FRX (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2012, 16:53 Sujet du message:
7564270343
Je me demandais si c'était possible que :
- Soit la paire de cuivre représentée par les 2 fils ADSL FT
- Point R : Rupture d'un des 2 fils ET contact sur l'autre
constat :
- Point A : affaiblissement énorme, pas de synchro
- Point B : affaiblissement moindre et synchro
ADSL FT (b) >------------\--------A------------------------------B--------------->
ADSL FT (g) >-------------\-------A------------------------------B--------------->
----------------------------R
Comme si le contact des 2 fils perturbait le point A mais s'attenuait sur la longueur jusqu'a permettre une synchro au point B.
Bien entendu la synchro ne se faisant tout de même que sur un fil (le g sur le schéma)
FRX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 9:58 Sujet du message:
7564270343
Non, effectivement je n'ai pas testé
Le tech de Free a remplacé mon domino par du Scotchlok, jai pas trop envie de refaire une rupture mais bon je vais voir, je ne suis peut être pas obligé..
Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 10:15 Sujet du message:
30712823
FRX a écrit:
Le tech de Free a remplacé mon domino par du Scotchlok, jai pas trop envie de refaire une rupture mais bon je vais voir, je ne suis peut être pas obligé..
Mieux vaut ne pas toucher aux scotchloks.
Ce test aurait permis de déterminer que tu te trouves bien /a priori/ sur l'unique arrivée.
FRX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 20:53 Sujet du message:
7564270343
Sébastien* a écrit:
FRX a écrit:
Mieux vaut ne pas toucher aux scotchloks.
Ce test aurait permis de déterminer que tu te trouves bien /a priori/ sur l'unique arrivée.
Oui c'est sur un petit doute subsiste..
Sinon j ai une autre question :
Si je commande une 2e ligne téléphonique à FT, celle ci comportera t'elle un nouveau cablage extérieur/intérieur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum