'elle n'est pas en cause... Je suis client depuis 2007 et pour la première fois j'ai jamais autant été déçu... C'est regrettable !

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 10:35    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

La Bbox sensation arrive je vais résilier car bridage le soir puis faspath inactif sa fais beaucoup de chose..  
kaiser29
Hobbit de L'Univers

2 points

kaiser29, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 22:23    Sujet du message: 76920 71547 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à la souscription chez Free, pendant deux mois tout a bien fonctionné, connexion à 12m, réglage du ping OK.

Puis passage de la connexion à 16.5 m, sans rien demandé, et perte du réglage du ping.

Depuis maintenant un mois, je me prends la tête avec la Hotline de Free, ouverture d'un ticket, passage d'un technicien, fermeture du ticket, tout est normal pour eux...

La Freebox me donne une connexion de 16.5 m, mais après 18h00 j'ai à peine 3 m...Hier soir, j'ai encore eu la Hotline niveau 2 qui m'a prôné que beaucoup de monde utilisait Internet le soir et que ça me pénalisait.

A force de regarder les forums, je me suis rendu compte que ma connexion était bridée. Sur test-débit Free, je suis à 400 Ko/s, et quand j'utilise Free Download Manager qui utilise d'autres ports, je suis à 1700 Ko/s.

En résumé, Free se moque bien de nous, ma connexion est divisée par 4, mais le prix de l'abonnement ne l'est pas!

Résultat, je vais essayer de contacter une ultime fois la Hotline pour mettre en avant ce bridage, et si je n'ai pas de retour, ce sera une bonne grosse résiliation...

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 22:30    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

kaiser29 a écrit:
Bonsoir à tous,

Suite à la souscription chez Free, pendant deux mois tout a bien fonctionné, connexion à 12m, réglage du ping OK.

Puis passage de la connexion à 16.5 m, sans rien demandé, et perte du réglage du ping.

Depuis maintenant un mois, je me prends la tête avec la Hotline de Free, ouverture d'un ticket, passage d'un technicien, fermeture du ticket, tout est normal pour eux...

La Freebox me donne une connexion de 16.5 m, mais après 18h00 j'ai à peine 3 m...Hier soir, j'ai encore eu la Hotline niveau 2 qui m'a prôné que beaucoup de monde utilisait Internet le soir et que ça me pénalisait.

A force de regarder les forums, je me suis rendu compte que ma connexion était bridée. Sur test-débit Free, je suis à 400 Ko/s, et quand j'utilise Free Download Manager qui utilise d'autres ports, je suis à 1700 Ko/s.

En résumé, Free se moque bien de nous, ma connexion est divisée par 4, mais le prix de l'abonnement ne l'est pas!

Résultat, je vais essayer de contacter une ultime fois la Hotline pour mettre en avant ce bridage, et si je n'ai pas de retour, ce sera une bonne grosse résiliation...

Bienvenue au club j'ai cela depuis 1 mois j'attends la Bbox sensation et si elle lis le MKV en son dts etc.. je me casse , j'en ai marre d'être pris pour un ...

Moi qui joue pas mal en réseau sur Xbox 360 je joue même plus tellement sa me gave.

kaiser29
Hobbit de L'Univers

2 points

kaiser29, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 22:36    Sujet du message: 76920 71547 Répondre en citant

Merci mais je me serai bien passé de rentrer dans ce club! Wink. Idem pour la 360, je ne joue même plus en Live....  
natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 22:44    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

kaiser29 a écrit:
Merci mais je me serai bien passé de rentrer dans ce club! Wink. Idem pour la 360, je ne joue même plus en Live....

Oui Laughing pourtant Free j'aime bien mais là .
ce qui me fais sourire c'est qu'il déplace un technicien alors que le souci viens du fait qu'il bride à certaines plages horaires.
Pourquoi je Dll sur les Newsgroups à 2.35m/s et sur mozilla et divers test de bande passante j'ai à peine 3 mega voir 2 des fois,et subitement la journée j'ai 19 méga.
Le bridage a était prouver par l'auteur du topic alors qu'on ne vienne pas me raconter des salades.

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 12:15    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de 'bridage' de débit mais par contre des failles de 'routage' ça je l'ai remarqué.

Je vais pas trop m'étendre sur les détails ici car j'ai déjà ouvert un sujet dans la rubrique Internet.

Ces mauvais routages peuvent être du fait de Free mais aussi des prestataires externes style "paquet-exchange, telia, etc.."

Faites des "tracert IPduServeur" pour voir un peu ce que ca donne quand ca merde..

vince552
Hobbit de L'Univers

16 points

vince552, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 22:57    Sujet du message: 82271 76575 Répondre en citant

Bonjour à tous, compagnons de galère !

ça fait maintenant 5 mois que j'ai déménagé et suis sur VER77.
J'ai une très bonne synchro entre 15 et 17 Mbits/s ATM, et comme vous un débit de merde sur une connexion unitaire...
En ce moment, ça descend parfois à moins de 50 Ko/s ! Les premiers mois, je ne descendais pas sous les 180-200...
Mais très bon Download si je multiplie les téléchargements puisque j'atteins sans problème 1500 Ko/s...

Autant dire que ça devient catastrophique, j'en suis à une visite de technicien Free, 1 clôture d'appel sans rien faire et 2 recommandés en vain...

Que faire pour les faire bouger ? J'avais trouvé des exemples identiques corrigés en fin d'année dernière sur SOG02 et ils ne sont pas foutus de lire mes recommandés où je leur envoie des tas d'exemples et de données...

Peut-on être sûrs que cela vient uniquement de Free ? En d'autres termes, sûrs de ne pas avoir le même problème avec un autre opérateur ? Je ne voudrais pas changer pour rien...

Merci pour vos conseils...

bossia
Hobbit de L'Univers

6 points

bossia, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 19:55    Sujet du message: 92872 86431 Répondre en citant

BRIDAGE MOI PAREIL EN A MARRE 22 mega et suis en 56 k!
xbox Youtube adobe ps3 Apple origin ectt!!
bande de menteur Free!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: