jdb972 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 15:37 Sujet du message: Connexion Internet 3G lente via itinerance orange
Connexion Internet 3G lente via itinerance orange6211256318
Bonjour,
je possede un abonnement Free et je constate que lorsque je suis en itnerance orange que la connexion Internet 3G est hyper lente .
=> lorsque je suis sur le reseau Free la connexion Internet est acceptable.
=> J`ai effectue un test de connexion avec un ami ayant un abonnement Sosh au meme endroit et la vitesse de sa connexion 3G est beaucoup plus rapide.
**Est ce que vous constatez la meme chose ?
**Est ce que Orange a bride son reseau pour les utilisateurs Free ?
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
orangina, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 17:00 Sujet du message:
7544570159
Oui mais shuuutt faut pas le dire sinon on passera pour des abonneés d'autre opérateurs ..
Moi j'ai le meme soucis et je suis pas pres d'avoir une antenne Free dans mon coin et pour cause je suis pile poil a la sortie d'une grande ville et donc il ont des priorités sur le centre ville bref que dire de plus
Pour le bridage oui bien sur mais si il font un article a la télé une partie des abonnees iront ailleurs ca va de soit ...mais pour Free ca baigne .
Free paye orange et moins on consomme moins ca coute !!
phifi, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 17:21 Sujet du message:
2859225149
Pour le bridage aux heures de pointe sur les antennes orange c'est une évidence.
Par contre ça n'a rien a voir avec une histoire de data à payer par Free, ça vient d'Orange qui privilégie ses vrais clients au lieu de diviser équitablement le débit possible par le nombre exact de connectés sur leur antenne.
Pour info orange a fait longtemps la même chose avec les abonnés virgin mobile.
erik101, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 17:24 Sujet du message:
1688214747
Oui j'avais ouvert un sujet là-dessus qui n'a pas eu beaucoup de succès, mais il est clair que les débits 3G en itinérance Orange (en tous les cas dans la ville de Paris) sont absolument catastrophiques. C'est à un point que cela rend le surf inutilisable. Le EAP SIM sauve un peu le coup, mais ce n'est pas non plus un très bon débit puisque bridé à 1Méga de toutes façons.
Bref, je suis content d'avoir fait chuter le prix de mon abonnement, mais j'ai un peu la nostalgie de la 3G plein pot que j'avais chez Orange en direct....
Ce serait bien que Free arrange ce problème.
Philg62, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 9:38 Sujet du message: Débit 3G, de pire en pire
Débit 3G, de pire en pire4402039510
Ce matin sur Lambersart (Banlieu de Lille) c'est meme plus du Bas Débit, c'est du tres tres Bas debit.
J'ai meme pas encore reussi à lire mes mails ce matin avec mon téléphone.
Il y a 10 ans quand j'avais Internet en RTC c'etait plus rapide que ca.
Faudrait vraiment que Free se penche sur le probleme.
Ou bien qu'ils communique Franchement si c'est un probleme de contrat d'itinerance avec Orange que les abonnés savent vraiment a quoi s'en tenir.
wiwi60, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 3:06 Sujet du message:
6275756922
avez vous remarque que en Roaming vous etes en 3G et des que vous voulez naviguer vous passer en H bug bridage!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
wiwi60, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 3:32 Sujet du message:
6275756922
avez vous remarque que en Roaming vous etes en 3G et des que vous voulez naviguer vous passer en H bug bridage!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
wiwi60, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 3:32 Sujet du message:
6275756922
eavez vous remarque que en Roaming vous etes en 3G et des que vous voulez naviguer vous passer en H bug bridage!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
fenriss, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 14:12 Sujet du message:
6689960795
Perso, j'ai mon abonnement Free Mobile depuis samedi, je suis dans le 95(ou sur paris) et je n'ai quasiment jamais accès à Internet.
Si ce n'était que ça, ça irait(et encore parce que je n'utilisais quasiment plus que ça sur mon téléphone) mais en plus mes communications sont toujours interrompu, mes correspondant m'entendent mal et le seul message que j'ai eu sur mon répondeur pour le moment je n'en ai as été avisé(sachant que je n'avais même pas reçut l'appel alors qu'il n'y avait aucune raison)
Bref, je ne m'attendais pas à rencontrer autant de problème, j'espère sincèrement que ça va s'arranger, ça m'ennuierait vraiment de devoir retourner chez les autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum