Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bugs nouvelle console de gestion baux DHCP permanents

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 16:18    Sujet du message: Bugs nouvelle console de gestion baux DHCP permanents Bugs nouvelle console de gestion baux DHCP permanents 7004 6281
Répondre en citant

Je tente désespérément d'ajouter de nouveaux baux DHCP permanents dans ma console de gestion, laquelle a été relookée, comme chacun sait.

A partir d'un PC sous Windows 7 :

-Firefox 11.0 : l'ajout d'un nouvelle IP/MAC fonctionne, mais uniquement une par une : obligé de valider l'ensemble des modifications puis de revenir sur la page consacrée aux réglages routeur. En effet, appuyer sur le bouton (+) déclenche certes l'affichage d'une nouvelle ligne, mais la récupération du 3ème chiffre de l'adresse IP (qui est à 0 par défaut) ne fonctionne pas, et forcer sa saisie ne fonctionne pas, aucun caractère n'apparaît. Validation donc impossible.

-Internet Explorer 9.0.8112.16421 (MAJ 9.0.5) : les adresses IP ne sont pas bien belles à regarder, leurs chiffres variables sont décalés d'une demi-douzaine de pixels en hauteur, par rapport aux chiffre fixes (192.168). Le bouton (+) et les boutons (X) n'apparaissent pas donc il est impossible d'ajouter ou de supprimer le moindre bail DHCP permanent

-Google Chrome 17.0.963.83 m : même constat que sous Firefox, le 3ème chiffre de l'adresse IP n'est pas récupérée, il est impossible d'en forcer la saisie, donc obligation d'ajouter les adresses IP et les adresses MAC une par une, moyennant une validation globale entre chaque saisie.

Merci de faire remonter ce bug report à qui de droit SVP.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as regardé sur le bugtracker ?

https://bugs.freeplayer.org/

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 19:50    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Oui, ll n'y a pas de rubrique consacrée à la console de gestion, cela ne concerne une autre équipe  
Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 17:41    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonjour,
je me permet de rebondir sur ce poste car j'ai un autre bug d'affichage dans ma console de gestion concernant les Baux DHCP permanents.
En effet je viens de changer de PS3, j'ai donc ajouté un nouveau bail (le 12eme), ma PS3 se connecte parfaitement bien mais ce bail n'apparait pas sur la console du site Free.
Je vois bien les 11 premiers mais pas 12eme.
Une idéé?

Wink

ah bon
Hobbit de L'Univers

111 points

ah bon, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 14:03    Sujet du message: 22724 19660 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de rebondir également, j'ai constaté exactement le même problème, à savoir quand j'ajoute une mac en bail DHCP permanent, elle n'apparait pas dans ma liste non plus depuis la nouvelle interface.

C'est assez gênant comme bug je trouve, surtout pour gérer l'accès Internet des enfants... (je suis en v5, je précise)

Bref, espérons que Free régle le problème rapidement.

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 16:39    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Merci pour ton retour, le problème ne vient donc pas de chez nous mais bien de l'interface de Free.
Espérons un correctif rapide. Wink

tortuegonzo
Hobbit de L'Univers

1 points

tortuegonzo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 13:54    Sujet du message: 76263 70930 Répondre en citant

Bonjour Wink ,

je viens poster ici car j'ai le même problème : impossible de voir les modifications des baux permanents et de redirection de ports; j'utilse la V5.

Avez vous trouvez une solution ( car j'ai testé sous chrome et Firefox et ça ne donne rien) ?

Merci d'avance pour tous conseils ou chemin à suivre !

++

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 22:28    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Non, je viens de réessayer à l'instant.
Le pire c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec les applications comme Freego par exemple pour iPhone & iPad.
Ça rend FOUUUUU !!!

Mikelin
Hobbit de L'Univers

1 points

Mikelin, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 1:27    Sujet du message: 76479 71139 Répondre en citant

Yo! J'avais le même problème et j'ai trouvé...enfin je crois que c'est le même problème du moins.
Avec cette interface quand on pense avoir ajouté un nouveau DHCP, c'est faux : on remplit logiquement la ligne correspondant et on sauvegarde.

Blue_PDT_01_26 -> En fait, il faut cliquer sur le "+" sur la gauche de la ligne avant. A partir de la, c'est pris en compte.
Pour la petite histoire j’essayais d'ouvrir des ports et le dernier n'était jamais pris en compte, j'ai fini par comprendre qu'il fallait cliquer une dernière fois sur le + avant de sauvegarder.

PS : Scoobidoo, si ta console fonctionnait sans problème et que tu avais bien le même problème que moi, ta box a du faire le "nécessaire" automatiquement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: