Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 13:51 Sujet du message:
30712823
RED16 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Sébastien* a écrit:
pour en foutre d'autres dans la mer** avec de faux espoirs.
Et tant mieux si je me trompe
c'est le jeu des tarifs mais si tu veux continuer à dire que payer 24mo 120 euros c'est légitime tant que c'est écrit dans la brochure tarifaire, cela te regarde.
Jamais je ne paierai cette somme car je m'informe et le service à ce prix ne m'intéresse pas.
RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 14:06 Sujet du message:
6568759678
Il y a un droit à l'ignorance car l'usager ne voit pas toujours tous les tarifs, et ce n'est pas cette mentalité qui fera avancer les choses. Surtout que l'usager a laissé en voiture son téléphone à son fils pour 24mo!!!
D'ailleurs, je tiens à préciser que 10 minutes d'appels reçus à l'étranger n'ont pas couté le même tarif j'en ai reçu plusieurs étant resté une semaine et parfois des appels plus longs étaient moins chers quand j'étais en Italie alors si tu penses que la brochure suffit pour ne pas se faire avoir...vive la transparence!
Puis mince, pourquoi déjà il faut faire si attention c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche, on bénéficie d'un bien mais attention si on l'utilise!
Les opérateurs ne doivent-ils pas envoyer un SMS qui récapitule les tarifs quand on franchit une frontière??? Il me semble qu'il le font tous!
Qu'est-ce que Free attend? Ah mince, dans son cas en plus, il reçoit sur quelle ligne les SMS???
Ellinor, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 15:20 Sujet du message:
6696760859
Philaimont a écrit:
Citation:
Cela m'avait échappé mais pourquoi tu perds ton tarif préférentiel alors que la condition de départ c'était un abonnement par ligne Freebox?
Surtout que tu es forcé par Free de résilier.
C'est ce que m'a annoncé le responsable du centre technique de paris. Il me faudra démarcher Free pour réobtenir le tarif préférentiel sur la ligne ouverte.
Sauf que maintenant, quand on résilie une ligne à tarif préférentiel, on peut ensuite reprendre une ligne avec ce même tarif un peu plus tard...
On peut même résilier la ligne à tarif préférentiel, reprendre une ligne à tarif normal et faire passer la réduction dessus! (Gérer mon compte / Avantage Freebox) _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
... le fournisseur d’origine met à disposition un ou plusieurs plafonds financiers pour des périodes d’utilisation spécifiées, à condition que l’abonné soit informé à l’avance des volumes correspondants. L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA).
Dans la brochure tarifaire de Free :
Citation:
Communications Internet/MMS depuis l’étranger et
Outre-Mer hors forfait sur la période de facturation de
plus de
150€
En cas de dépassement du seuil ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son
espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être
restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation.
Le plafond par défaut de 50 € ne s'applique pas à Free étant donné qu'il est explicitement fixé à 150 € sur la brochure tarifaire.
Non, désolé, cet argument n'est pas valide.
En effet, la loi dit explicitement (et elle est cité ci-dessus) :
"L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA)."
Donc il faut OBLIGATOIREMENT que Free propose un plafond à 50 € HT. Il peut certe proposer d'autres plafonds, mais le plafond de 50 € est OBLIGATOIRE.
Il ne peut donc pas dire que les CGV changent le plafond par défaut de 50 à 150 € vu que la fiche tarifaire ne propose PAS un plafond à 50 €.
L'argument ne tient donc pas d'un point de vue juridique.
A noter : la nouvelle fiche tarifaire (celle du 1er juillet) https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf
Elle indique bien maintenant un avertissement en cas de dépassement de data à l'étranger de… 40 € (au lieu des 150 € de l'ancienne fiche).
Plus intéressant : l'ancienne fiche (celle du 24 avril) a ETE CHANGEE !!! https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Car elle indique ELLE AUSSI maintenant un avertissement à 40 € au lieu des 150 € !!!
Et si on regarde le PDF, on voit qu'il a bien été changé, puisqu'il a été généré… le 14 JUIN !!!
Donc Free a bien conscience que ce qu'il a fait (mettre un avertissement uniquement à 150 €) est bien ILLEGAL car contraire à la réglementation européenne !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum