Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echec de portabilité depuis 4 mois. Free jette l'eponge
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Philaimont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philaimont
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2012, 22:33    Sujet du message: Echec de portabilité depuis 4 mois. Free jette l'eponge Echec de portabilité depuis 4 mois. Free jette l'eponge 76245 70912
Répondre en citant

(effacé)

Dernière édition par Philaimont le Dim 12 Fév 2017, 19:41; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philaimont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philaimont
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2012, 22:38    Sujet du message: 76245 70912
Répondre en citant

(effacé)

Dernière édition par Philaimont le Dim 12 Fév 2017, 19:41; édité 1 fois 
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:20    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien triste de ce qu'il t'arrive.

Pour la Belgique, cela fait peur car les prix qu'il te dit dans le courrier sont tout à fait justes. C'est vachement cher car 24 mo (24000x0.005) c'est pas un volume énorme et pourtant à la fin cela donne bien 120 euros.

Si tu veux continuer chez eux, méfie toi de ce genre de truc. Je suis allé en Italie et j'ai remarqué que recevoir un appel d'un quart d'heure pouvait couter 2 euros donc ça va là mais quand même ton prix là est exagéré. Fais-le savoir à ton député européen, il servira au moins à quelque chose comme cela.

Pour ton problème de portabilité, si tu veux le régler, as-tu pensé à résilier Free Mobile en faisant ta portabilité chez un autre opérateur sans engagement à un prix équivalent de Free, puis au bout d'un mois tu retournes chez Free sans frais.

Je sais que cela va encore te demander un effort mais je suis sûr que cela réglera ton problème de portabilité.

Cordialement.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:21    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

TARIF BELGIQUE DATA PAGE 27 DE LA BROCHURE:

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:25    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Cela m'avait échappé mais pourquoi tu perds ton tarif préférentiel alors que la condition de départ c'était un abonnement par ligne Freebox?

Surtout que tu es forcé par Free de résilier.

Philaimont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philaimont
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:39    Sujet du message: 76245 70912
Répondre en citant

Citation:
Cela m'avait échappé mais pourquoi tu perds ton tarif préférentiel alors que la condition de départ c'était un abonnement par ligne Freebox?

Surtout que tu es forcé par Free de résilier.

C'est ce que m'a annoncé le responsable du centre technique de paris. Il me faudra démarcher Free pour réobtenir le tarif préférentiel sur la ligne ouverte.

Mon probleme actuel est que j'ai résilié ma ligne et demandé une nouvelle ligne en utilisant l'option multiligne. Et ca bug la aussi.
voir le topic suivant :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=282479&sid=de11ecb7ff1bf53dec3b88bd4658a4c8

Quand cela s'arretera t-il ?

chris013
Disciple de L'Univers

211 points

chris013, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:55    Sujet du message: 69168 63609 Répondre en citant

si Free tenait ses promesses en permettant de bloquer ses forfaits, on aurait pas de mauvaises surprises en les bloquant!  
ludovicflash
Disciple de L'Univers

2197 points

ludovicflash, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:08    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

il y a encore des gens qui confond "France MÉTROPOLITAINE" et "Europe"  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

ludovicflash a écrit:
il y a encore des gens qui confondent "France MÉTROPOLITAINE" et "Europe"

La faute à ces tocards de politiciens qui parlent de décisions de Bruxelles avec le parlement européen à Strasbourg... Wink

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:58    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

chris013 a écrit:
si Free tenait ses promesses en permettant de bloquer ses forfaits, on aurait pas de mauvaises surprises en les bloquant!

Ce n'est pas faux ça, en effet il l'avait promis. Honnêtement cela mériterait d'aller voir une association de consommateur et un avocat car là il y a vraiment de l'abus!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 9:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

RED16 a écrit:
chris013 a écrit:

Ce n'est pas faux ça, en effet il l'avait promis. Honnêtement cela mériterait d'aller voir un association de consommateur et un avocat car là il y a vraiment de l'abus!

Je ne vois pas de quel abus tu parles. Tu fais de la data à l'étranger, tu payes en conséquence et conformément à la brochure tarifaire. Pas de mauvaise surprise.
C'est excessivement cher : oui. Le forfait n'est pas bloqué : oui. Mais c'est un autre débat, et je ne vois pas ce qu'un avocat pourrait y faire.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 9:46    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Le blocage était permis et il faut lire ce qui est dit plus haut sur la limitation à 50 euros d'hors forfait à l'étranger avant de commenter.

De plus, je parle de l'intégralité de ses problèmes notamment la portabilité qui est un échec et les pertes d'avantages...le mépris et l’inefficacité, le temps et l'argent perdu, le fait de devoir avoir deux téléphones sur soi qui est scandale en matière de risques sanitaires.

Puis entre toi et moi et un homme de loi je crois que c'est bien lui qui peut se prononcer. Consulter un avocat est un droit, consulter une association est un droit et personnellement je trouve que c'est abusé et je n'aime pas trop ceux qui comme toi cherche toujours à minimiser les désagréments subis par les autres...c'est normal tu n'es pas lésé donc tu n'arriveras pas trop à compatir réellement vu que tu préfères défendre une brochure tarifaire et des promesses non tenu plutôt que de défendre ton prochain.

Et quand tu veux faire des leçons aux autres sur un forum c'est forcément quelqu'un comme moi qui préfère un être humain à un fournisseur d'accès avec ses objectifs de bénéfices sur des bouts de chandelle qui va t’agacer.

Je ne vois pas pourquoi notre ami devrait se monter patient après tous les désagréments subis.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 10:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

RED16 a écrit:
il faut lire ce qui est dit plus haut sur la limitation à 50 euros d'hors forfait à l'étranger avant de commenter.

Ici https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:167:0012:0023:FR:PDF je lis :

Citation:
... le fournisseur d’origine met à disposition un ou plusieurs plafonds financiers pour des périodes d’utilisation spécifiées, à condition que l’abonné soit informé à l’avance des volumes correspondants. L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA).

Dans la brochure tarifaire de Free :

Citation:
Communications Internet/MMS depuis l’étranger et
Outre-Mer hors forfait sur la période de facturation de
plus de
150€

En cas de dépassement du seuil ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son
espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être
restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation.

Le plafond par défaut de 50 € ne s'applique pas à Free étant donné qu'il est explicitement fixé à 150 € sur la brochure tarifaire.

Citation:
De plus, je parle de l'intégralité de ses problèmes notamment la portabilité

Pas moi.

Citation:
je n'aime pas trop ceux qui comme toi cherche toujours à minimiser les désagréments subis par les autres... c'est normal tu n'es pas lésé donc tu n'arriveras pas trop à compatir réellement vu que tu préfères défendre une brochure tarifaire et des promesses non tenu plutôt que de défendre ton prochain.

Bravo, tu m'as cerné en 1 message Laughing Ne serait-ce pas ce qu'on appelle de la psychologie de comptoir ?

Franchement, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, je préfère me fier au contrat et tu devrais en faire autant. Je ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit, j'ai répondu sur un point précis, comme tu peux le lire précédemment, rien de plus.

Citation:
Et quand tu veux faire des leçons aux autres sur un forum c'est forcément quelqu'un comme moi qui préfère un être humain à un fournisseur d'accès avec ses objectifs de bénéfices sur des bouts de chandelle qui va t’agacer.

Ce qui m'agace ce sont les mauvais conseils et les mauvais conseillers qui se couvrent d'une soi-disant empathie pour en foutre d'autres dans la merde avec de faux espoirs.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 10:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
pour en foutre d'autres dans la mer** avec de faux espoirs.

Et tant mieux si je me trompe Wink

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 13:42    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Sébastien* a écrit:
pour en foutre d'autres dans la mer** avec de faux espoirs.

Et tant mieux si je me trompe Wink

Tu t'es fatigué pour rien car l'argent n'est pas le plus gros problème car là c'est le jeu des tarifs mais si tu veux continuer à dire que payer 24mo 120 euros c'est légitime tant que c'est écrit dans la brochure tarifaire, cela te regarde.

Et sinon, tu as peut-être des arguments pour défendre le manque de gestion pour son problème...regarde une chose, imagine, le même problème et que l'on te dise OK on règle la portabilité, vous gardez le même numéro et on vous pouvez appeler et recevoir vos appels sans problèmes...une semaine d'attente on va dire et tout est réglé et même, pas de pertes d'avantages...

Tu vois cette situation, cela ne s'appelle pas rêver, cela s'appelle régler un problème et être au service du client qui paye bien.

Pourtant cela fait 4 mois je crois que cela n'est pas réglé...alors défends ce que tu veux mais ne viens pas faire la leçon aux autres car ce que je viens d'écrire, d'autres vont le lire et adhérer à raison. Je comprends pas qu'on puisse être aussi présent sur ce forum et ne pas comprendre ceux qui réclament de la qualité sans exagérer.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: