Neya93, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 18:43 Sujet du message:
5124746200
Non Ca n'as rien à voir
C'est juste que l'IPTV prend le debit en priorité sur ton ordinateur
Donc quand il n'y a pas de flux IPTV en cours, l'integralité de ton débit est pour ton ordi
Quand tu met la TV bas ca prend ce que ca a besoin et te laisse ce qu'il reste pour Internet.
Je peut pas faire plus simple pour t'expliquer!
Sam Botte (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 18:45 Sujet du message:
6809461908
PS: les mesures avec TV ont été prises pour Haut débit
en mettant la TV en bas débit j'obtiens:
Ping: 49 ms Débit Descendant: 0,22 Mbps Montant: 0,51 Mbps
Neya93, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 18:51 Sujet du message:
5124746200
Bas en gros:
IPTV en HD te prend 7 mega environ
IPTV en SD te prend 4 mega environ
ITPV en Bas débit te prend 2,8 mega minimum
Tu as quoi comme débit ?
Sébastien*, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 1:41 Sujet du message:
30712823
Sam Botte a écrit:
ATM Down = 2567 Kbit/s
ATM UP = 601 Kbit/s
C'est pas beaucoup. Quelle est la longueur et l'atténuation de ta ligne téléphonique ? (free.fr > Mon compte > Ma Freebox > Caracs techniques de ma ligne)
Sam Botte (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 9:06 Sujet du message:
6809461908
voici un copier/coller:
Ligne téléphonique : 05 46 05 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ROP17
Longueur : 5240 mètres
Affaiblissement : 63 dB
Votre adresse IP/masque : 88.124.xx xx/ 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87c4:4360::/64
Passerelle (gateway) : 88.124.68.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 21 xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Sam Botte (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 9:19 Sujet du message:
6809461908
Pour avoir mon abonnement le service commercial (qui a testé ma ligne) m'a dit que j'aurais l'ADSL sans problème!
Après avoir insisté lourdement pour me confirmer la réception de 182 chaines de télévision.... on m'a dit que ça irait bien pour 80 chaines... et en finale je reçois les chaines françaises avec les 18 de la TNT + RTL9 et AB1 en bas débit.
Si j'essaye le haut débit il y a quelques chaines en plus mais souvent avec des blocages ou arrêts sur images.
Heureusement nous avons une deuxième télévision dans la chambre qui est reliée à une parabole sur le toit; donc quand ma femme regarde la télé dans la chambre je peux surfer correctement sur Internet.
Avant j'étais chez Orange et mieux servi pour la télé car la box Orange était branchée sur satellite via ma parabole, donc pas de problème pour m'abonner à des chaines suppléméntaires comme celles de Ciné-Séries. Chez Free avec cette connexion je ne peux pas envisager d'abonnement supplémentaire, ni location de film !
Sébastien*, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 10:52 Sujet du message:
30712823
Sam Botte a écrit:
Pour avoir mon abonnement le service commercial (qui a testé ma ligne) m'a dit que j'aurais l'ADSL sans problème!
Après avoir insisté lourdement pour me confirmer la réception de 182 chaines de télévision.... on m'a dit que ça irait bien pour 80 chaines...
Faut pas s'adresser au service commercial pour avoir ce genre d'infos.
L'ADSL sans problèmes avec une ligne de plus de 5 km j'y crois pas, il n'y a pas si longtemps tu n'aurais même pas été éligible au net, alors la TV...
Citation:
et en finale je reçois les chaines françaises avec les 18 de la TNT + RTL9 et AB1 en bas débit.
Ce qui est déjà pas mal au vu de ta ligne soit dit en passant.
Citation:
Avant j'étais chez Orange et mieux servi pour la télé car la box Orange était branchée sur satellite via ma parabole, donc pas de problème pour m'abonner à des chaines suppléméntaires comme celles de Ciné-Séries. Chez Free avec cette connexion je ne peux pas envisager d'abonnement supplémentaire, ni location de film !
Optimise ton installation téléphonique pour grapiller quelques kbps, on ne sait jamais.
A ta place je repasserais chez Orange ou tenterais Numéricable si possible.
petitloup, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 14:21 Sujet du message:
7652271175
Bonjour, moi je m'occupe de la connexion d'une amie qui n'y connait pas grand chose, par contre je sèche sur un truc , sur un problème qu'elle a qui est presque identique a ce post...........
elle a un Freebox V6, d'apres ce qui est indiqué elle a un debit permanent de 6,2 mega son Internet fonctionne bien jusqu’à qu'elle allume sa TV, elle n'est pas en hd par rapport a son atténuation mais pour le débit Internet après il ne lui reste toujours que 220ko et ca ramme dure sur le PC en Wifi.
je ne comprend pas que , elle n'est pas en HD donc la TV ne devrait lui pomper qu'environs 2.4 mega mais ce n'est pas le cas, ca lui pompe 6 mega.
j'ai vérifié toutes les prises, changé son ping mais rien y fait c'est tjr pareil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum