fredmacaille (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 19:06 Sujet du message: Impossible d'activer ma ligne.
Impossible d'activer ma ligne.6841262213
Bonjour.
j'ai reçu ma 3ieme ligne chez Free. mais depuis hier, voila le message qui s'affiche lorsque je rentre le ICCID
L'ICCID entré ne correspond pas à l'ICCID de votre SIM. (-3)
J'ai appellé, et soit disant un prob technique avec Internet.
Quelqu'un a le meme probleme ??
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13 points
ld2304, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 20:22 Sujet du message:
83027436
J'ai EXACTEMENT le même problème. J'ai contacté la Hotline ce midi - la réponse a été : "C'est un problème de logistique".
Ils m'envoient une nouvelle carte SIM sous 4 jours ...
Étonnant, non ?
Ellinor, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 9:32 Sujet du message:
6696760859
Ligne commandée à quelle date ?
Carte reçue à quelle date ?
Si le délai est trop court entre les deux, il faut réessayer, si par contre au bout de 4-5 ça ne fonctionne pas là oui on peut s'inquiéter.
Ah, et aussi, si c'est dans le cadre du multiligne, c'est sur l'espace de la ligne qu'il faut faire l'activation, et pas sur le principal . _________________ ***********************************
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Ellinor, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 12:39 Sujet du message:
6696760859
ld2304 a écrit:
Demande de renouvellement de la SIM suite à un vol : jeudi 10/05
Réception nouvelle SIM : samedi 12/05 matin
Appel Hotline : samedi 12/05 midi
Dans mon cas : trop tard pour réessayer l'ICCID puisqu'une nouvelle carte SIM a été envoyée par la Hotline.
S'il faut laisser "mûrir" la carte SIM avant de l'activer, il serait de bon ton que Free le précise ... a minima de l'indiquer ds l'interface abonné.
Et puis si, maintenant, La Poste est trop rapide, où allons-nous ?
Ah bin oui, ça change du début où les SIMs mettaient dix jours à arriver... fichue Poste XD !
Je dirai à mon père, qui bosse en centre de tri, de bosser un peu moins efficacement, que diable . _________________ ***********************************
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mouzaia, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 17:19 Sujet du message:
7616070833
Pareil pour moi, numéro porté Samedi, donc ligne coupée chez Orange, depuis, impossible de créer ma ligne. Free m'a dit une fois d'attendre 3 jours, une autre fois qu'ils me connecteraient sous 2 jours. Charlots !
Par contre j'ai regardé sur l'autre compte client (pas le principal), pas de possibilité d'activation !
Philaimont, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 22:05 Sujet du message:
7624570912
Meme problème pou un compte multiligne.
Le numero ICCID avait été accepté. Pour être sûr je l'ai fait deux fois.
Deux fois : "votre carte SIM vient d'être activée"
Mais faute d'activation effective, apres une semaine, j'appelle la Hotline.
Moi : Pourquoi la carte SIM n'est pas encore activée ?
Hotline : Parce que vous ne l'avez pas activée !
Moi : colere ....
Hotline : On va reintialiser votre compte, vous pourrez l'activer à nouveau sous 48 heures.
Moi : Est ce que vous ne pouvez pas le faire vous même des maintenant ?
Hotline : Non on ne peut pas le faire. Il faut que ce soit vous !
Apres 48 heures :
La ligne Clicquez ... activez votre carte SIM apparait a nouveau :
Moi : je rentre l'ICCID
Interface Free : L'ICCID entré ne correspond pas à l'ICCID de votre SIM. (-3)
Par contre si je rentre l'ICCID de la premiere carte SIM (celle qui est déjà active de mon multicompte), ca marche !
Je retelephone à la Hotline
Hotline : n'y comprend rien, mais me dit que la carte SIM est en cours d'activation
Moi : depuis quand ?
Hotline : ne sais pas ? Va faire remonter le probleme !
Sur mon compte, l'etape "ligne en cours d'activation" est toujours en grisé, donc apparamment pas faite !
La Hotline Free Mobile est totalement dépassée.
Ca ne marche vraiment pas. J'ai une autre ligne qui pose problème depuis 5 mois. Ubuesque. cf topic "Echec de portabilité depuis 4 mois. Free jette l'eponge." :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36039
Philaimont, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 11:22 Sujet du message:
7624570912
Autre piste possible pour résoudre le bug.
Même si le système multiligne permet de gérer plusieurs lignes simultanément, il semble que chaque carte SIM ait son propre compte (identifiant, mot de passe).
Sur la lettre Free figure un numéro d'identifiant, n'ayant jamais reçu le mot de passe, j'ai pu le récupérer grâce à l'option mode de passe oublié . reçu par email.
Et oh miracle sur ce compte là : l'ICCID est accepté !
Ellinor, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 15:22 Sujet du message:
6696760859
Philaimont a écrit:
Autre piste possible pour résoudre le bug.
Même si le système multiligne permet de gérer plusieurs lignes simultanément, il semble que chaque carte SIM ait son propre compte (identifiant, mot de passe).
Sur la lettre Free figure un numéro d'identifiant, n'ayant jamais reçu le mot de passe, j'ai pu le récupérer grâce à l'option mode de passe oublié . reçu par email.
Et oh miracle sur ce compte là : l'ICCID est accepté !
C'est exactement ce que je disais plus haut, en effet.
Pour imager :
Ligne principale : 123456789
Ligne secondaire 1 : 999888777
Ligne secondaire 2 : 999777444
Pour activer les SIM des deux lignes imaginaire, il faudra prendre chaque identifiant et le mot de passe associé, et pas le 123456789.
Si vous ne l'avez pas, le conseiller peut vous le renvoyer, mais vous pouvez aussi en effet utiliser la fonction "mot de passe oublié" et hop. _________________ ***********************************
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zebulon301, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 17:15 Sujet du message:
6885363007
Ellinor a écrit:
Philaimont a écrit:
Autre piste possible pour résoudre le bug.
Même si le système multiligne permet de gérer plusieurs lignes simultanément, il semble que chaque carte SIM ait son propre compte (identifiant, mot de passe).
Sur la lettre Free figure un numéro d'identifiant, n'ayant jamais reçu le mot de passe, j'ai pu le récupérer grâce à l'option mode de passe oublié . reçu par email.
Et oh miracle sur ce compte là : l'ICCID est accepté !
C'est exactement ce que je disais plus haut, en effet.
Pour imager :
Ligne principale : 123456789
Ligne secondaire 1 : 999888777
Ligne secondaire 2 : 999777444
Pour activer les SIM des deux lignes imaginaire, il faudra prendre chaque identifiant et le mot de passe associé, et pas le 123456789.
Si vous ne l'avez pas, le conseiller peut vous le renvoyer, mais vous pouvez aussi en effet utiliser la fonction "mot de passe oublié" et hop.
Même problème, mis à par que la première fois j'ai pu activer via le compte principal mais que la ligne secondaire n'a jamais été activée malgré le message "votre SIM est activée"... Cela dure depuis le 09 mai et déjà 2 appels à la Hotline (bien sûr inefficaces si ce n'est pour rentrer de l'argent...!). J'attends encore 8 jours et je teste la procédure de résiliation d'une ligne jamais activée...
zebulon301, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 17:19 Sujet du message:
6885363007
zebulon301 a écrit:
Ellinor a écrit:
Philaimont a écrit:
Autre piste possible pour résoudre le bug.
Même si le système multiligne permet de gérer plusieurs lignes simultanément, il semble que chaque carte SIM ait son propre compte (identifiant, mot de passe).
Sur la lettre Free figure un numéro d'identifiant, n'ayant jamais reçu le mot de passe, j'ai pu le récupérer grâce à l'option mode de passe oublié . reçu par email.
Et oh miracle sur ce compte là : l'ICCID est accepté !
C'est exactement ce que je disais plus haut, en effet.
Pour imager :
Ligne principale : 123456789
Ligne secondaire 1 : 999888777
Ligne secondaire 2 : 999777444
Pour activer les SIM des deux lignes imaginaire, il faudra prendre chaque identifiant et le mot de passe associé, et pas le 123456789.
Si vous ne l'avez pas, le conseiller peut vous le renvoyer, mais vous pouvez aussi en effet utiliser la fonction "mot de passe oublié" et hop.
Même problème, mis à par que la première fois j'ai pu activer via le compte principal mais que la ligne secondaire n'a jamais été activée malgré le message "votre SIM est activée"... Cela dure depuis le 09 mai et déjà 2 appels à la Hotline (bien sûr inefficaces si ce n'est pour rentrer de l'argent...!). J'attends encore 8 jours et je teste la procédure de résiliation d'une ligne jamais activée...
Miracle !! Ligne activée !! Il serait souhaitable que dans le cas du multiligne, il soit écrit quelque part ce qui est décrit plus haut... à savoir utiliser les identifiants spécifiques à chaque ligne, et mieux que la Hotline donne cette information...(Ce serait tellement simple... ).
Ellinor, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 17:59 Sujet du message:
6696760859
zebulon301 a écrit:
zebulon301 a écrit:
Ellinor a écrit:
Philaimont a écrit:
Autre piste possible pour résoudre le bug.
Même si le système multiligne permet de gérer plusieurs lignes simultanément, il semble que chaque carte SIM ait son propre compte (identifiant, mot de passe).
Sur la lettre Free figure un numéro d'identifiant, n'ayant jamais reçu le mot de passe, j'ai pu le récupérer grâce à l'option mode de passe oublié . reçu par email.
Et oh miracle sur ce compte là : l'ICCID est accepté !
C'est exactement ce que je disais plus haut, en effet.
Pour imager :
Ligne principale : 123456789
Ligne secondaire 1 : 999888777
Ligne secondaire 2 : 999777444
Pour activer les SIM des deux lignes imaginaire, il faudra prendre chaque identifiant et le mot de passe associé, et pas le 123456789.
Si vous ne l'avez pas, le conseiller peut vous le renvoyer, mais vous pouvez aussi en effet utiliser la fonction "mot de passe oublié" et hop.
Même problème, mis à par que la première fois j'ai pu activer via le compte principal mais que la ligne secondaire n'a jamais été activée malgré le message "votre SIM est activée"... Cela dure depuis le 09 mai et déjà 2 appels à la Hotline (bien sûr inefficaces si ce n'est pour rentrer de l'argent...!). J'attends encore 8 jours et je teste la procédure de résiliation d'une ligne jamais activée...
Miracle !! Ligne activée !! Il serait souhaitable que dans le cas du multiligne, il soit écrit quelque part ce qui est décrit plus haut... à savoir utiliser les identifiants spécifiques à chaque ligne, et mieux que la Hotline donne cette information...(Ce serait tellement simple... ).
Y'a des gens de la Hotline qui la donnent, l'info.
Personnellement dès qu'il y a une précaution à prendre ou une façon de faire quelque chose, je le dis, je préfère faire de la prévention, c'est plus simple comme ça . _________________ ***********************************
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Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
zebulon301, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 13:34 Sujet du message:
6885363007
Mes deux appels à la Hotline ont été inefficaces. Si effectivement, des "hotliners" donnent l'info, il serait souhaitable que Free harmonise leurs fiches...
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ld2304, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 14:03 Sujet du message:
83027436
De même, dans mon cas, la Hotline ne m'a pas été capable de me fournir la "bonne réponse" ...
Je devais recevoir une nouvelle SIM sous 4 jours (cf. mon message ci-avant). Je n'ai rien reçu. J'ai tenté une nouvelle fois d'activer la SIM qui était soi-disant problématique (dixit la Hotline) et là ... par magie (?), elle s'est activée.
Il serait donc agréable à tous que la Hotline mette à jour ces fiches ... ou que l'on demande à La Poste d'être moins rapide dans l’acheminement des SIM ... Il est en effet nécessaire de laisser du temps à Free pour autoriser l'activation de la SIM (48h entre la demande de renouvellement de SIM et son activation ne semblent pas suffisant ... ).
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