Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Forfait 2€] Option DATA qui refuse de se désactiver
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2012, 16:15    Sujet du message: [Forfait 2€] Option DATA qui refuse de se désactiver [Forfait 2€] Option DATA qui refuse de se désactiver 72668 67535
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le mois dernier j'ai activé l'option DATA sur mon forfait à 2€.
J'ai testé et consommé moins de 20 Mo.
J'ai désactivé l'option avant la date de fin de mon forfait.

Aujourd'hui, nouveau mois, je constate que l'option est activée.
Je la désactive.
Mais si je quitte mon espace client et que je reviens aux options, l'option DATA est de nouveau activée ! Shocked

J'ai fait plusieurs fois la manipulation et elle se réactive toute seule.

Je fais appel à la communauté pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou si ce bug est général.


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 9:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Personnellement je l'ai activé il y a un peu plus de 2 mois, par contre j'ai paramétré mon portable pour ne pas consommer de data ainsi le premier mois je n'ai pas été facturé de cette option data, le second je l'ai utilisé et j'ai donc été facturé, ce mois ci j'en ai pas encore eu besoin donc pas encore dans ma conso.

édit : effectivement je suis dans le même cas l'option s'auto-active, je viens d'essayer, je ne suis pourtant pas facturé (normal pas consommé de data)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 21:50    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Bon je ne suis pas le seul.

Aujourd'hui toujours pas possible de désactiver l'option.

Je vais encore faire un courrier postal... Confused

J'en ai fait un hier pour réclamer les factures des mobiles achetés chez eux. Alors un courrier postal de plus... Evil or Very Mad

PS : Merci pour le déplacement du message, j'avais raté la rubrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 21:57    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Extrait des tarifs Free Page 6
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free. Depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.
Assistance en ligne : Communications décomptées du forfait si accès depuis le mobile Free(7).

Le (7) renvoie sur "(7) En cas de choix de l’option Internet/MMS. Hors coûts de communication éventuels depuis un autre réseau que Free Mobile."

Cela veut dire que l'appel vers le 3244 est inclus dans le forfait uniquement si l'option DATA est activée sur les forfaits à 2€ !?

C'est quoi ce truc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 13:59    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

non l'assistance en ligne doit être une sorte de tchat si je comprends bien, il est donc décompté du forfait data. Le 3244 est gratuit option data activé ou non, il y a quelque temps il était décompter du forfait 1h.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2012, 10:24    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Je sens que je vais les appeler dès que la facture du mois est disponible et si l'option est toujours active.

Comme dirait le schtroumf grognon : "moi j'aime pas appeler les hotlines"

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 14:59    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Il suffit que tu désactive la date sur ton mobile. Pas de consommation donc pas de facturation. L'activation sur le site est gratuite, t'as rien à payer sans consommation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2012, 19:32    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Ce n'est pas la solution que Free a prévu. Ils ont mis en place un bouton pour Activer et pour Désactiver.
La désactivation de la DATA sur le mobile est la solution basique que l'on fait depuis longtemps.

Quid si je reçois un MMS ? Je ne maitrise pas les envois de mes correspondants. Le MMS utilisant la DATA, l'option va être utilisée donc facturée, non ?

D'accord, 2€ +1,99€ pour 1h et 60SMS (sans compter le tarif très bas des com et SMS) c'est encore pas cher et un très bon rapport qualité prix.

Mais Si Free a prévu la désactivation de l'option, que le site affiche que c'est pris en compte, il y a bien un bug.

UniversFreebox ne peut pas faire remonter ce pb ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willysmile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

Willysmile, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:20    Sujet du message: 76694 71331 Répondre en citant

Bonjour,

Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à activé l'option data sur mon forfait 0€.
Si j'active l'option data (message de prise en compte + option en vert) et me déconnecte puis me reconnecte, l'option n'est pas active et redevenue rouge.
J'ai appelé 3 fois le service client, un conseiller à fini par me dire que je faisais partis des quelques clients ayant ce soucis.
*
Vu que tu as le soucis inverse, il semblerait qu'il y ai un bug dans la console de gestion.
*
En espérant qu' UniversFreebox lise ces messages et fassent remonter l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krononox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 7
 
8 points

krononox, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 13:06    Sujet du message: 71565 66484 Répondre en citant

Bonjour

dans le même cas !

option activé dès son apparition
je n'arrive plus à la désactiver !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 13:04    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Ca y est ce matin cela fonctionne. J'ai également ma facture du mois dernier. Est-ce lié ?

J'ai réussi à désactiver l'option. Elle reste bien désactivée même après une déconnexion et reconnexion à l'espace client.

Je vais tester sur le mobile la DATA, normalement cela ne doit plus passer (comme avant l'activation de l'option le mois dernier).

Par contre est-ce que la réception de MMS fonctionnera encore ?

Je reviens vous le dire.


Dernière édition par wsaintcr le Dim 03 Juin 2012, 14:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 13:57    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Réception MMS : OK
Envoi MMS : OK
DATA navigation Internet via 3G : non

Donc l'option est maintenant bien désactivée. Super. Laughing
En plus pas besoin de l'option pour recevoir et envoyer des MMS

Du coup je configure sur tous les mobiles de la maison qui ont un forfait à 2€ la partie MMS.

Génial Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 14:38    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Aie !
Mon espace client indique que l'option DATA à 1,99€ c'est facturée.
Pourtant l'option est à OFF.

Je vais regarder mes autres comptes où je n'ai jamais activé l'option DATA mais qui sont en réception de MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 18:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

le forfait 0€ ou 2€ c'est 60sms et 1h d'appel, pas de MMS.
Ce qui est anormal c'est que si tu envoies un MMS ça t'active la data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 19:38    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
le forfait 0€ ou 2€ c'est 60sms et 1h d'appel, pas de MMS.
Ce qui est anormal c'est que si tu envoies un MMS ça t'active la data.


J'ai 4 forfaits à 2€.

1 forfait a eu la DATA activée intentionnellement le mois dernier. C'est sur ce forfait où je n'arrivais pas à désactiver l'option.

3 autres forfaits à 2€ où il n'y a jamais eu l'option DATA d'activée. Les MMS fonctionnent en réception mais aussi en émission.

Je viens de regarder la conso d'une ligne où je n'ai jamais activé la DATA mais d'où j'ai envoyé un MMS, l'option est facturée mais toujours inactive.

Les lignes où il n'y a eu que des réceptions de MMS, pas de facturation de l'option.

J'en déduis que :
- Si on active l'option DATA on peut surfer
- Si on envoie un MMS, l'option DATA est facturée mais ne s'active pas, donc on ne surfe pas. Le quota est ainsi utilisé pour les MMS.

Les MMS envoyés sont comptés mais pas facturés.

Je n'ai pas fait de tests vers l'envoi de MMS vers l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox