Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echec de portabilité depuis 4 mois. Free jette l'eponge
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 13:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Sébastien* a écrit:
pour en foutre d'autres dans la mer** avec de faux espoirs.

Et tant mieux si je me trompe Wink

c'est le jeu des tarifs mais si tu veux continuer à dire que payer 24mo 120 euros c'est légitime tant que c'est écrit dans la brochure tarifaire, cela te regarde.

Jamais je ne paierai cette somme car je m'informe et le service à ce prix ne m'intéresse pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 14:06    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il y a un droit à l'ignorance car l'usager ne voit pas toujours tous les tarifs, et ce n'est pas cette mentalité qui fera avancer les choses. Surtout que l'usager a laissé en voiture son téléphone à son fils pour 24mo!!!

D'ailleurs, je tiens à préciser que 10 minutes d'appels reçus à l'étranger n'ont pas couté le même tarif j'en ai reçu plusieurs étant resté une semaine et parfois des appels plus longs étaient moins chers quand j'étais en Italie alors si tu penses que la brochure suffit pour ne pas se faire avoir...vive la transparence!

Puis mince, pourquoi déjà il faut faire si attention c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche, on bénéficie d'un bien mais attention si on l'utilise!

Les opérateurs ne doivent-ils pas envoyer un SMS qui récapitule les tarifs quand on franchit une frontière??? Il me semble qu'il le font tous!

Qu'est-ce que Free attend? Ah mince, dans son cas en plus, il reçoit sur quelle ligne les SMS???

Tarifs scandaleux.

Le problème de portabilité aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 15:20    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Philaimont a écrit:
Citation:
Cela m'avait échappé mais pourquoi tu perds ton tarif préférentiel alors que la condition de départ c'était un abonnement par ligne Freebox?

Surtout que tu es forcé par Free de résilier.


C'est ce que m'a annoncé le responsable du centre technique de paris. Il me faudra démarcher Free pour réobtenir le tarif préférentiel sur la ligne ouverte.

Mon probleme actuel est que j'ai résilié ma ligne et demandé une nouvelle ligne en utilisant l'option multiligne. Et ca bug la aussi.
voir le topic suivant :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=282479&sid=de11ecb7ff1bf53dec3b88bd4658a4c8

Quand cela s'arretera t-il ?


Sauf que maintenant, quand on résilie une ligne à tarif préférentiel, on peut ensuite reprendre une ligne avec ce même tarif un peu plus tard...

On peut même résilier la ligne à tarif préférentiel, reprendre une ligne à tarif normal et faire passer la réduction dessus! (Gérer mon compte / Avantage Freebox)
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kylegl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

kylegl, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:31    Sujet du message: 76875 71505 Répondre en citant

Désolé de remonter un vieux fil, mais :

Sébastien* a écrit:

Ici https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:167:0012:0023:FR:PDF je lis :

Citation:
... le fournisseur d’origine met à disposition un ou plusieurs plafonds financiers pour des périodes d’utilisation spécifiées, à condition que l’abonné soit informé à l’avance des volumes correspondants. L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA).

Dans la brochure tarifaire de Free :

Citation:
Communications Internet/MMS depuis l’étranger et
Outre-Mer hors forfait sur la période de facturation de
plus de
150€

En cas de dépassement du seuil ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son
espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être
restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation.

Le plafond par défaut de 50 € ne s'applique pas à Free étant donné qu'il est explicitement fixé à 150 € sur la brochure tarifaire.


Non, désolé, cet argument n'est pas valide.
En effet, la loi dit explicitement (et elle est cité ci-dessus) :
"L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA)."
Donc il faut OBLIGATOIREMENT que Free propose un plafond à 50 € HT. Il peut certe proposer d'autres plafonds, mais le plafond de 50 € est OBLIGATOIRE.

Il ne peut donc pas dire que les CGV changent le plafond par défaut de 50 à 150 € vu que la fiche tarifaire ne propose PAS un plafond à 50 €.

L'argument ne tient donc pas d'un point de vue juridique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 19:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci de nous avoir fait partager ton interprétation Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kylegl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

kylegl, Posté le: Lun 02 Juil 2012, 11:38    Sujet du message: 76875 71505 Répondre en citant

A noter : la nouvelle fiche tarifaire (celle du 1er juillet) https://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf
Elle indique bien maintenant un avertissement en cas de dépassement de data à l'étranger de… 40 € (au lieu des 150 € de l'ancienne fiche).

Plus intéressant : l'ancienne fiche (celle du 24 avril) a ETE CHANGEE !!! https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Car elle indique ELLE AUSSI maintenant un avertissement à 40 € au lieu des 150 € !!!
Et si on regarde le PDF, on voit qu'il a bien été changé, puisqu'il a été généré… le 14 JUIN !!!

Donc Free a bien conscience que ce qu'il a fait (mettre un avertissement uniquement à 150 €) est bien ILLEGAL car contraire à la réglementation européenne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox