minicat (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:49 Sujet du message: V6 et marge de bruit faible=gels d'images TV
V6 et marge de bruit faible=gels d'images TV74196657
Bonjour à tous.
J'ai une Freebox V6 depuis 1 an. Voici les caractéristiques de ma ligne:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 21302 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 15 dB 30 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 11394092 233
HEC 2788597 421
CRC 269953 18
ES 7184 5
SES 4906 2
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5497792 0
rxmt_corr 38962596 0
rxmt_uncorr 38962596 0
Le ping dans la console est sur Normal.
Mon problème est que la marge de bruit est complètement instable et surtout en journée.
J'ai déconnecté une deuxième prise téléphonique qui était inutilisée (dans laquelle pour l'anecdote j'ai viré un condensateur). J'ai ouvert la prise sur laquelle est branchée la FBX mais pas de condensateur. J'ai 'nettoyé' les connexions.
Le Player est à côté du Server et ils sont connectés en Ethernet (mes Freeplugs ne marchent plus).
Mon souci, donc, comme vous le voyez sur l'image, est que j'ai de micro-coupures, qui se traduisent par le surf sur le net qui est mis en pause quelques secondes, et surtout sur la TV qui n'arrête pas de "sauter" (gels d'images, son haché,...). Ca dure 3-5 secondes maxi, puis ça revient, et ça recoupe, etc... sur une période complètement irrégulière et sur des durées irrégulières aussi.
Je pense savoir d'où vient mon souci: du magasin qui est juste sous chez moi... Lorsqu'il est fermé, je n'ai plus de souci et parfois la FBX synchronise avec une MDB d'environ 8 dB...
Mais bon, comme vous vous en doutez, je n'ai pas trop les moyens de savoir ce qui, dans ce magasin, parasite ma Freebox...
N'y a t-il pas une solution pour protéger le réseau électrique/téléphonique de tous ces parasites ? J'ai déjà essayé de changer de prises électriques, mais sans succès.
Si vous aviez des idées, je suis preneur parce que par moments je sature de ces micro-déconnexions...
Ponzy33, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 12:47 Sujet du message:
5393048676
Bonjour,
Essaye de mettre un onduleur (50€) sur ta box afin da palier à fluctuation de ta ligne électrique qui doit-être la cause de ton soucis, pour le Player abandonne les CPLs et utilise un câble RJ-45 cat 5e ou 6 ou 6a pour éviter les perturbation électrique.
Quelle est la nature du magasin en dessous de chez toi? si il utilise des appareils avec des moteurs (lave linge, sèche linge, congélateur, sèche cheveux, ou fer à repasser...) cela produit des parasites et si tu es en bout de ligne EDF l'effet est dévastateur.
loggoi, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 13:56 Sujet du message: Re: V6 et marge de bruit faible=gels d'images TV
Re: V6 et marge de bruit faible=gels d'images TV34583206
minicat a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai une Freebox V6 depuis 1 an. Voici les caractéristiques de ma ligne:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 21302 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 15 dB 30 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 11394092 233
HEC 2788597 421
CRC 269953 18
ES 7184 5
SES 4906 2
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5497792 0
rxmt_corr 38962596 0
rxmt_uncorr 38962596 0
Le ping dans la console est sur Normal.
Mon problème est que la marge de bruit est complètement instable et surtout en journée.
J'ai déconnecté une deuxième prise téléphonique qui était inutilisée (dans laquelle pour l'anecdote j'ai viré un condensateur). J'ai ouvert la prise sur laquelle est branchée la FBX mais pas de condensateur. J'ai 'nettoyé' les connexions.
Le Player est à côté du Server et ils sont connectés en Ethernet (mes Freeplugs ne marchent plus).
Mon souci, donc, comme vous le voyez sur l'image, est que j'ai de micro-coupures, qui se traduisent par le surf sur le net qui est mis en pause quelques secondes, et surtout sur la TV qui n'arrête pas de "sauter" (gels d'images, son haché,...). Ca dure 3-5 secondes maxi, puis ça revient, et ça recoupe, etc... sur une période complètement irrégulière et sur des durées irrégulières aussi.
Je pense savoir d'où vient mon souci: du magasin qui est juste sous chez moi... Lorsqu'il est fermé, je n'ai plus de souci et parfois la FBX synchronise avec une MDB d'environ 8 dB...
Mais bon, comme vous vous en doutez, je n'ai pas trop les moyens de savoir ce qui, dans ce magasin, parasite ma Freebox...
N'y a t-il pas une solution pour protéger le réseau électrique/téléphonique de tous ces parasites ? J'ai déjà essayé de changer de prises électriques, mais sans succès.
Si vous aviez des idées, je suis preneur parce que par moments je sature de ces micro-déconnexions...
Essayez quand même de vous renseigner auprès de ce magasin... Ils ont peutetre un équipement qui est en train de rendre l'âme et ne le savent pas... Dans tous cas, si c'est confirmé, c'est à eux de remettre leur installation aux normes pour qu'elle ne parasite pas l'entourage.
Vous pouvez aussi faire intervenir Free pour qu'un technicien vienne vérifier sur place votre installation, il pourra peut être limiter les dégâts
minicat (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 7:12 Sujet du message:
74196657
Merci pour vos réponses.
Le magasin en dessous de chez moi est une petite "boulangerie"; un dépôt de pain où les principaux appareils sont fours électriques, congélateurs et une clim je crois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum