piermo (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
piermo (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 21:03 Sujet du message: Ouverture de ligne dans appartement neuf
Ouverture de ligne dans appartement neuf
76399
71063
|
|
|
Bonjour,
Voilà je vais déménager mi juin à peu près dans un appartement tout neuf. L'appartement possède 3 prises téléphones je crois (c'est un F2). Donc vu qu'il est neuf , il n'y a aucun ligne téléphonique. Vu que je compte prendre Free, le mieux c'est de passer direct par Free pour ouvrir la ligne ou de voir avec FT directement puis de prendre Free en ADSL ?
Je précise je ne migre pas ma ligne actuel , je l'a laisse à mes parents
En vous remerciant par avance
|
|
UserFBX
Geek de L'Univers

|
UserFBX, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 23:10 Sujet du message:
73601
68428
|
|
|
Bonjour,
Cet appartement tout neuf est-il également dans une nouvelle rue ?
Est-ce une construction Bouygues ?
Si oui, bon courage ! Si c'est une nouvelle rue, celle-ci n'est pas répertoriée dans les bases de données ni GPS.
Dans ce cas, passez par FT (l'attente sera quand même longue (vécu, 2 mois pour simple déménagement)).
Si ce n'est ni du Bouygues ni dans une nouvelle rue, peu importe.
Mon avis :
1. Par FT, vous aurez un numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) porté chez Free qui vous fournira un 09.
Avantage : Vous pourrez donner votre numéro géographique à des personnes de confiance et le numéro non géographique un peu à n'importe qui (banque, sites d'annonces, ...). Ainsi, vous pourrez changer de 09 (payant) sans pénaliser ceux qui ont votre numéro géographique si vous recevez trop d'appels indésirables.
2. Par Free, il faudra un peu plus de temps mais vous n'aurez qu'un 09. Du coup, tous vos correspondants auront ce 09. Si vous devez changer de numéro (pour raison pro, pour éviter la pub), il faudra donner le nouveau à tout le monde.
Je vous ai donné l'avantage d'un numéro géographique porté, mais ce n'est qu'un détail.
Si vous n'êtes pas pressé et que vous ne voulez pas deux numéros, passez par Free. En plus ça coutera moins cher .
Normalement, tous les nouveaux appartements sont d'office câblés.
Cordialement.
|
|
piermo (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
piermo (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 11:25 Sujet du message:
76399
71063
|
|
|
Merci de votre réponse complète
Je ne pense pas que c'est Bouygues je crois que cest Nexcity , sur free.fr il voit avec bien mon adresse donc là dessus pas de soucis
En fait je ne migre pas ma ligne, je veux juste ouvrir une ligne téléphone via www.free.fr et prendre Internet derrière. Mes collègues me disent que cela a été rapide pour eux (une dizaine de jour) pour ouverture de ligne + réception ADSL OK
|
|