el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2012, 18:21 Sujet du message:
7616570838
Me revoilà avec mon histoire (Merci de vos réponses au passage)
Après nouveau contact avec la Hotline Free, ils me confirment formellement que je peux avoir accès à la télé, après avoir utilisé un numéro de téléphone voisin (je n'en ai pas par contre de numéro... )on verra une fois que ça sera fait de toute façon !
Concernant cette histoire de portabilité, je m'en sors pas plus... selon eux, il ne faut surtout pas s'adresser à FT , mais faire changer la ligne de domicile par SFR, et une fois que tout est fonctionnel, passer chez Free : selon eux c'est barbare, mais la seule solution.
Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 20:36 Sujet du message:
30712823
Citation:
ils me confirment formellement que je peux avoir accès à la télé
HD ? Standard ? Bas-débit ? Multi-flux ?
Citation:
après avoir utilisé un numéro de téléphone voisin (je n'en ai pas par contre de numéro... )
T'es tout seul dans ta rue ? Pour trouver le n° d'un voisin il suffit de faire une recherche sur pagesblanches.fr.
Citation:
selon eux, il ne faut surtout pas s'adresser à FT
Non, la marche à suivre donnée plus haut est bonne si FT accepte de te réouvrir une ligne avec le même numéro à la nouvelle adresse.
Citation:
mais faire changer la ligne de domicile par SFR, et une fois que tout est fonctionnel, passer chez Free
SFR ne pourra pas déménager ta ligne FT avec conservation du n° FT, à moins qu'ils soient très forts.
Citation:
selon eux c'est barbare, mais la seule solution.
Erreur. Mais rien ne t'empêche de contacter SFR et de tater le terrain, dis-leur que tu vas déménager et que tu souhaites conserver ton n° FT. Tiens-nous au courant de leur réponse
totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 22:10 Sujet du message:
3325729556
effectivement essayes d'appeler SFR en leur disant que tu veux déménager en gardant le même numéro, ils te diront si c'est faisable ou pas. Dans le cas ou ils te disent impossible voir enfin chez France telecom. Et si même France telecom ne peut pas faudra se résoudre à changer de numéro.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2012, 15:48 Sujet du message:
7616570838
D'accord je vais voir ça...
Pour info, voici ce que ça donne sur un numéro voisin:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VALENCIENNES (VAL59)
Longueur : 4120 m
Atténuation : 53 dB
Donc j'aurai bien la télé on dirait...
Suivant vos conseils, je dois:
- Tater le terrain avec SFR,voir si ils peuvent déménager la ligne avec le même numéro, et si ils peuvent je me ferai un plaisir, une fois le travail fait de les quitter
ou
- Voir directement avec FT pour déménager la ligne, c'est à dire demander l'ouverture de ligne la-bas avec portabilité et souscrire à l'offre Free.
Mais le deuxième cas est plus couteux que le premier, et en plus je serai engagée six mois apparemment...
Sébastien*, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 20:52 Sujet du message:
30712823
Citation:
Longueur : 4120 m
Atténuation : 53 dB
Free ne devrait pas te certifier que tu auras accès au service TV avec une telle ligne, elle est trop mauvaise, la qualité risque d'être aléatoire, trop d'impondérables.
Moi à ta place je n'emménagerais pas là-bas (oui pour moi c'est important d'avoir un accès pas trop dégueulasse).
Faut viser un accès aux chaînes "bas-débit" (chaînes principales).
Citation:
Mais le deuxième cas est plus couteux que le premier, et en plus je serai engagée six mois apparemment...
Pas d'engagement pour une ligne fixe FT "fermée" suite à un dégroupage total.
En fait la ligne FT n'est pas fermée, c'est l'opérateur dégroupeur qui la reprend et paie l'abonnement FT à ta place, en quelque sorte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum