Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2012, 20:12 Sujet du message: Disque dur Freebox V5 mort ?
Disque dur Freebox V5 mort ?7131366249
Salutation,
J'ai un petit soucis de Freebox, concernant plus particulièrement le module HD (je suis en version 5)
Alors en gros, depuis quelques jours, j'arrive plus a enregistrer et a accéder au disque dur sur la Freebox, malgré reboot, et tentative de réinitialisation
Et plus inquiétant, quand je fais un hard reboot ou si je coupe l'alimentation au module HD, quand il se relance, le module fait un bruit de disque dur (on entend bien la tête gratter très fort les plateaux... )
Et cela pendant... bien 5 minutes ou après, tout se tait
Cependant, tout fonctionne hormis le disque dur, ce qui m’embête un peu, j'aime bien l'utiliser pour enregistrer mes programmes favoris et diffuser mes vidéo dessus
Donc, je viens voir si ya un procédure a faire avant d'appeler la Hotline au cas ou j'ai pas pensé a faire un truc ?
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 1:09 Sujet du message:
7131366249
Ça commence a devenir épique et je vais pas tarder a perdre patience
J'ai eu le malheur de vouloir utiliser l'assistance Mail...
J'explique mon histoire, je détaille tout de A à Z, et en réponse j'ai un mail qui n'a rien a voir avec mon problème, et pire on me demande d'initialiser mon disque dur de V5, alors que justement c'est ca le problème...
Ça en devient marrant mais un poil énervant d'expliquer son problème et d'avoir un bon gros mail préformaté reprenant point par point l'assistance du site Internet de Free..., que j'ai déjà consulté
Enfin ça doit être le filtre Anti Boulet
J'ai fais ce qu'ils me disent, on va bien voir
Je reste patient
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:50 Sujet du message:
7131366249
Ça avance..., on me demande les adresses Mac pour un possible échange de boitier
il faut passer un filtre anti boulet en faite, mais après, ca passe bien, et j'ai enfin l'impression de parler a un homme
Affaire a suivre (mais ca part mieux )
@Z-aon : J'ai pas spécialement envie de les appeler et de payer le SAV car c'est pas un problème majeur dans mon utilisation de Freebox, le reste fonctionne bien,
Je serais bien passé par l'assistance Tchat mais ça semble être mort car on ne me l'a pas proposé, donc, je passe par mail, car c'est gratuit , et je suis plutôt content du délai de réponse (1 h a peu près), j'ai j'ai juste pris peur quand j'ai vu comment commençait notre échange de mail avec le service, mais c'est nécessaire pour filtrer les boulets
Z-aon, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:58 Sujet du message:
5239147248
Bah écoute, ton DD est mort, tu appelles le SAV et il te le change... Il n'y a pas plus simple et rapide.... Apres tu fais comme tu veux... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 14:53 Sujet du message:
7131366249
Changement du module HD, qu'ils me font parvenir par ChronoRelais, ya plus qu'a attendre sagement
Apres je suis d'accord le 3244 est gratuit (le temps d'attente ), apres c'est facturé suite a mise en relation donc je prefere utiliser le mail, qui est completement gratuit
A moins que je puisse appeler gratuitement a partir de mon téléphone portable sous Free Mobile à 19,90 ?
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 15:00 Sujet du message:
7131366249
@Neya93
Ils m'ont demandés de réinitialiser le disque dur..., mais je ne peux pas le réinitialiser car, le disque dur est désactivé, et quand je souhaite l'activé, il faut l'initialiser, et quand je l'initialise, durant le formatage, il y a une boite de dialogue qui m'explique qu'il y a une erreur lors du formatage du disque dur (alors qu'il a toujours été activé depuis que j'ai la Freebox), et ce même disque dans le boitier HD fait un boucan du diable quand je reboot électriquement le boitier HD
Ce petit Bruit agaçant dure généralement 2-3 minutes puis se coupe (la tête de lecture en ayant surement marre de chercher sa route sur les plateaux du disque dur), mais le disque reste toujours inaccessible et on en revient a la même chose, pas d'enregistrement possible ni de direct décalé, ni de visionnage de film par le disque dur du boitier HD
D'ou le fait qu'il me change le module HD par ChronoRelais, car le disque dur semble mort
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 19:57 Sujet du message:
7131366249
Je reviens vers vous pour un retour... (accrocher vous a votre siège et prenez donc du Pop corn)
Sans nouvelle depuis 15 jours suite mes échanges de mail avec le SAV et ma validation de prise en compte d’échange de boitier HD, je retourne a l'assistance pour savoir ou ça en est (mais par téléphone cette fois, je trouve plus les liens pour le faire par mail sur le site de Free, on ne me propose que d'appeler cette diabolique Hotline surtaxé)
J'explique au SAV/assistance, que je commence a être inquiet car cela fait 2 semaines que je suis sans nouvelle de l'arrivé de mon colis HD dans mon relais Kiala (je n'ai rien sur le mail contact et pas de SMS)
Le premier technicien ne comprend pas, en effet j'ai demandé un échange de Freebox HD il me dit qu'il n'y a pas eu de validation d’échange, et recommence a me faire faire la série de test que j'ai fais par mail déjà... (pour constater le disque mort)
Donc la je commence a rester calme et m’exécute gentillement, et écoutant religieusement ce qu'il me dit et réalisant les tests qu'il me demande d'effectué.
Le technicien constate en effet un problème de disque dur et commence a me faire faire des hard reboot et compagnie sur les deux modules ??? (pendant ce temps la, le compteur tourne...)
Âpres ça, il commence a me faire refaire les mêmes séries de test suite aux reboot et me demande de relier les deux boitiers entre eux avec le câble Ethernet jaune... (ce qui est déjà le cas)
A ce moment la, je commence a m’énerver et je perds patience avec ce pauvre technicien qui va commencer a morfler...
J'essai alors de comprendre sa démarche de me faire débrancher et rebrancher un câble Ethernet (et même le changer a un moment) alors que c'est un problème de disque dur du boitier HD qui avait déjà été diagnostiqué suite a mes échanges mails avec l'assistance Free comme défaillant et qu'il regarde le dossier car on perdait du temps tous les deux... (et surtout moi, car je paye)
Mon pauvre technicien qui commence a sentir qu'il m’exaspère ne répond pas a ma question, me demande de patienter, car il va me passer un autre technicien (qui s'y connait surement nettement mieux et que je comprends clairement)
Et la j'ai eu le parfait technicien pour le coup
je lui réexplique brièvement la situation, que j'attends un boitier qui n'a semble t il pas été validé a l’échange, il me dit ah mais oui, qu'il est désolé et qu'il valide mon échange et que logiquement, le boitier partira Lundi et que je peux suivre son évolution (par le mail contact et SMS), et même l'interface de gestion
Moralité :
-Hotline ou assistance Mail, c'est kiff-kiff
-Mon appel a durée très exactement 17 minutes, sur ces 17 minutes, le premier technicien qui selon moi a encore besoin de formation m'a bouffé 12 minutes a me trimballer et m'exaspérer
-Le Deuxieme Technicien lui remonte Clairement le niveau et me rassure
Le seul problème..., c'est qu'il faut avoir 2 personnes pour avoir une réponse a son problème
Enfin...
AFFAIRE A SUIVREEEE (mais bon la j'y crois )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum